2 petites questions sur "Le corniaud"

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

2 petites questions sur "Le corniaud"

Message par Patrick » 21/02/09 10:54

Bonjour

J'ai deux questions ou réflexions au sujet du "corniaud":

-la scène rajoutée suite à la colère de De Funès lors de la projection des premiers rushs où il apparaissait beaucoup moins que Bourvil. Gérard Oury a écrit ("Mémoires d'éléphant") et dit qu'il s'agissait de la scène de la douche. Or, récemment, Danièle Thomson a parlé dans l'émission de Drucker de la scène de la réparation de la voiture au son de la musique de Rossini. On peut penser que c'est Gérard Oury qui a raison à moins que finalement, les deux scènes aient été rajoutées (pour la réparation de la voiture, j'ai entendu dire que c'est Louis de Funès qui avait eu l'idée de la faire en musique).

-suite à cette colère, Gérard Oury écrit toujours que Louis a décidé de faire le masque, c'est-à-dire de ne plus jouer, pendant 24 heures, et que la scène qui en résulte (qui n'a pas été coupée au montage) lui donne un pincement au coeur quand il voit le film. Quelle peut être cette scène? Dans tout le film, je ne vois qu'un moment où Louis n'est pas très expressif, c'est quand il se dirige depuis sa chambre d'hôtel vers l'ascenseur pour aller inspecter la cadillac au garage. Malheureusement, seul Gérard Oury à la réponse.

Patrick

PS: j'ai trouvé à la librairie "Gibert" à Paris, Saint-Michel, un livre illustré de 2005 sur l'histoire des Fantomas où l'on trouve de nombreuses anecdotes et des photos lors des tournages, ceci pour 4,50 euros seulement.
Patrick

Message(s) : 9

Message par Franck74 » 21/02/09 12:33

Pour répondre à ta question, c'est Gérard Oury qui a raison, sa fille s'est plantée chez Drucker (et pas uniquement à cette occasion d'ailleurs). :wink:
En ce qui concerne ta deuxième question, je me suis aussi posé la question, j'ai cherché dans les revues et bouquins, mais je n'ai abouti à aucune conclusion. :wink:
AUTOUR DE LOUIS DE FUNES : http://www.autourdelouisdefunes.fr
Franck74
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 1035

Retour vers Cruchot & Co