[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Cruchot & Co • Consulter le sujet - Davina Bourvil - Un texte avec des titres de films

Davina Bourvil - Un texte avec des titres de films

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Davina Bourvil - Un texte avec des titres de films

Message par pixelmania334 » 21/03/05 22:51

Aujourd'hui, c'était le jour du POISSON D'AVRIL...Je faisait une blague au colonel des GENDARMES DE SAINT-TROPEZ qui ne souriait jamais et dont je ne pouvait jamais approcher sa jeune fille, LEGERE ET COURT-VETUE. Je me suis donc faufilé dans la gendarmerie, échappant de plus à ANTOINE ET ANTOINETTE qui n'arrêtaient pas de crier pour tout et n'importe quoi. Je fut séduit par LA BELLE AMERICAINE du Colonel. Mais quand je vous dit que CERTAINS L'AIMENT FROIDE, ils se mettent tous deux a ma poursuite, dans un CORNIAUD poursuivi par LA FOLIE DES GRANDEURS.

Moi même, Loic.
pixelmania334

Message par Invité » 21/03/05 22:59

L'amant de ma fille, OSCAR, était devenu a moitié riche et d'appretait à traquer FANTOMAS :!: :wink:
Invité

Message par DonSalluste » 22/03/05 11:42

Ce soir-là, pendant leurs GRANDES VACANCES, ils étaient SUR UN ARBRE PERCHÉ puis ils décidèrent d'aller en GRANDE VADROUILLE pour aller retrouver ce CORNIAUD d'Antoine Maréchal qui s'était encore perdu en cherchant LE GRAND RESTAURANT pour aller commander de LA SOUPE AUX CHOUX pour ses camarades. Heureusement qu'ils sont tombés sur JO, connu comme LE TATOUÉ vue le nombre de tatouages qu'il possédait sur lui, qui leur révéla qu'Antoine a semé LA ZIZANIE après avoir traîté d'AVARE Claude Ratinier, le cuisinier de l'établissement. Malheureusement, par là traînait LE GENDARME EN BALADE et il embarqua ce pauvre Antoine et le fît entrer dans la prison municipale par l'ESCALIER DE SERVICE et il dût patager sa cellule avec LA BANDE A PAPA, qui elle avait eu LA FOLIE DES GRANDEURS en faisant UN COUP FUMANT: LA TRAVERSÉE DE PARIS dans une BELLE AMERICAINE qu'ils venaient de dérober. Heureusement pour lui, il parvint à quitter la prison NI VU NI CONNU.
DonSalluste
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 173

Message par Locke4 » 22/03/05 18:55

Ce soir là,après avoir été au spectacle de L'HOMME ORCHESTRE, j'allais manger au GRAND RESTAURANT.Une fois à table je passais ma commande:en entrée de LA SOUPE AUX CHOUX,puis du poulet en plat de résistance,le serveur me demanda L'AILE OU LA CUISSE,je pris un peu des deux.En sortant je me suis dit AH! LES BELLES BAcCHANTES et je décidais de faire la TRAVERSEE DE PARIS avec LA BELLE AMERICAINE appartenant à UN GRAND SEIGNEUR qui l'avait acheter à la BANDE A PAPA.Malheuresement nous avons eu un accident et nous nous sommes retrouvés sur UN ARBRE PERCHE, mais FANTOMAS était là et nous sauva et je pus rentrer chez moi NI VU NI CONNU en utilisant l'ESCALIER DE SERVICE.
Dernière édition par Locke4 le 22/03/05 20:17, édité 1 fois.
Locke4
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 162

Message par Stylla » 20/04/05 21:56

L'aile ou la Cuisse que mange Le Gendarme de Saint-Tropez a une odeur de Soupe aux Choux. Il n'aime pas ça, il dit au serveur Comme un cheveu sur la soupe, ma Soupe aux choux étaient remplis de cheveux de Fantômas. Le serveur se demande, est-ce que ce client devient fou ? Il l'attrape par la peau des fesses et l'emmène faire la Traversée de Paris. Cette Grande Vadrouille en est une de plus pour Ludovic. Ayant perdu ce fameux serveur, il décide d'aller dans une maison, de descendre par son Escalier de Service et d'y aller trouver La Belle américaine emprisonée au fond de la cave.

