LE BLE EN HERBE LUNDI 4 MARS 21h sur CINETOILE

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

LE BLE EN HERBE LUNDI 4 MARS 21h sur CINETOILE

Message par Philippe » 25/02/02 13:31

Rediffusion du "Blé en herbe" sur Cinetoile le Lundi 4 mars 2002 à 21h une comédie dramatique de Claude Autant Lara de 1954 avec Edwige Feuillère, Pierre-Michel Beck et notre cher louis dans une apparition cocasse.
Ce film est un pur chef d'oeuvre d'innocence et de simplicité avec de très jeunes acteurs brillants
Le thème en est la découverte de l'amour par un jeune adolescent, qui se retrouve partagé entre l'amour pur et juvénile d'une jeune fille de son âge et qui apprehende ses premiers émois dans les bras d'une femme mure.
Les jeunes acteurs sont parfaits d'authenticité, et Edwige Feuillère assume avec brio son rôle "controversé" de séductrice
Un film qui fit scandale lors de sa sortie par son caractère équivoque mais que l'on regarde avec plaisir du début jusqu'a la fin tant les acteurs sont vrais.
Un pur moment de plaisirdavant du grand cinéma français

Rediffusion le mardi 5 mars 17h35
le jeudi 7 mars 00h30
Philippe

Re: LE BLE EN HERBE LUNDI 4 MARS 21h sur CINETOILE

Message par parju » 25/02/02 19:52

Merci beaucoup pour cette info qui va me permettre d'allonger ma liste de films de LdF mais aussi pour toutes ces précisions. Cependant, je vais me permettre d'ajouter que "le blé en herbe" est un film de 1953 et non de 1954 mais je chipote un peu quand meme.
parju

Message par Philippe » 25/02/02 20:27

Tout à fait juste! c'est un film vraiment extraordinaire!
Philippe

Message par stephduri » 26/02/02 16:07

salut philippe, c'est stephduri, je t'avais déja contacté pour que tu m'enregistre "un clair de lune à maubeuge" mais apparement LdF n'y était pas.

Dans le" blé en herbe", il y est! " et je voudrais ce film.
peut-tu me l'enregistrer?

je te rappelle mon email: stephduri@infonie.fr
tu peux m'y repondre directement .
j'attends ton mail de confirmation et te donnerai mon adresse pour que tu m'expedies la cassette.
frais remboursés..
stephduri

Message par Philippe » 26/02/02 18:19

Ok je vais l'enregistrer de nouveau je te tiens au courant par mail
Philippe

Retour vers Cruchot & Co