BEATRICE DE FUNES

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

BEATRICE DE FUNES

Message par Thomas » 02/02/02 13:49

Bonjour,

J'ai appris que résidait à Paris (5ème), une dénomée Béatrice de Funès. Y aurait-il un lien avec notre cher Louis?

Quelqu'un en sait-il plus?
Thomas
 

Re: BEATRICE DE FUNES

Message par Javier » 02/02/02 21:34

Il me semble que oui, mais je ne suis pas sur. Je crois que c'est la soeur d'Isabelle, donc la nièce de LdF. A confirmer...
Javier
 

Re: BEATRICE DE FUNES

Message par david duchemin » 02/02/02 23:25

D'accord!Mais qui est Isabelle?
Le fils ainé de Louis de Funes a une fille appellée Julia qui doit avoir prés de 25ans d'apres les données de la Bio. de LDF de J-J Jelot Blanc.Et Olivier doit avoir 2 fils qui sont jumeaux.
merci de répondre.
Amities
un fan.
david duchemin
 

Re: BEATRICE DE FUNES

Message par muller » 04/02/02 9:06

Isabelle est la nièce de Louis.
En ce qui concerne Julia, désolé, mais il y a une erreur de plus dans la bio : il s'agit bien de la fille aînée d'Olivier (info confirmée par un Paris Match de 1982).
muller
 

Re: BEATRICE DE FUNES

Message par david duchemin » 04/02/02 17:01

Alors Patrik n'a pas d'enfants?
Amities.
un fan.
david duchemin
 

Re: BEATRICE DE FUNES

Message par Bernadette Lacase » 05/02/02 8:31

Je crois bien que vous vous trompez tous.
Julia est bien la fille de Patrik, et pour preuve, je vous renvoie a l'emission "Sacre Soire", dediee a Funes il a a peu pres 10 ans de cela....
Pour Olivier, je vous renvoie a l'emission "les petits princes", ou Olivier faisait une apparition avec ses deux enfants, ki ne sont, d'ailleurs absolument pas jumeaux!...
A+
Bernadette Lacase
 

Re: BEATRICE DE FUNES

Message par Javier » 05/02/02 14:05

Quelqu'un aurait-il ces émissions ? Sacrée soirée, je l'ai jamais vu, mais j'étais trop jeune à cette époque, et pour les petits princes, je n'ai pas pensé à enregistrer. Je me souviens prseque à peine de l'émission...
Javier
 

Re: BEATRICE DE FUNES

Message par muller » 08/02/02 17:01

Au sujet de l'émission les petits princes, est ce que quelqu'un se souvient de
la date de diffusion et de la chaîne ? merci
muller
 

Re: Remarque générale!

Message par Stéphan Guérard » 15/02/02 11:58

Bonjour à tous! Je suis entrain de vous lire et je suis bien déçu! oui déçu. Comment peut-on être fan de Monsieur Louis de Funès et connaitre si peut de choses. C'est honteux! Je me présente: je m'appelle Stéphan Guérard, j'ai 27 ans et j'ai créé une association "Les Amis de Louis de Funès" en mai 2000 dans le but de prolonger la mémoire de Louis et de préserver son patrimoine. Le président d'honneur de l'association est mon ami Gérard Oury. Depuis tout gamin je me passionne pour cet acteur hors du commun qui nous a tant fait rire..... J'ai une collection très impressionnante (photos, lettres, scénarios originaux, documents de tournages, et même des accessoires de films, etc...) et possède plus de 1400 lettres, témoignages de personnes qui ont travaillé avec notre idole (acteurs, actrices, réalisateurs, mais aussi: chefs opérateurs, cameramen, scriptes, assistants réalisateurs ou opérateurs, monteurs, régisseurs, etc... jusqu'aux coiffeurs ou accessoiristes!). Je corresponds avec toutes ces personnes depuis 1992 déjà. Et malgré mon jeune âge, j'ai bien connu des personnalités qui ne sont plus de ce monde et qui ont travaillé avec Louis, comme Claude Autant-Lara, Jean Marais, Guy Tréjan, Mario David, Dominique Davray, Guy Grosso, Gilles Grangier, Jean Dréville, Jean Halain, et j'en oublie .... J'ai passé des heures à discuter avec eux de Louis de Funès et j'ai des courriers très émouvants. J'aurais beaucoup de choses à vous dire!..... Si vous le désirez, vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante: "Les Amis de Louis de Funès" c/o Stéphan Guérard Traverse Rinaudo
13600 LA CIOTAT . Inutile de m'envoyer un e-mail car je n'ai pas internet. Je suis actuellement dans une maison d'associations. ou alors il ne faut pas être pressé!
Je suis débordé de courriers chaque jour mais suis toujours disponible pour répondre à vos questions concernant notre cher idole.

