[quote="David-H"]Pas tout à fait d'accord avec vous, car que faites-vous du fameux esprit de création, qui reste la base de tout?
--------
Qu'il faille respecter les créateurs et leur travail nous sommes d'accord, mais d'une certaine manière et en restant ouvert d'esprit. Une confusion peut facilement s'installer à ce sujet et parlant de Louis de Funès et de sa carrière cinématographie, qui est le créateur de quoi ou de qui ? On le sait, officiellement les noms d'auteurs, de compositeurs, de metteur en scène, scénaristes, dialoguistes, dentistes... etc figurent au générique des films, théoriquement ce sont eux les créateurs, à qui des droits et des autorisations doivent être demandées, mais peut-on sciemment considérer que ce sont eux les vrais créateurs ? Est-ce vraiment le cas dans ce cas-là, au sens propre du terme s'entend... La seule création officielle de Louis de Funès au cinéma a été l'Avare et il n'a pas été suivi... le monde à l'envers non ?
Harry Baur est un acteur à apprécier tout particulièrement en Volpone. C'est une belle illustration de la situation prévalant actuellement en matière de diffusion et de vente. Le DVD de Volpone avec Harry Baur et Louis Jouvet, l'original (1941), n'existe tout simplement pas, contrairement aux versions théâtrales avec Jean le Poulain ou Francis Perrin. La version "remakée" cinématographique sortie en 2003 (avec Depardieu, Prévost et Jugnot) n'est pas en vente non plus. Eh bien il ne reste plus qu'à espérer la sortie prochaine d'une voir des deux versions sur le marché, sinon... il est certain que l'une n'empêchera pas l'autre d'exister, au contraire, l'occasion sera ainsi donnée aux spectateurs, de découvrir, confirmer ou infirmer, sur une base commune, le talent des uns ou des autres. A propos, a-t-il été proposé à Louis de Funès d'entrer dans la peau du personnage de Volpone, un riche marchand amoureux de sa richesse ? Cela aurait été il me semble une riche idée.
Le Dîner de cons, Le père noël est une ordure, un été d'enfer, sont autant de films que j'ai plaisir à voir et à revoir, entre autre, grâce aux prestations de Thierry Lhermitte.