J.Marais parle de LdF sur Allocine.fr

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

J.Marais parle de LdF sur Allocine.fr

Message par Juve » 24/02/02 18:09

je viens d'aller surfer sur le site d'allocine.fr pour voir le contenu sur notre star LdF et j'ai pu lire un petit extrait de Marais qui parle de de Funès pas trés courtois mr marais! je cite:"De tous les acteurs que j'ai connu De Funès aura été le seul que je n'ai pas aimé.C'était un emmerdeur un vrai, sauf avec moi car il avait trop peur que je lui casse la gueule!".
Et bien dites donc quel respect pour cette star qui était nº1 du box office français jusqu'a sa mort en 1983!! une honte je dis!!!
ah pauvre LdF!!!je n'aime pas du tout qu'on arle mal a la mémoire de ce héros un perfectionniste qui s'est battu pour devenir ce qu'il est bien devenu!!!
Marais l'homo aurait du etre poli car fufuétait aussi d'apres tout ce qu'onm'a pu me dire!
ah! lala...
qu'en pensez vous?allez vous meme voir!
Juve

Re: J.Marais parle de LdF sur Allocine.fr

Message par cartable007 » 24/02/02 19:10

Bonjour, j 'en pense que vous avez, cher monsieur, une singulière façon de parler des gens que vous ne connaissez pas . Tenez vous en à les citer, et restez courtois . Serais-ce une manie sur ce site de dériver de la sorte ? En avez vous assez lu sur Monsieur De Funès pour en faire un roi soleil à tout bout de champ ? Lisez encore, et apprenez ...Bien cordialement .
cartable007

Message par parju » 24/02/02 21:46

Il est vrai que LdF ne devait pas être facile sur les tournages mais je trouve quand même que Monsieur Marais y va un peu fort quand il dit que LdF avait peur. Je reste donc de l'avis de Juve
parju

Message par Marinette » 25/02/02 13:07

Se méfiez des mots... et encore plus de ceux qui sont écrits dans certains articles de presse. Jean Marais était un excellent acteur et j'aime beaucoup la façon dont il a mené et sa carrière et sa vie. Il a eu le courage de ses sentiments et surtout de les assumer face aux critiques façiles, avec beaucoup de classe et de tendresse. Du reste il est resté beau jusqu'au bout, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Que Jean Marais ai dit cela ou ceci et que Louis de Funès aie répondu cela ou ceci, quelle importance aujoud'hui, le résultat est là, ce sont les Fantomas. Pas mal tout de même.
A propos, quelqu'un connais-il le livre écrit par Stefan Zweig intitulé "La confusion des sentiments" ? Cette histoire a été reprise en 1979 pour en faire un film dont les acteurs principaux étaient Mme Gila Von Weitershausen, MM. Michel Piccoli et Pierre Malet. Dans le même registre, il y a aussi le fameux film (plus récent puisque de 1999) intitulé "Boys don't cry !", avec Hilary Swank dans le rôle principal. Une belle approche de la "Chose" car à mon sens il y a des sujets qui doivent être abordés avec tact pour être digne d'en parler, et celui-là en est un. Si on ne veut (ou peut) pas faire preuve de tact en la matière alors on est pas digne d'en parler et on se tait.
amitiés.
Marinette

Message par Jean-Paul » 25/02/02 17:18

"Marais l'homo", c'est vraiment classe comme formule!!!!
Je ne pensais pas trouver ce genre de commentaires un jour sur ce site!
Tu es en droit de ne pas apprécier le point de vue de Jean Marais sur De Funès, mais en revanche pourquoi ce désagréable " Marais l'homo"?.
J'espère qu'à l'avenir tu éviteras ce genre de commentaires nauséabonds.
Ce qui est regrettable, c'est que Allociné ne reprenne QUE les propos de Jean Marais pour évoquer De Funès.Pourquoi ne pas avoir aussi choisi de reprendre des propos de personnes qui l'ont connu et apprécié?
De plus, Jean Marais a le droit de ne pas apprécier de Funès! Merde! De Funès n'était pas un saint! Ni un héros! Personne ne me contredira si je dis qu'il pouvait avoir ses humeurs, comme tout le monde!!! Et avec Jean Marais, le courant n'est pas passé...où est le mal?
J'ai eu la chance de cotoyer Jean Marais pendant quelques mois , un an avant sa mort...S' il reconnaissait ne pas apprécier l'homme, il avait de l'estime pour l'acteur.
Salutations.
Jean-Paul.
Jean-Paul
Ma Biche

Message(s) : 65

Retour vers Cruchot & Co