Voilà, et pour finir, je reviens tout juste de Paris où je suis allé voir de nombreuses personnes qui ont travaillé avec louis de funès ou qui l'ont bien connu, et qui sont des amis. Tout d'abord notre grande Annie Girardot que nous adorons tous et qui était une amie de Louis. Elle m'en parle tout le temps. (une émission lui sera consacrée en mars chez Drucker!). Je suis allé la voir 2 fois au théâtre dans "Marguerite" et elle y est géniale! Annie est un être merveilleux que j'aime profondément! On se téléphone régulièrement. C'est un privilège! Je suis allé voir le compositeur Raymond Lefèvre chez lui, puis chez Colette Robin (ancienne scripte: "Le Capitaine Fracasse", "Le Petit Baigneur", "Le gendarme se marie", "Le gendarme en balade", "Jo", "La Soupe aux Choux" et "Le Gendarme et les Gendarmettes"). Elle m'a offert son scénario de "La Soupe aux choux"! (avec notes, croquis, photos polaroids,....) J'ai vu la dernière maquilleuse de louis de funès: Josée de Luca. J'ai mangé avec un grand créateur de costumes: Jacques Fonteray (la folie des Grandeurs). Il m'a offert de sublimes maquettes de costumes dont certaines originales! d'un projet de film non abouti: "le Crocodile".
J'ai rencontré le comédien carlo Nell. Ou encore j'ai mangé avec Monsieur François Gir. Il est le fils de la comédienne Jeanne Fusier-Gir. Il a été assistant de Marcel Pagnol, et surtout de Sacha Guitry! Il a réalisé son film "mon Pote le Gitan" avec de Funès et Jean Richard. Il a également été marié pendant 18 ans avec la soeur de Louis de Funès (qui n'est plus de ce monde). Ils ont eu ensemble deux enfants: Isabelle et Charles. Puis ils ont divorcé et il est marié avec une femme depuis maintenant 20 ans. Tout ça pour en revenir à votre Béatrice de Funès. Je connais la famille de Funès. Je téléphone souvent à Jeanne de Funès (veuve de louis de Funès). Je ne connais pas cette Beatrice! mais je pense qu'elle est la fille du premier fils de Louis qui s'appelle Daniel et qui est à la retraite. Je n'en suis pas certain. Le biographe Jean-Jacques Jelot-Blanc m'avait donné les coordonnées de ce Daniel de Funès (qui a été reconnu par son père, c'était d'un premier mariage, une bêtise quoi,...mais qui est pour moi un fils "caché" car Louis n'en a jamais parlé). Je lui ai écrit et il m'a téléphoné et on a discuté longuement. Il m'a dit que son père venait le voir en cachette, sans que Jeanne le sache...). Bref, je n'ai plus de contact avec lui mais peut-être que cette béatrice est l'un de ses enfants car je sais qu'il en a plusieurs. Voilà. Et puis bien sûr il y a les deux autres fils de Louis de Funès: Olivier et Patrick. Je corresponds avec ce dernier. Il est très sympa. Olivier lui aussi m'avait envoyé une lettre touchante qui me va droit au coeur. Et puis j'ai la chance de poser toute sorte de questions au téléphone à Jeanne de Funès que je connais bien. ah oui et pour ce qui est de Julia. C'est la fille d'Olivier et non pas de Patrick!

