hommage a mailan

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

hommage a mailan

Message par bod » 19/06/02 10:23

j'ai regardé samedi l'hommage à jacqueline mailan.
on a vu qu'un court extrait avec LdF dans pouic poiuc
mais cet hommage etait, je pese mes mots nul!!!

il y a en eu plus pour muriel robbin et pierre palmade present sur le plateau que pour mme mailan ou m poiret
a+
bod

Re: hommage a mailan

Message par parju » 19/06/02 21:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils ont voulu remettre l'ambiance avec leurs jeux et gages et Muriel Robin à la fin, à fini avec une chanson chantée par Me Maillan à l'époque, c'était du chochotage...
D'ailleurs, sur le passage de pouic pouic, la voix off a dit que lors du film ça n'avait pas collé entre LdF et Maillan, alors que j'avais lu au contraire que l'occasion ne s'était jamais représenté mais ils voulaient vraiment retravaillé ensemble.
Quelqu'un peut-il éclairé cette question ?
parju

Re: Hommage à Maillan-Poiret

Message par Jean-Paul » 19/06/02 21:57

Tout à fait d'accord! Malgré tout le respect et l'admiration que je porte à Robin et Palmade, j'ai trouvé l'émission très décevante...Des bribes d'extraits de films et de pièces de théâtre compilés n'importe comment - souvent assez mal choisis d'ailleurs..., très peu d'interviews de Maillan et Poiret eux-mêmes - on aurait aimé les entendre parler de leur métier, de leurs débuts...bien que Michel Roux et Roger Carel soient venus témoigner -et donc au final le sentiment de s'être fait un peu avoir! Et puis surtout les numéros de Robin, Palmade, Chabat, Chantal Lauby et Laurent Baffie franchement pas drôles et même un peu crispant...je préfère les originaux! L'intention était louable mais ils auraient peut-être dû s'effacer un peu. Restent les fausses promos de chacun en début d'émission qui m'ont bien fait marrer.L'année prochaine, on "fêtera" ,si je puis dire, le dixième anniversaire de la mort de Louis De Funès, j'espère qu'un hommage est en préparation et qu'il sera à la hauteur du bonhomme, avec - on peut rêver - quelques séquences inédites débusquées à l'INA ou ailleurs...et pas les sempiternels extraits vus et revus aux Enfants de la Télé, entre autres. A quand une Thema " De Funès" sur Arte? :)
Stanislaslefortement vôtre,
Jean-Paul
Jean-Paul
Ma Biche

Message(s) : 65

Retour vers Cruchot & Co