@+ :wink:
Stylla
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 493

Message par azerty » 11/11/07 18:49

azerty
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 168

Message par quioc 47 » 11/11/07 21:46

quioc 47
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 2714

Message par marie cruchotte » 12/11/07 12:29

Louis de Funès est né à Courbevoie le 31 juillet 1914 ; curieuse coïncidence pour celui qui deviendra le plus grand comique français qu’être né la veille de la déclaration de guerre !
De son nom entier, Louis Germain David de Funès de Galarza, Louis de Funès n’était encore qu’un Petit Baigneur lorsqu’il se découvrit un potentiel comique supérieur à la moyenne. En 1926, il a 12 ans, est interne au collège et se voit endosser pour le spectacle de fin d’année le rôle titre du « Royal Dindon » de Bodèse. Le petit Louis a beaucoup de succès et le virus de la comédie ne le quittera plus. Les années passent et , maquillé de Belles bacchantes, de Funès pianote par-ci par-là, Ni vu ni connu, dans diverses cabarets. Il est si pauvre qu’il hésite toujours à s’acheter L’aile ou la cuisse. Les temps sont durs, il s’octroie de longues Traversées de Paris afin de trouver un travail, évitant au maximum les ennuis créés par certains Gendarmes et extra-terrestres qui envahissent alors la capitale. Loin d’être un Corniaud, visant toujours plus haut, de Funès a La folie des grandeurs et ne baisse pas les bras. Enfin recruté par le milieu du cinéma et du théâtre au lendemain de cette grande Zizanie politique, en 1945, Louis de Funès abandonne définitivement son statut d’Homme-orchestre et, gagnant de mieux en mieux sa vie grâce au cinéma, il peut enfin remplacer ses Soupes aux choux d’hiver par des dîners dans de Grands restaurants et offrir des Grandes vacances à sa famille. « Nous irons à Deauville » leur promettait-il. Comme un cheveu sur la soupe, à 50 ans bien sonnés, il devient une immense star et s’embarque dans une Grande vadrouille de succès qui lui vaudront une place de choix dans le cœur des français. En somme, l’acteur est comme Sur un arbre, perché, Un grand seigneur qui se donne alors à fond. Mais à jouer au gendarme ou autre commissaire traquant le terrible Fantômas, le cœur de monsieur cent mille volts s’épuise et le soumet, en 1974, après un double infarctus, à rester de longs mois en convalescence dans son château de Clermont en Loire-Atlantique, château pour lequel il a Fait sauter la banque. Son visage est Tatoué par la maladie lorsqu’il reprend le chemin des plateaux en 1976. On lui offre un hommage enfin mérité en 1980 puisqu’il reçoit des mains de Kirk Douglas et de Jerry Lewis non pas un Oscar mais un césar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Récompense peut-être encore trop maigre pour cet homme si peu Avare dans la joie qu’il apporte depuis plusieurs décennies à son public, et dans l’argent qu’il vaut pour le cinéma Français. Mais, Le crime ne paie pas ! Indice de fin de carrière ? Non, car de Funès aura encore la force de faire le Pouic-Pouic devant les caméras pour trois films qui, malgré tout, épuiseront définitivement son grand cœur pour un ultime voyage. Le 27 janvier 1983, Sans laisser d’adresse, il part, provoquant un Carambolage incontesté sur l’échelle cinématographique française. Autrement dit, « elle va marcher beaucoup moins bien ! ».
Mon petit Cicisse tu bois trop...
marie cruchotte
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 361

Message par commissairejuve » 13/11/07 10:14

Visitez http://www.autourdelouisdefunes.fr le site consacré aux personnes ayant cotoyé notre idole
commissairejuve
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 970

Message par Stephane » 13/11/07 11:12

Bravo pour vos contributions ; elles viennent de rejoindre la rubrique du site, avec les textes proposés depuis le début.
Bien entendu, si vous ne souhaitez pas que vos textes soient repris, dites-le moi et je les retirerai.

