bonjour à toi Caroline et merci pour ton histoire !
si, c'est exact, j'avais déjà lu cette histoire quelque part.
Robert Dhéry et Colette Brosset ont connu au début des années 60 un dénommé Castanié (j'ignorais que l'orthographe était différente).
Et un dénommé Olivier Dussauge rapporta sur le site de Christian : "Lorsque j'étais journaliste, j'avais accompagné Michel Boujenah pour une émission de télévision. Il était aux commandes d'un multicoque et le jeu était pou les téléspectateurs de savoir s'il était capable de le piloter. C'était dans la rade de Toulon où une partie du tournage du Baigneur à eu lieu. Les grands hangars du film sont toujours là (à Saint Mandrier plus exactement). Boujenah n'était pas le pilote. Le véritable skipper du bateau s'appelait Castagnié et c'est un véritable loup de mer. Je lui est fait remarquer qu'il avait le même nom que Dhéry et c'est lui qui m'a dit que lorsqu'il était plus jeune il avait été embauché pour être le pilote du bateau sur le tournage dans la baie de Toulon. Mais je ne sais pas si c'est juste une coïncidence ou si c'était voulu par les scénaristes. Bye"
merci pour ces précisions.
Franck