La dernière pièce que j'ai obtenu c'est une lettre originale écrite par louis de Funès adressée à Mylène Demongeot. Et c'est ma copine Mylène Demongeot elle même qui me l'a offert. François Gir lui aussi m'a offert des lettres originales! Ou encore Madame Beytout (veuve du producteur des gendarmes), etc.... Je possède une baguette de chef d'orchestre qu'avait de Funès dans une scène de "La Grande Vadrouille", qui m'a été offerte par un assistant de gérard Oury: Gérard Guérin (bien sûr dans le film il la casse sa baguette, mais cette baguette a tout de même servi dans une scène filmée à un autre moment et également pour les répétitions). Je possède le masque qu'il avait dans "La Zizanie", des pièces de "L'Avare", une grosse pince à linge qui a servi dans "Le gendarme et les Extra-Terrestres" (scène du couvent), et bien d'autres choses encore....... une partie du scénario original de "Rabbi Jacob" que m' a offert la fille de la scripte du film! (il y a même sur une page une trace verte du faux chewing gum!...) . Je vais bientôt avoir les plumes de paon qu'il portait dans "l'Avare". Mon but est de créer un musée bien sûr. Et de rassembler et préserver son patrimoine. Je travaille beaucoup, fais de nombreuses recherches pour obtenir même une simple photo ou retrouver une personne. Et tout ça avec mes propres moyens car je n'ai pas obtenu encore de subventions malheureusement. Avec l'association que j'ai créé, nous rédigeons un petit bulletin trimestriel. Je vous laisse et vous dit peut-être à bientôt!

Amicalement à tous les fans de Louis de Funès. Stéphan Guérard.
Stéphan Guérard
 

Le maillon faible

Message par Gégé » 15/02/02 20:52

J'ai, j'ai, j'ai, j'ai , j'ai, j'ai, j'ai....
J'ai, j'ai, j'ai, j'ai , j'ai, j'ai, j'ai....
J'ai, j'ai, j'ai, j'ai , j'ai, j'ai, j'ai....

Et bien Stéphan, je suis content pour toi ! Quel bonheur ce doit être d'avoir autant de choses !

Sans doute justifié certe, mais un tel déballage ne peut pas me laisser indifférent.

- Moi j'ai rien et je ne connais personne - Mais tu vois mon pauvre ami, je te plains vraiment -

J'ai une cinquantaine de K7 de LdF originales ou copies télé, quelques cédéroms de musiques de films et une photo de sa tombe au Cellier... Et vois-tu de tout ca, ce que j'ai le plus c'est sans doute l'envie de partager avec les autres !

Je ne me prétends pas être "biographe officiel" ou "spécialiste officiel" de LdF. Titre que tu t'es octroyé je ne sais pas comment. A moins que ce soit ton ami Gerard Oury qui te l'ai remis. Bref, ce que j'ai de plus par rapport à toi c'est l'envie de partager cette passion avec des gens simples, tout simplement.

Tu as un vrai musée chez toi, parfait, mais avant de te glosser de toutes tes fréquentations ou tous tes objets, tu devrais peut etre te poser qq questions. Faire un site internet c'est bien, mais si c'est pour te regarder le nombril en disant que tu es le plus beau ca ne m'interesse pas. Si c'est pour te permettre de connaitre du "beau monde" ca ne m'interresse pas. Il en est de meme de ta sois-disante association (dont j'aimerais bien connaitre les status)... C'est facile de se dire président d'une association qui n'est du vent, de la poudre aux yeux... Une assoc ca agit. Qui en sont les membres actifs ? Toi seul j'imagine... Histoire de tirer une fois de plus la couverture...

Tu vois Stéphan, les fans - les vrais - ils sont là, sur ce phorum. Ils échangent des infos, des remarques, des questions. Ils font vivre un site propre et tres interessant et tenu bénévolement. Les fans ce sont ceux qui, en silence, admirent la carriere et la vie de LdF. Collectionner pour collectionner, harceler au point d'envoyer 1400 lettres... Dis-moi comment LdF aurait-il vu cela ? Lui qui aimait si peu ce genre de fanatisme sectaire.

Stéphan tu es loin de représenter les fans, avec tant de prétention, de fierté, et si peu de partage. Ton attitude m'enerve. Et ta facon de mépriser les autres (ta phrase: "Comment peut-on être fan de Monsieur Louis de Funès et connaitre si peut de choses") m'est insupportable. Tu est Tricatel croyant distribuer de la bonne nourriture mais ne donnant que de la bouillie qui pue.


Mon pauvre ami, tu n'a rien compris du tout, tu es le maillon faible.

Gégé

PS: Mes propos n'engage que moi. J'en suis le seul responsable.
Gégé
 

Re: Le maillon faible

Message par Stephane » 15/02/02 23:19

Euuuuh, moi j'ai bien cherché, fouillé partout, dans les moindres recoins, dans mes vieilles archives poussiéreuses, dans mon carnet d'adresses, dans les courriers que je reçois, dans les coups de téléphone que je donne et que je reçois.... Espérant trouver un truc digne d'un Fan... mais attention, d'un vrai hein, pas quelqu'un qui se contenterait de regarder des films, d'en rire et d'en parler à ses ami(e)s, pas quelqu'un qui n'aurait que peu d'affiches et de photos et pas un seul autographe original, non, un vrai fan, détenteur du vrai, du seul vrai morceau de la sainte croix... un vrai fan quoi, vous voyez ce que je veux dire : quelqu'un de labellisé 'Fan officiel', estampillé Canal Historique, professionnel de la profession !