Bonne journée
Stephane
Administrateur

Message(s) : 170

Message par stingle » 19/11/07 15:52

Sur un arbre perché se trouvait un corniaud mal-léché tenant un peu près ce langage :

Ô grand Oscar, capitaine pantoufle en moufle, pourquoi Moâ, Gentleman d'Epsom en personne, n'ai pas le droit d'approcher du gendarme de Saint-Tropez ?
.....
Resté sans réponse, le dindon mal-léché et roi du blablabla, voyant son dernier refuge se transformer en une rue sans loi, réitéra son appel désespéré :

O grand Oscar, faites-moi confiance, je connais le secret d'Hélène Marimon et je sais que la vie est un jeu.
Au diable la vertu et le chevalier de la nuit parti sans laisser d'adresse, la reine margot a pris l'escalier de service pour vous proposer un week-end à Paris. La rose rouge vous sera destinée, preuve que le crime ne paie pas et qu'on peut avoir rendez-vous avec la chance.

Insensible à ces appels, Oscar, un grand seigneur en croisière pour l'inconnu et en proie à sa folie douce, jouait l'homme-orchestre dans sa belle américaine. Conduisant tantôt à gauche, tantôt à droite, il suivait le diable et les dix commandements, tel mon ami Sainfoin. Faisant partie des bons vivants, le doux Oscar ne rêvait que d'un claire de lune à Maubeuge, même si l'agence matrimoniale dont il était propriétaire était en train de bouffer des pissenlits par la racine.

Ce drôle de caïd, voyant le nombre grandissant d'impures qui estimaient que la vie à deux ne représentait que vendetta journalière ou mission à Tanger à perpétuité, bref, la grande vadrouille des carambolages à répétition, décida-t-il de faire sauter la banque et de s'accorder les grandes vacances.

Mais avant d'appeler Monsieur Taxi, le puissant Oscar intima l'ordre à pouic-pouic dit "le corniaud mal-léché", d'aller boire de la soupe au choux en compagnie du Tatoué et de rejoindre hibernatus dans son glaçon, afin de lui éviter ainsi et à tout jamais, le risque de sombrer dans la folie des grandeurs....
Puisque vous me le proposez si gentiment, j'accepte !!
stingle
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 529

Texte le plus long sur les films de louis de funès

Message par cruchot louis » 11/02/08 0:34

Assis là dans cette gendarmerie , je n'avais pas 6 heures à perdre , il y avait le gendarme et les gendarmettes en pleine réunion , dans le couloir une zizanie éclatait , c'était l'heure de la soupe aux choux , le gendarme et les extra terrestres lisaient pagnol , après cette bonne soupe j'hésite entre l'aile ou la cuisse , je demande à Jo qui trouve que j'ai la folie des grandeurs .
Moi , je lisais les aventures de Rabbi jacob . J'attendais là que l'on m'interroge mais on me dit le gendarme en balade revient bientot !
Puis Hibernatus me dit pas avant demain car là le gendarme se marie . Le gendarme à new york appelle en france le gendarme de st tropez pour une grave affaire criminelle . Pendant les grandes vacances , le tatoué jouait avec Oscar au jeu fantomas contre scotland yard et à fantomas se déchaine puis a fantomas le dernier jeu électronique à la mode . Le petit baigneur , le corniaud , pouic pouic et la belle américaine arrivent dans le grand restaurant . Après avoir mangé le dindon , ils partent sans payer , c'est la grande vadrouille ! Nous irons à deauville apès avoir acheté des pissenlits par la racine mais il y a eu des carambolages sur l'autoroute ..Ni vu ni connu , comme un cheveu dans la soupe , nous faisions la traversée de paris en vélo , ce n'était pas un poisson d'avril ...Cette année , pas de vacances pour monsieur le maire , elle et moi , l'amant de paille , nous parlions des heures dans cette boulangerie du village , c'était comme un rendez vous avec la chance , ah! les belles bacchantes notre chanson du matin en commandant le pain , la boulangère souriait tous les jours ...Mais une mission a tanger nous attendait sur internet . Un certain monsieur Cassoulet nous donnait les instructions finales . Puis deux heures plus tard José mangeait un éclair au chocolat , c'etait la tentation de barbizon .

