La transcription des paroles des films de LdF est en cours. Merci au passage à tous ceux qui travaillent actuellement quelques scènes. Pour répondre à certains, nous allons vous en rappeler l'objectif final… le but est d'arriver à constituer petit à petit un recueil…un petit livret précieux rassemblant "presque tout" …
A cette fin, il me semble impératif d'arriver au moins à une quinzaine de films…La vitesse de travail dépend de votre motivation et surtout de votre rigueur …..et cerise sur le gâteau …. en relisant….il ne vous restera plus qu'à vous délecter de mots...de phrases inoubliables.. .de répliques percutantes… à vous de réentendre la voix, visualiser la mimique gravées dans votre mémoire… vous leur donnerez inconsciemment une seconde vie !
Y participer c'est se rapprocher de LdF et découvrir de petits trésors de répliques tombées dans l'oubli .
Ce livret qui sera à disposition sous un support non défini à ce jour mentionnera les noms des participants selon leur accord.
Si certains souhaitent participer en fonction de leur temps libre, n'hésitez pas à nous rejoindre à tout moment pour un film ..ou deux…puis trois…..
Alors "en route Monsieur tout court !"
Et avec les dvd qui viennent de sortir…vous n'aurez plus d'excuses…sans vous contrarier mon adjudant, il me semble que l'on avance cette fois doucement mais sûrement…ne relâchez pas vos efforts…et restez groupir !!
Pivert – Mais qu'est ce qu'il fout dans la troisième file ? vous avez vu : c'est un Anglais. Anglais ! J'aime pas, moi, les Anglais. Vous aimez les Anglais ?
Salomon – Ben oui
Pivert – Moi, je les aime pas. Regardez : un Suisse et un Allemand
Salomon – Ben alors
Pivert – on est plus en France, ici. Bon voilà, maintenant on est derrière un Belge.
Salomon – Pourquoi, les Belges non plus vous les aimez pas ?
Pivert – Ils nous polluent, les Belges. Regardez son pot : c'est un pot belge; …Tiens, je vais le doubler, le tripler !
Alors là, regardez, Salomon, regardez : eh bien c'est propre, c'est net, c'est silencieux, il n'y a pas de fumée. Eh eh : c'est un Français ! Monsieur …
Le Français – dis donc, toi, tu peux pas faire la queue, comme tout le monde ! Abruti, crétin, cocu ! andouille !
Pivert – vous avez entendu, hein ? c'est ça, les Français
Alors vous tous qui lisez les messages régulièrement sur le forum…unissez-vous concrètement en mémoire de LdF ….tous les dialogues de LdF nous servent de mots de passe pour faire connaître le travail du Maître du comique ….bon diouu… ne soyez pas racistes .."Raciste ! moi, raciste ! Salomon ! Raciste ! ah non"…et ne jouez pas au "silencieux" ! :>
Au revoir tout le monde !!!
Shirley