Je trouve partout des filmographies de de funès et à chaque fois qu'on voit le détail d un film on voit toujours son nom en premier dans la plupart des cas alors que si ca se trouve on ne fait que de le voir passer dans le couloir...
Bref, je m'interroge et je me demande s'il n'existe pas une liste détaillant un minimum son role...
Bien sur dans les films des années 60 il était la grande vedette et la le problème ne se pose pas. Mais quand on retourne dans les années 50 bon nombre de ses films nous sont inconnus et certains profitent de son nom pour vendre des dvd ou il est à peine présent..
Bref existe t il un site qui au lieu de dire que louis de funès est dans le film dise plutot si celui ci est au centre du film ou bien fait juste de la figuration ou joue un role tellement accessoire qu'on peut dire qu'il n'en est pas la vedette... même si pour un fan il restera toujours vedette quelque part... je prendrais un exemple que j'ai lu sur ce site à propos de la belle américaine que pas mal de gens apprécient en ventant les mérites d'un louis de funès qui a mon sens est peu visible dans ce film... Bref pour moi, c'est pas un film de Louis de Funès mais un film avec Louis de Funès.
Sinon à ce jeu la on peut dire que les gendarmes est un film de galabru également et mettre son nom en tête d'affiche...Voilà je ne sais pas si quelqu'un peu m'aider car j'aimerais bien me faire une petite collection de film de notre louis et après avoir acquis les films les plus connus d'après 1963 je me demande lesquels sont encore valables pour la période d'avant...
Merci d'avance pour vos conseils
N.B : j'ai déja ni vu ni connu, taxi roulotte et comme un cheveu sur la soupe ou il tiens le premier role...