42 films en tout !!!!!!!
cruchot louis

Message(s) : 1

Message par Franck74 » 11/02/08 16:05

AUTOUR DE LOUIS DE FUNES : http://www.autourdelouisdefunes.fr
Franck74
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 1035

Message par quioc 47 » 11/02/08 21:41

C'est simple Franck74, il suffit de ne pas s'appeller LE CORNIAUD, de ne pas courir après LA BELLE AMERICAINE en croyant que vous êtes LES VEINARDS et en vous prenant pour le GENTLEMAN D'EPSOM, il ne faut surtout pas rencontrer LE GENDARME DE SAINT TROPEZ dans un GRAND RESTAURANT en train de commander LE DINDON, ni allez dormir NI VU NI CONNU dans le DORTOIR DES GRANDES sous peine de se faire réveiller par LES TORTILLARDS, COMME UN CHEVEU SUR LA SOUPE, qui passent sur la voie ferrée derrière le restaurant Chez OSCAR, où les MOINEAUX DE PARIS viennent picorer en rencontrant le poulet POUIC POUIC. Le mieux c'est que vous disiez à votre petite famille NOUS IRONS A DEAUVILLE avec JO en évitant FANTOMAS et en ne semant pas LA ZIZANIE et en payant le péage : il s'agit là de ne pas etre AVARE.
MONSIEUR LEGUIGNON LAMPISTE me disait d'ailleur l'autre jour que LE GENDARME EN BALADE sévissait et faisait LA LOI DES RUES en embarquant LES IMPURES et en leur faisant un procès à HUIS CLOS, il se prennait pour NAPOLEON, et faisait des SCENES DE MENAGE à MA FEMME EST FORMIDABLE. Le pire, c'est qu'il est parti au QUAI DE GRENELLE SANS LAISSER D'ADRESSE en consultant le docteur KNOCK car il s'inquiétait de sa santé, LE ROI DU BLA BLA BLA lui ayant dit PAS DE VACANCES POUR MONSIEUR LE MAIRE! Bref, sa CROISIERE POUR L'INCONNU été annulée il avait SIX HEURES A PERDRE alors il s'offrat LA TOURNEE DES GRANDS DUCS en compagnie d'INGRID avec MON POTE LE GITAN : FRIPOUILLARD ET CIE quoi !!!!! Après avoir lu CANDIDE, il rentrèrent se coucher en face de la chambre d'UN DROLE DE CAID qui avait provoqué une dizaine de CARAMBOLAGES. UN GRAND SEIGNEUR qui passa le reste de sa vie en prison à manger de LA SOUPE AUX CHOUX . :lol:
quioc 47
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 2714

Message par LOUIS DE FUNES DU 83 » 11/02/08 23:21

Nous avons des poétes la ....
Tres bien ce tropic , ça distret un peu en les lisant ... :D :D
Vive Les Tropeziens !!!!
LOUIS DE FUNES DU 83
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 905

Message par Franck74 » 12/02/08 10:07

AUTOUR DE LOUIS DE FUNES : http://www.autourdelouisdefunes.fr