question de second role!

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

question de second role!

Message par chinchard » 14/01/02 22:59

bonjour

pour une recherche il me faudrait le nom de trois second role qui reviennent souvent dans les films de de funes:
l'homme de la douche avec de funes dans le corniaud?
les deux motards de la scene de la pompe a essence dans rabbis jaccob?

merci!
chinchard

Re: question de second role!

Message par Jean-Marc Loubier » 15/01/02 11:21

Bonjour,
pour l'homme dans la douche, il s'agit de Paul Mercey
Pour les deux autres, j'ai un trou de mémoire.
Amitiés,
Jean-Marc
Jean-Marc Loubier

Message par Jean-Marc Loubier » 15/01/02 11:21

Bonjour,
pour l'homme dans la douche, il s'agit de Paul Mercey
Pour les deux autres, j'ai un trou de mémoire.
Amitiés,
Jean-Marc
Jean-Marc Loubier

Message par Jean-Michel » 15/01/02 13:22

Je ne voudrais pas contredire M. Loubier mais il me semble que l'homme sous la douche, c'est Duranton, le célèbre catcheur, et non, Paul Mercey.
Salutations.
Jean-Michel

Message par Javier » 15/01/02 14:01

C'est juste, c'est Duranton, le catcheur, je ne souvenais plus du nom. Quant aux 2 autres...
Javier

Message par Jean-Marc Loubier » 15/01/02 15:58

J'admets volontiers etre contredit. Il y a en effet dans la scène de la douche le catcheur Robert Duranton mais aussi le comédien Paul Mercey qui arbore une "big moustache".
On retrouve le meme Paul Mercey dans les Aventures de... dans la scène de l'embouteillage dans le petit village où on célèbre une noce. C'est lui qui est au volant d'une 2CV à coté de laquelle se trouve la DS de LdF.
Jean-Marc
Jean-Marc Loubier

Message par Jean-Marc Loubier » 15/01/02 16:00

Mille excuses.
Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une confusion entre Le Corniaud et La Grande Vadrouille. Où se situe la scène de la douche dans Le Corniaud ?
Jean-Marc
Jean-Marc Loubier

Message par Marinette » 15/01/02 21:26

Le gendarme: C'est de mon collègue ou de moi que vous foutez ?
L. Soroyan: Ah des deux ! Je me fous des deux !! .. Qu'est-ce que vous avez là ?
Le gendarme: Un poireau (..)
L. Soroyan : Un poireau ?! Ohooohh ! c'est pas beau ça...
Slimann: Si, si je trouve ça très beau moi !
L. Soroyan: Ah non, c'est laid, c'est très laid ça ! Dites-donc, il y a deux poils là-dedans, des grands poils. Ca vous fait pas mal ?
Le gendarme: Non !
L. Soroyan: Comme ça ça vous fait pas mal ?
Le gendarme: Non !
L. Soroyan: Et comme ça, attendez... approchez....(..)
SSSttttinnnng !!!! (arrachage des poils) Ah !??! Ca ça vous fait mal !!! Mmh ça ça fait mal mmh ! Bon diou ! Comme ça ça fait mal, mmhh !!

Je pense que le rôle du gendarme en question est assuré par M. Jean-Jacques Moreau, il a également tourné avec LdF dans la Zizanie (le contremaître).

L'autre gendarme, je ne vois pas pour le moment, bien que son visage ne me soit pas du tout inconnu.
Marinette

Message par Jean-Marc Loubier » 15/01/02 22:04

Marinette a raison. Il s'agit bien de Jean-Jacques Moreau quant à l'autre (gendarme), il s'agit de.... tjs à la recherche de son nom !
S'il vous amuse (!) (façon de parler) d'aller faire un tour sur http://www.dvdetcie.com
vous y verrez que nous n'avons pas oublié de saluer la mémoire de Henri Verneuil et cela sans une pensée pour "LdF".
Jean-Marc
Jean-Marc Loubier

Message par Diane » 16/01/02 14:02

Marinette, Saroyan c'était dans "Le Corniaud". Le personnage de LdF dans RJ s'appelle Victor Pivert !

