Parlons LdF

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Parlons LdF

Message par Jean-Marc Loubier » 15/11/01 22:11

Bonsoir,
en fin d'après-midi j'ai donc "participé" (c'est un bien grand mot) à l'enregistrement de l'émission de RTL "Quitte ou double". Le candidat prénommé Jérôme (25 ans, je crois) venait du Pas-de-Calais et il a gagné. Je ne vous dirai pas combien... patience. L'émission est diffusée ( en principe ) le jeudi 22 novembre entre 12h30 et 13h.
Amitiés,
Jean-Marc
Jean-Marc Loubier

Re: Parlons LdF

Message par Marinette » 16/11/01 20:44

Bonjour Jean-Marc, J'ai une question ! Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir expliquer la procédure suivie concernant la réédition de certains livres. Il semble en effet, difficile de se procurer des livres parus il n'y a pas si longtemps, tout simplement parce qu'ils sont "épuisés". De qui dépend la réédition ? As-t-on une chance de voir certains livres dont le vôtre "Louis de Funès, le berger des roses" ou encore "Pour Louis de Funès" de Valère Novarina, ou encore "Le coeur dans l'oreille" de Madame B réaparaître sur le marché ?
Avec toutes mes amitiés.
Marinette

Message par Javier » 16/11/01 22:31

Bonjour, Il paraît que le livre "Louis de Funès, le berger des roses" est en cours de réimpression, selon mon libraire et sur www.chapitre.com. D'ailleurs, j'ai le livre de Valère Novarina "Pour Louis de Funès" que j'ai trouvé sur chapitre.com, mais je ne sais pas s'ils ont d'autres de disponible. Faites un tour sur sur ce site, on peut y trouver des revues de l'époque, et sur Louis, bien entendu. D'ailleurs j'en ai commandé plusieurs, et je vais bientot envoyer les articles concernant LdF à Christian Petit pour qu'il puisse les mettre sur son site. Malheureusement, je n'ai pas pu obtenir le Paris Match de février 1983, ou ils ont consacré plus de 20 pages sur LdF. A bon entendeur, Amitié, Javier.
Javier

Message par Jean-Marc Loubier » 17/11/01 19:53

Bonsoir,
la "procédure" de réédition d'un livre dépend uniquement de l'Editeur. Dans cette histoire l'auteur n'a ( hélàs ) pas son mot à dire. Pour Le Berger des Roses, j'ai à maintes reprises demandé au patron des Editions Ramsay de procéder à une réimpression en livre de poche. La réponse est toujours la même : "Faut que je vois ça..."
Quant à l'info de Javier sur www.chapitre.com, il est fausse. Cela fait d'ailleurs plusieurs mois qu'ils affirment que mon "bouquin" est en réimpression.
Mais si jamais mon éditeur avait la bonne idée de procéder à une réedition, je ne manquerai pas de vous en informer.
Jean-Marc
Jean-Marc Loubier

Message par Marinette » 18/11/01 12:24

Merci Jean-Marc de votre réponse. Pensez-vous qu'une intervention "en nombre" des fans de LdF et par écrit auprès de la maison d'édition Ramsay puisse aider son patron à faire avancer les choses concernant la réédition du très fameux livre "Louis de Funès, le Berger des roses" ? Il pourrait en aller de même pour le livre de Valère Novarina édité aux éditions Acte Sud ?
Amitiés.
Marinette

Message par Javier » 18/11/01 17:08

Merci pour cette information, car j'allais souvent sur ce site pour voir si le livre était "enfin" disponible. N'oubliez pas de nous le dire lorsque cette ouvrage sera réimprimé, et je serais partant pour pour écrire auprès de la maison d'édition. D'ailleurs, est-ce que vous savez si le livre de Brigitte Kernel sera ou est en cours de réimpréssion ? Il paraitrait que c'est aussi un bel ouvrage...Avec plein de témoignage !
Javier
Javier

Retour vers Cruchot & Co