Pour ceux que j'ai vu, je peux te renseigner, mais mon avis vaut ce qu'il vaut aussi...
1956 Courte-tête
comme pour le Gentleman d'Epsom, ressort surtout l'ambiance élégante et fébrile des champs de courses ! La meilleure prestation dans ce film est celle de Jean Richard en éleveur de volailles.
1956 Bébé à gogo
dégage une ambiance chaleureuse et traite d'un problème encore très actuel, celui des enfants qui "bouffent" leurs parents et en profitent à tous les niveaux pour faire du profit.
1959 Un coup fumant
jamais vu.
1959 Fripouillard et cie
Me souviens vaguement de Toto sans plus...
1959 Certains l'aiment froide
jamais vu.
1959 Mon pote le gitan
ambiance envoûtante et curieuse et bien retranscrite par Jean Richard d'un côté et Louis de Funès de l'autre. Vont bien ensemble.
1960 Dans l'eau qui fait des bulles
mais qu'est-ce Louis de Funès est venu faire dans cette galère ? Il semble tout aussi perdu dans ce film que le cadavre qu'il retrouve dans les eaux du lac.
1960 Les tortillards
jamais vu.
1961 La vendetta
ambiance sauvage et fermée, on s'attend toujours à un mauvais coup. Le film "L'enquête corse" sorti récemment avec Clavier et Reno s'en rapproche passablement sur ce plan, rien de bien intéressant là non plus.
1962 Les veinards
Ah ! Excellent, excellent !! Bon scénario, très bons acteurs, ambiance survoltée mais agréable et chaleureuse.
1963 Carambolages
Excellent, excellent ! Et tellement d'actualité. Ambiance (de travail) désagréable, des relations hiérarchiques détestables, le tout sans concession. Le duo de Funès / Brialy fonctionne à merveille.
1964 Un drôle de caïd
ambiance permanente de "mauvais garçons" que font bien ressortir et de manière égale, les trois protagonistes principaux. Mais c'est surtout Audiard qui règne en maître dans ce film.
1964 Des pissenlits par la racine
Audiard toujours... c'est Maurice Biraud qui relève le mieux ce défit. J'aime pas le rôle tenu par Louis de Funès, il lui va comme des pantalons à une chèvre.
Et qu'est-ce qu'ont dit ??