Bref après toutes mes (vaines) recherches j'en suis arrivé à la conclusion que j'étais pas un fan. Non, je vous assure, rien d'extraordinaire, rien à mettre sous cloche, rien dans mes fréquentations qui puisse me permettre de gravir les échelons de la reconnaissance. Faut dire que je n'y mets pas du mien : je ne fréquente que des fans de base : pensez donc certains n'ont même jamais approché quiconque ayant fréquenté LdF de son vivant...

Non franchement, je me demande parfois si je ne pousse pas un peu le bouchon un peu trop loin en permettant à tous les non-fans que nous sommes de proliférer de la sorte sur le web ... va falloir que je réfléchisse... je vais me mettre au tricot tiens... on peut faire de très joli pulls si, si...

PS : en fait je crois que j'ai un truc dont Stephan n'a pas parlé... mais je crois pas que ca compte : il n'y a pas très longtemps j'ai eu la grippe... Non ? Je le savais, ca compte pas

Re-PS : je dois vous avouer que j'avais parié (avec moi-même) que c'est Marinette qui réagirait la première au message (vu l'avoinée que je me suis pris une fois ;o) )
Stephane
 

Re: Le maillon faible

Message par christophe » 15/02/02 23:55

merci à toi gégé, et à toi stephane d' avoir mouché ce peigne cul (et je pèse mes mots!!! ) mais d'ou il sort celui là avec ses grandes phrases et ses belles paroles, il fait campagne pour la presidentielle ou quoi ? moi aussi, je n'ai que des " vulgaires "k7 et autres objets sur notre LdF et j'en' ecrit pas un livre pour autant, si notre "ami" publie ses memoires qu' il m'envoi un exemplaire cela pourra toujours servir de PQ , car lui nous fait vraiment chier avec ses moi je,moi je , moi je.... PS: cher stephan , oublie l'adresse de ce site et laisse les vrais fans discuter entre eux !!!!!!
christophe
 

Cela tient en deux mots !

Message par Gégé » 16/02/02 1:10

Bon, je ne veux donner l'impression d'insister mais je n'ai pas résisté à faire une compilation (ou plutot une épuration) du texte de notre ami Stéphan.

Donc plutot que de perdre du temps à tout lire, vous pouvez ainsi vous contenter de prendre connaissance des infos utiles ci-dessous:


Première partie: "Je":
-------------------------------

- Je suis entrain
- je suis bien déçu !
- Je me présente
- je m'appelle
- j'ai 27 ans
- j'ai créé une association
- je me passionne
- J'ai une collection très impressionnante
- Je suis actuellement
- Je corresponds
- J'ai passé des heures
- j'ai des courriers
- Je suis débordé de courriers chaque jour
- J'aurais beaucoup de choses
- je suis allé voir de nombreuses
- Je suis allé la voir 2 fois au théâtre
- Je suis allé voir
- J'ai vu
- J'ai mangé avec
- J'ai rencontré
- j'ai mangé avec
- Je connais la famille de Funès
- Je téléphone souvent à Jeanne
- Je ne connais pas cette Beatrice
- je pense qu'elle
- Je n'en suis pas
- je pense qu'elle est la fille
- Je n'en suis pas certain
- Je lui ai écrit
- Je n'ai plus de contact
- Je corresponds avec ce dernier
- J'ai la chance de poser toute sorte de questions au téléphone à Jeanne
- je connais bien
- j'ai obtenu c'est une lettre
- Je possède une baguette de chef
- Je possède le masque qu'il
- Je vais bientôt avoir les plumes de paon
- Je travaille beaucoup
- je n'ai pas obtenu encore
- j'ai créé
- Je vous laisse