Salomon, avec une suprême ironie : "Monsieur ne m'avait pas dit que Monsieur était juif."

Pivert : "C'est qu'hier je ne l'étais pas !"

Pour le nom du deuxième gendarme... Aucune aide du côté de l'IMDb (par ailleurs, c'est moi qui leur ai demandé d'ajouter les noms de Jean-Jacques Moreau et Zvee Scooler dans la liste des comédiens du film).

Légende du théâtre yiddish américain, Zvee Scooler était le rabbin dans "Un violon sur le toit" et le père de Woody Allen dans "Guerre et amour". On l'aperçoit dans un rôle muet dans une scène tournée à New York. Il fait ses adieux à Rabbi Jacob...
Diane

Message par Jean-Marc Loubier » 16/01/02 19:05

Eureka, j'ai trouvé.
En passant sur le Pont Mirabeau - là où coule Seine - il m'est soudain revenu le nom du comédien tenant le role du second gendarme. Il s'appelle MICHEL FORTIN. Habitué des seconds roles voire des troisièmes couteaux on a pu le voir, il y a un an ou deux, en ami fidèle de Guy Marchand dans la série Nestor Burma.
Jean-Marc
Jean-Marc Loubier

Message par Philippe » 16/01/02 20:53

Bravo Jean Marc, mais pour ce qui est du personnage de la douche avez vous noté également qu'il fait une petite apparition dans 'Rabbi Jacob (scène de l'aéroport avec le bagage)
Pour revenir à michel fortin c'est un acteur assez sympathique qui a fait ses débuts dans des films bien peu réussis (et même quelques films roses!!!)
Au sujet de la scène de la douche, je crois que c'est verneuil lui même qui avait livré un petit secret de tournage quand on voit le début de la scène il y a un miroir qui montre le comédien attendant l'ordre d'apparaitre sous les douches communes, au montage Henri Verneuil s'en est rendu compte...mais n'a rien changé, cela ajoute, je trouve à l'esprit de la scène on a l'impression que le "catcheur" est à l'affut d'un autre homme à qui se mesurer.. le sourire du "catcheur" a LdF ajoute encore à la valeur de la scène et le personnage nous aparait comme à l'affut d'un "partenaire"
C'est assez ironique et amusant et .... involontaire quelque part...!
Bon sang que le cinéma etait riche à cette époque riche de tout ses petits détails
En tant que passionné du cinéma Français je vous parlerai la prochaine fois d'un très beau film (sans LdF) Diabolo Menthe qui est à mon sens un film culte
A ce titre, Cher Jean Marc, je serai curieux de savoir ce que vous pensez de Diane Kurys
Philippe

Message par pelloche » 17/01/02 16:41

Bonjour Philippe,

mais que vient faire Henri Verneuil sur le tournage de Lagrande Vadrouille ?

Une petite visite sympathique à Gérard Oury sans doute !!?!?

Suite logique aux messages précédents, les quiproquos ont longtemps été la source de bonnes comédies !

cinéphilement ...
pelloche

Message par Philippe » 17/01/02 21:17

Ohhhh oui quelle honte!!!!! je me suis fié à la coupe de cheveux qui est semblable hihihi!!!!!
Philippe

Message par Marinette » 18/01/02 19:07

Désolée également pour la confusion entre M. Piverte et M. Sasasaroyan ! Mais Pivert, Saroyan, Saroyan, Pivert ? Ne seraient-ils pas de lointain cousins ?
Amitiés.
Marinette

Message par parju » 30/01/02 0:53

A noter que la scène de la douche dans le corniaud a été ajouté par gérard oury à la demande de LdF car celui jugait qu'il n'apparaissait pas assez dans le film.
De plus, pour le film, LdF a touché un salaire beaucoup moins important que bourvil
parju

Retour vers Cruchot & Co