Merci G ! Un bel exemple à suivre !

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Merci G ! Un bel exemple à suivre !

Message par Marinette » 17/05/02 20:53

A titre d'info les derniers DVD mis en vente sur le marché par Gaumont soit: 1)"L'homme orchestre" bénéficie, entre autre comme bonus, d'un commentaire audio du réalisateur M. Serge Korber, du début du film jusqu'à la fin. "Oscar" ce sont les commentaires de M. Edouard Molinaro et Mme Agathe Nathanson avec en prime, une séquence de la pièce de théâtre où l'on voit LdF ayant toutes les peines du monde à garder son sérieux sur la table de massage, face à Mario David, qui représente un "bonus" précieux. "La Folie des grandeurs" encore bonifié par "La folie des grandis" n'a rien a envier pas plus que celui d'"Hibernatus" qui montre les coulisses du tournage. "Le grand restaurant" enfin, bénéficiant du commentaire concernant la séquence du ballet, de Mme Colette Brosset-Dhéry, fait ressurgir en pensée "Le Petit Baigneur", si cher à nos coeur.... Un vrai régal !! En plus, tous les CD sont en option billingue, soit français-anglais, soit français-espagnol. Le meilleur de tout pour la fin.... ILS sont enfin sous-titrés pour nos amis sourds et malentendants. Encore bravo à Gaumont qui montre là, un bel exemple à suivre !!!
A propos, à quand "Les belles bacchantes", "La belle américaine", "La Grosse Valse", "Les Branquignols" et "Le petit baigneur" en DVD ? Sans parler de la pièce de théâtre "Oscar" !! Mais celle-ci on peut toujours rêver.... Et pourtant.... Elle existe..... non ?
Marinette

Re: Merci G ! Un bel exemple à suivre !

Message par parju » 17/05/02 21:31

Je me suis fait offrir l'homme orchestre et je me suis procuré le lendemain celui d'Oscar. Ces dvd sont vraiment d'une très bonne qualité, très bien présentés sur la page d'acceuil et les bonus sont supers. L'extrait de la pièce d'Oscar est un peu plus long que celui que l'on connaît et le reportage "une mouche dans un bocal" est très intéressant avec des intervieuws de LdF, des extraits de tournage, des extraits de la pièce, des commentaires de molinaro, natanson, mondy, celui qui jouait oscar à l'écran...
Bref, de la qualité, merci Gaumont ! Je suis tout à fait d'accord avec toi Marinette pour les sous titres et où est donc cette pièce d'oscar ?
parju

Message par Jean » 17/05/02 23:51

Ne revons pas, je pense que la pièce d'Oscar n'a jamais existé en version intégrale. C'est triste mais j'ai beaucoup cherché et RIEN!
Jean

Message par Christophe » 18/05/02 12:00

Bonjour a tous

Effectivement d'apres le directeur editorial de Gaumont DVD, il n'existe que des extraits de la piece d'Oscar qui ont ete diffuses en direct, pendant l'emission de Jacques Chancel "Le grand echiquier", helas!!! lors des retours plateaux les cameras ne filmaient pas la piece.
Voila, nous ne pourrons jamais voir la piece dans l'integralite.
Amities.
Christophe.
Christophe

Message par Thomas » 19/05/02 17:24

Erreur je vous prie!!!

La pièce Oscar a été filmée en 1971, en couleur...Elle a été diffusée dans le cadre de "Au théâtre ce soir"
Thomas

Message par Marinette » 19/05/02 18:02

On est d'accord Thomas !..... mmmhhh !
Marinette

Retour vers Cruchot & Co