Deuxième partie: "Mes amis":
------------------------------------------

- Le président d'honneur […] est mon ami Gérard Oury.
- j'ai bien connu des personnalités […] comme Claude Autant-Lara, Jean Marais, Guy Tréjan, Mario David, Dominique Davray, Guy Grosso, Gilles Grangier, Jean Dréville, Jean Halain, et j'en oublie ...
- je suis allé voir de nombreuses personnes qui ont travaillé avec louis de funès ou qui l'ont bien connu, et qui sont des amis.
- Notre grande Annie Girardot […] était une amie de Louis. Elle m'en parle tout le temps. Annie est un être merveilleux que j'aime profondément! On se téléphone régulièrement.
- Je suis allé voir le compositeur Raymond Lefèvre chez lui, puis chez Colette Robin (ancienne scripte […]. Elle m'a offert son scénario de "La Soupe aux choux"!
- J'ai vu la dernière maquilleuse de louis de funès: Josée de Luca.
- J'ai mangé avec un grand créateur de costumes: Jacques Fonteray (la folie des Grandeurs).
- J'ai rencontré le comédien carlo Nell.
- Ou encore j'ai mangé avec Monsieur François Gir.
- Je connais la famille de Funès. Je téléphone souvent à Jeanne de Funès
- Patrick. Je corresponds avec ce dernier. Il est très sympa.
- Olivier lui aussi m'avait envoyé une lettre touchante qui me va droit au coeur.
- j'ai la chance de poser toute sorte de questions au téléphone à Jeanne de Funès que je connais bien
- Le biographe Jean-Jacques Jelot-Blanc m'avait donné les coordonnées de ce Daniel de Funès
- Je lui ai écrit et il m'a téléphoné et on a discuté longuement
- Et c'est ma copine Mylène Demongeot elle même qui me l'a offert.
- François Gir lui aussi m'a offert des lettres originales!
- Ou encore Madame Beytout (veuve du producteur des gendarmes), etc....
- Je possède une baguette de chef d'orchestre […] "La Grande Vadrouille.
- une partie du scénario original de "Rabbi Jacob" que m' a offert la fille de la scripte du film!


Stephan, si tu lis cela, j'espère simplement que tu auras été sensible à la raison qui a suscité ma reaction.

Sans rancune et ... JE serais aussi TON AMI ;-)

Gégé
Gégé
 

Kuzco

Message par Marinette » 16/02/02 20:44

Merci Messieurs, c'était très, trèèèèès bien...
Vous ! C'était bien là-bas !
Vous ! C'était euh.. comme ci, comme ça...
Vous n'arrêtez pas de bavarder hein ! Faites attention, faites très attention....
C'était pas mauvais, c'était très mauvais.... Allons reprenons au 17 !
Stéphane G, "l'expert" de M. Louis de Funès, une petite devinette.... si tu trouves la réponse par toi-mêmes, peut-être pourras-tu recommencer au 17 !
"Ne t'indigne pas à cause des mots. Ces poissons bleus aux longues étoffes, si tu les étends sur le rivage, il est injuste qu'ils soient laids. Mais la faute vient de toi: ils étaient fait pour le rayonnement sous-marin. Ils étaient beaux là où cesse le rivage. Et les capitaines des sables aussi sont beaux là seulement où meurt le charroi des villes, l'offre des marchands et la vanité... où encore... Il n'est de création que si tous collaborent et cherchent. Il n'est de création que quand le tronc de l'arbre est noué par l'amour. Mais il ne s'agit point de la soumission de chacun à tous, bien au contraire, mais de la direction du courant de sève, lequel établit les branchages comme un temple dans le ciel...
De qui sont ses écrits ?
Marinette
 

Re: Kuzco

Message par alexius » 16/02/02 22:00

La jet set voila c'est tout, ce Stephan G fait partie de la jet set, nous n'avons pas le même culture, le même langage.

Pour moi, nous ne sommes pas les amis de Louis, nous sommes un groupe de fans ( d'amis j'espère), qui continuent à notre manière à faire vivre Louis.

Notre richesse à nous, c'est le partage, l'échange :
-informations, quiz (même si je ne participe pas souvent), rencontres.

Stephan G si ta vie te plait ,si tu te penses être un vrai fan très bien, mais respecte les autres.

D'ailleurs louis voulait qu"on le respect, qu'on respect son intimité, je trouve que tu va loin en appelant régulièrement Mme Louis de Funès ou ses enfants, je ne suis pas sur que louis aurait apprécié cela (Enfin, c'est mon avis )

Moi je souhaite que tu viennes partager tes infos sur ce site regulierements, simplement ne nous fait pas du : moi je connais tres bien Gerard, Mme de funes...), mais plutot du moi j'aime louis parce que ...
N'oublie pas nous ne sommes pas des médias qui veulent du sensationnel ou faire un article sur toi comme j'en ai vu.
Apprend à montrer ta passion et non ta collection.

