PROMO RENE CHATEAU

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

PROMO RENE CHATEAU

Message par Philippe » 08/06/02 15:38

Il y a quelques semaines je postai un long article faisant le détail de l'hommage rendu par René Chateau à notre cher LdF avec entre autre une réedition de son premier film "La Tentation de Barbizon"(1945) mais surtout une vingtaine de films à tarif "réduit" plus quelques DVD
Cette news n'a pas été appramment retenue par le webmaster puisque la une affiche désespérement le rendez vous des 1 an du chat du.... 3 mai 2002!
Je trenais toutefois à faire passer l'info car il y peu être des problèmes de mises à jour et ce serait dommage que chaque fan ne puisse pas completer sa collection!
Philippe

Re: PROMO RENE CHATEAU

Message par ZIGO » 09/06/02 13:46

bonjour,
je voudrais savoir si cette infos est récente car sur le site de la fnac j'ai trouvé les 5 dvd oscar, l'homme orchestre, la folie des grandeurs, hibernatus, le grand restaurant, + les 3 fantomas. il y a aussi "Le Gentleman d'Epsom Grangier" a paraître le 19/06 mais cela me semble moins de la "vingtaine de films à tarif "réduit" plus quelques DVD" selon votre texte. Pouvez vous m'en dire un peut plus. Aussi j'aimerais savoir pourquoi les dvd "l'aile ou la cuisse" "la soupe aux choux" "la grande vadrouille" "le corniaud" ne sont plus disponible.
Ma dernière question est de demander si le film "un drôle de caïde" est un grand film de LdF (drole, un grand rôle, un grans succès). car il est en vente aussi et je ne voudrais pas acheter ce dvd juste^ pour le voir dans dvdthèque, le voir une fois...
merci pour vos réponses.
ZIGO

Re: PROMO RENE CHATEAU

Message par Gégé » 09/06/02 15:57

Dans ce film LdF a la tete d'affiche avec Dany Saval et Maurice Biraud (au fait que devient-il ?).
Ce film est essentiel dans la videotheque pour tout fan de LdF mais sans doute superflu pour tout simple amoureux du cinéma. La particularité: La dialogues sont de Michel Audiard. A ce titre on le trouve en vente en coffret chez René Chateau Video avec "Des pissenlits par la racine" (Funes, Serrault, Darc, Biraud etc.)

Sincèrement, si LdF ne jouait pas dans ce film, je dirais que c'est une oeuvre pas nécessaire. D'autant que je n'aime pas particulierement les dialogues de Michel Audiard (ben oui, ca existe).

Pour répondre à ta remarque "je ne voudrais pas acheter ce dvd juste pour le voir dans dvdthèque, le voir une fois..." Je pense que c'est sans doute le sort qui lui est réservé.

A ce film, je préfère sans aucun doute "Taxi, roulotte et Corrida" ou "Carambolage".
La conclusion, s'il devait y en avoir une: C'est affaire de gout ;-)

Gégé
Gégé

Hommage à Maurice Biraud

Message par Gégé » 09/06/02 16:26

Zut, j'ai l'air bete, mais je ne savais pas que Maurice Biraud nous avait quitté il y a vingt ans, peu avant LdF...

Pour rendre un petit hommage a celui qu'on voyait tant dans les series et téléfilms des années 70, voici un bout d'article consacré à lui dans MonsieurCinema.com:

"Le cinéma français avait mis la main sur Maurice Biraud qui incarnait avec finesse les personnages de "Français moyen" dépassé par les événements. [...] L'un des grands moments de la carrière d'animateur radio de Maurice Biraud fut le 27 juin 1967 où pendant près de vingt-quatre heures il tint l'antenne de façon assez extraordinaire. Le succès fut tel qu'une foule de près de deux mille personnes s'était donné rendez-vous aux Champs-Élysées pour saluer leur animateur favori.
Cependant en 1969, Maurice Biraud perdit de sa popularité à la radio et il quitta cette dernière pour s'orienter vers le cinéma et la télévision qui lui permirent d'étaler véritablement tout son talent d'acteur dramatique. Maurice Biraud, que la France entière avait surnommé "Bibi" s'éteignit en décembre 1982, la veille de Noël"

Retrouvez sa fiche avec photos (pour ceux a qui que le nom ne rappelle rien):
http://www.monsieurcinema.tiscali.fr/co ... e=PI001674

Gégé
Gégé

Retour vers Cruchot & Co