Coup de châpeau à Annie Girardot

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Coup de châpeau à Annie Girardot

Message par Thomas » 02/04/02 20:36

Je me permets de rendre hommage à l'une des plus grandes actrices de tous les temps (près de 180 oeuvres à son actif: films, téléfilms et pièces de théâtre)...
Madame Annie Girardot restera à jamais gravée dans nos mémoires mais aussi dans nos coeurs, et j'ai vraiment été heureux de la voir recevoir les Molières (dont celui de meilleure intérprète féminine) pour son dernier succès théâtral: Madame Margueritte...
Quelle déception cependant le César qui lui a été attribué le mois dernier: Comment peut-on donner un César de meilleur second rôle à une actrice de cette envergure qui mérite beaucoup mieux que cela??? Heureusement, le théâtre a un peu pardonné ce malentendu...
Thomas

Re: Coup de châpeau à Annie Girardot

Message par Marinette » 05/04/02 20:53

"Pas finie. Pas réalisée vraiment. Pour moi toute seule oui. Je sais tout. Je sens tout. Je suis apte à tout, à tous, et pas à moi-même. Je dois réapprendre à vivre en adulte. A la mort de ma maman, j'étais encore vierge, une jeune fille de cinquante-sept ans...." Pour ceux que "Madame Bernadette Daubray-Lacaze" intéresse, ce texte est le début du deuxième livre écrit par Annie Girardot, intitulé "Ma vie contre la tienne" aux éditions Robert Laffont, 1993. Elle a écrit un premier livre intitulé "Vivre d'aimer" 1989. Disponible à la vente.
Marinette

Re: Coup de châpeau à Annie Girardot

Message par Thomas » 06/04/02 14:22

Merci Marinette, et tous les autres qui comme moi ont beucoup d'admiration pour Annie Girardot.
Thomas

Retour vers Cruchot & Co