J'espère ne pas avoir était trop long, mais moi aussi je voulais donner mon avis.

By les amis
alexius
 

Le pote à Stéphane Berne

Message par Christian Petit » 17/02/02 14:46

A mon tour de vous dire que je trouve également consternante l'attitude de
ce Monsieur.
Depuis 5 ans que mon site existe, j'ai reçu des centaines de mails de Fans qui souhaitaient s'exprimer sur leur star favorite.
De tous ces gens qui m'ont écrit , je ne me suis pris la tête qu'avec une
seule personne: Ce monsieur (Stephan G).

Il faudrait peut être lui expliquer que, quand De Funes joue "Stanislas
Lefort" dans la grande vadrouille, il interprète un rôle, et non son propre
rôle ..... Contrairement à ce monsieur, qui, pour être franc, "pète bien
plus haut que son cul" !!!!!!!!

Si Vraiment, vous connaissez tous ces gens, et qu'ils sont vos amis: Je ne
les félicite vraiment pas !!!

Louis de Funes mérite bien mieux que cette mondaine contre publicité !!!!!

Sans plus de commentaires .....

CHRISTIAN - http://www.defunes.fr.st/
Christian Petit
 

heureux qui communique ...

Message par ougnagna » 18/02/02 14:26

.... " Dans la vie, il y a deux expédients à n'utiliser qu'en dernière instance : le cyanure ou la loyauté "
Jean Gabin ( Le gentleman d'Epson ) Michel Audiard .


A plus tout le monde !

ougnagna !


ps :pour marinette : Beaudelaire peut être ??
ougnagna
 

Re: heureux qui communique ...

Message par stéphan guérard » 18/02/02 18:41

Tu es très vulgaire! Pas digne d'être un fan de Monsieur de Funès. Merci pour ce que tu m'as dit. J'ai parlé avec mon coeur et sincérité . C'est tout. Tu n'as rien compris! A Dieu! Stéphan Guérard
stéphan guérard
 

Re: heureux qui communique ...

Message par Thomas » 18/02/02 20:49

Bon sang, mais arrêtons toutes ces polémiques... Stéphan n'est pas un pète cul mais quelqu'un de très compétant, ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur ce site! Aussi, ce n'est pas pour prendre sa défense, mais ce n'est pas quelqu'un qui, comme certains, va nous lacher des conneries dans le genre "Moi, je possède la pièce "Le royal Dindon" en vidéo" ...vous voyez de qui je veux parler!

Cela dit, chacun a le droit de s'exprimer.
Thomas
 

Re: heureux qui communique ...

Message par Marinette » 18/02/02 21:41

Stéphane,

Sans vouloir te donner de conseils, tu ne devrais pas te braquer de cette manière, tu as dis ce que tu avais envie de faire savoir et de plus avec ton coeur, c'est merveilleux mais comme dirait quelqu'un qui se reconnaîtra ici, on prend des risques à se dévoiler un peu, surtout d'une certaine manière. Ceux qui te réponde s'expriment aussi avec leur coeur et ils sont tout aussi merveilleux. C'est dommage que tu ne sois pas venu au Cellier l'année passée et je ne crois pas trop m'avancer en disant que toutes les personnes qui étaient présentes ce jour-là ont déploré ton absence car tu étais pour eux une référence concernant Louis de Funès. Je suis persuadée en ce qui me concerne, que tu l'es toujours tout comme d'autres ici. Soyons objectifs, respectueux et tolérants les uns envers les autres et évitons le risque de voir un scindement des fans en plusieurs clans. Ce serait totalement contre-productif et cela n'aurait plus rien avoir avec l'oeuvre de M. de Funès. Je me permets pour finir de te rappeler ma question, peux-tu me répondre ? Qui est l'auteur des lignes que je citent dans mon message ci-dessus ?

PS: pour ougnagna, non c'est pas Beaudelaire.
Marinette
 

Re: heureux qui communique ...

