Attentat louis de funes

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Attentat louis de funes

Message par Rémi » 14/09/01 17:02

Vous rappeler vous de film ou LdF a eté en contact directement ou indirectement avec des teroristes?
Rémi

Re: Attentat louis de funes

Message par harry » 14/09/01 18:53

je me souviens pas j'vais reflechir.
harry

Message par Jean-Marc Loubier » 14/09/01 21:18

Bonsoir,
permettez-moi de vous rafraîchir la mémoire.
6 octore 1973. 1500 chars appuyés par 200 bombardiers fanchissent à 14 heures le canal de Suez. Aussitôt, la Syrie prend Israël à revers. Le 16,les Israéliens contre-attaquent, franchissent le canal et entrent en Egypte. Cele ne vous rappelle rien ?
Vous étiez trop jeunes sans doute. Le 7 octobre 1973 devait sortir sur les écrancs Les Aventures de Rabbi Jacob ! Si vous voulez connaître la suite je vous renvoie à mon bouquin ( pages 180-181 et 182 ).
A côté de ce qui vient de se passer ( quoiqu'on en pense ), l'épisode mérite d'être rappelé. Une femme est morte. Elle se prénommait Danielle et elle était alors l'épouse de Georges Cravenne. ( Oui, celui des Césars et autres Molière).Avant elle il y avait eu Françoise Arnoul et ( chut ! )
Dernière précision : à l'époque les Cahiers du Cinéma avaient reproché à Gérard Oury de faire à travers ce film " l'apologie du capitalisme". Etrange. Non !
A bientôt,
J.M.L
Jean-Marc Loubier

Message par Diane » 15/09/01 8:27

Je me rappelle très bien de cette tragédie. On a dit que Danielle Cravenne souffrait de maniaco-dépression, n'est-ce pas? Pour des détails sur cette triste histoire : http://www.francevision.com/defunes/rabbij.htm Je sais qu'on a écrit beaucoup de conneries sur le film à l'époque de sa sortie. "Apologie du capitalisme" ? Pivert était pourtant loin d'être le chef d'entreprise le plus gentil de la planète. Des citations : Pivert au téléphone : "Vous leur promettez tout et vous ne leur donnez rien !" Slimane: "On ne peut pas mentir longemps au peuple !" Pivert : "Le peuple ! Je lui mens tout le temps à mon usine, moi, au peuple ! Le peuple !"
Diane

Message par harry » 15/09/01 12:27

exact j'ai reflechi: RABBI JACOB!!!! en plus j'ai 4 ouvrages sur ce film. au fait savez vous que sur amazon.fr on peut le trouver?
harry

Retour vers Cruchot & Co