Message par Thomas » 20/02/02 20:50

J’espère clore ce petit incident en vous faisant part de mon opinion :

Je crois qu’il faut faire une distinction entre « fan » et « fan-collectionneur ».
Je suis moi-même un fan-collectionneur sans pour cela me qualifier d’expert officiel…
Stéphan, il est vrai, a eu la chance de rencontrer de nombreuses personnalités ayant côtoyé LdF
Et en rencontre probablement encore…J’ai également pu rencontrer et correspondre avec certaines
De ces personnes dans le but d’enrichir mes connaissances personnelles car il est vrai que j’adore les
Anecdotes et cela me fait toujours plaisir d’entendre des gens qui pensent du bien de notre idole, ce n’est
Malheureusement pas toujours le cas…Les titres, je crois, sont attribués par la presse, les médias…J’ai moi-même été qualifié de « plus jeune féru et collectionneur de Belgique » ou plus récemment encore, « Mister de Funès Belgium »…cela dit, cela fait toujours plaisir, mais on ne fait pas cela pour être connu ! J’ai eu divers entretiens avec Stéphan et je peux vous affirmer que c’est quelqu’un de très sympathique, très passionné et également fort qualifié dans cette passion !

Il y a une différence entre amateur de films de monsieur Louis de Funès et admirateur de monsieur Louis de Funès ! Il ne suffit pas de posséder une photo, 2 affiches pour être dans la catégorie d’admirateurs mais simplement aimer partager sa passion, aimer retourner aux sources, interroger des gens concernés, rechercher des documents,…Tout cela ne se réalise évidemment pas si on n’y met pas du sien, et cela peut demander beaucoup de patience…

Ce site, il est vrai, est plutôt un lieu de rassemblement pour échanger nos idées, poser des questions…mais comme dirait Gabin, ce n’est pas un musée national bon Dieu !


A+
Thomas
 

Re: heureux qui communique ...

Message par Stephane » 21/02/02 0:47

D'accord avec toi, Thomas, sur plusieurs points :

- ce site n'est pas un musée national : loin s'en faut. Le climat bon enfant qui règne me semble en témoigner. Ici, pas de concours ("mois j'ai ca et pas toi-eeeuuuuh, bisqueeeuu bisqueuuue rageuuuu !")
- Chacun voit sa 'relation à LdF' à sa manière : du collectionneur le plus passionné au simple amateur, en passant par le fan ou le biographe ( ;o) ), chacun à, j'en suis convaincu, sa place ici


Cela dit, Stephan G. est sans aucun doute quelqu'un de très sympathique, mais on ne peut que constater que pour son premier passage sur le forum, il n'y est pas allé avec ledos de la cuiller !
Certaines réaction ont peut-être été vives, exprimées de diverses façons, mais elles reflétaient un seul constat : le ton de son message tranchait avec les habitudes. Là où depuis le début c'est le mode de l'échange et de la simplicité (peut-être à une ou deux exceptions très marginales) qui a prévalu, il a attaqué en affirmant que celles et ceux s'exprimant en ce lieu ne lui semblaient pas digne de Louis de Funès. On peut sans aucun doute faire mieux en matière de premier contact !

Quoi qu'il en soit, je suis sûr que Stephan a de nombreuses infos à nous apporter (comme tant d'autres sûrement) et que de nouvelles interventions de sa part seront fort appréciées.
Stephane
 

Re: heureux qui communique ...

Message par Javier » 21/02/02 12:32

J'ai aussi mon avis à dire...
Je suis aussi d'accord avec Thomas et Stephane :
Ce n'est pas parce que Stephan Guérard possède une grande collection sur LdF, qu'il faut lui en vouloir !!! Il est vrai que son passage sur ce phorum n'a pas passé innaperçu. Mais Stéphan, ne commence pas ta phrase par "Je suis bien déçu, oui, bien deçu. Comment peut-on être fan de LdF et connaître si peu de choses !!" C'est comme si tu nous prenait pour des... Ici, c'est un lieu d'échange d'informations, de questions, de remarques etc... Plusieurs personnes donnent son avis, et ne l'impose pas comme tu l'as fait. Comme dirait Stéphane, il faut que tu changes le ton de tes futurs messages sur ce phorum, si tu ne veut pas te rammasser... Pour clore mon message, je voudrais bien que Stéphan participe à ce phorum, car, il a, me semble-t-il, beaucoup de choses à nous faire découvrir, à nous apprendre, puisqu'il a connu beaucoup de personnes plus ou moins éloigné de LdF. Donc, si tu veux participer au phorum, soit le bienvenue !!! Javier
Javier
 


Retour vers Cruchot & Co

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)

cron