Walken ... anti ...

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Walken ... anti ...

Message par Marinette » 20/05/00 18:35

Marinette

RE: Walken ... recto-verso.

Message par Marinette » 21/05/00 19:49

Je m'explique ! Christopher Walken est un acteur américain qui par bien des côtés, me fait penser à LdF. Ce dernier a joué entre autre dans le Grand Pardon II, Voyage au bout de l'enfer, James Bond 007 (Dangereusement vôtre) et Prophecy. Je l'ai choisi parce que je trouve qu'il est un bon exemple pour entamer une petite discussion, si vous le voulez bien, sur les acteurs se disant victimes de leur "physionomie". En effet, beaucoup d'entre eux, après avoir joué un rôle qui leur allait à merveille et qui les a catapulpés en haut de l'affiche en un temps record, se retrouvent quasiment obligés d'assumer tout au long de leur carrière, le même genre de rôle et dans le même style de film. Ils s'en plaignent souvent, après avoir pris du "galon" dans la profession. Imaginé LdF dans le rôle de Gabriel tenu par Walken dans "Prophecy" et Walken dans le rôle Stanislas Lefort dans "La grande vadrouille", étonnant non ? La question que je me pose est la suivante: les acteurs devraient-ils, même s'ils savent que leur public, dans un premier, sera certainement un peu déçu, prendre le risque de changer de répertoire afin de faire profiter le cinéma en général, du talent en particulier. Qui choisi à ce moment-là, l'acteur ou son public ?
Marinette

[maintenance, ne pas lire]

Message par Stephane Boulon » 22/05/00 13:04

Ben, pour ceux qui ont lu, ce message est juste là pour 'débloquer' le second message de Marinette
Stephane Boulon

RE: Walken ... anti ...

Message par Marinette Gaillard » 22/05/00 13:06

Je m'explique ! Christopher Walken est un acteur américain qui par bien des côtés, me fait penser à LdF. Ce dernier a joué entre autre dans le Grand Pardon II, Voyage au bout de l'enfer, James Bond 007 (Dangereusement vôtre) et Prophecy. Je l'ai choisi parce que je trouve qu'il est un bon exemple pour entamer une petite discussion, si vous le voulez bien, sur les acteurs se disant victimes de leur "physionomie". En effet, beaucoup d'entre eux, après avoir joué un rôle qui leur allait à merveille et qui les a catapulpés en haut de l'affiche en un temps record, se retrouvent quasiment obligés d'assumer tout au long de leur carrière, le même genre de rôle et dans le même style de film. Ils s'en plaignent souvent, après avoir pris du "galon" dans la profession. Imaginé LdF dans le rôle de Gabriel tenu par Walken dans "Prophecy" et Walken dans le rôle Stanislas Lefort dans "La grande vadrouille", étonnant non ? La question que je me pose est la suivante: les acteurs devraient-ils, même s'ils savent que leur public, dans un premier, sera certainement un peu déçu, prendre le risque de changer de répertoire afin de faire profiter le cinéma en général, du talent en particulier. Qui choisi à ce moment-là, l'acteur ou son public ?
Marinette Gaillard

Message par Marinette » 22/05/00 13:40

Walken in my shoes http://www.geocities.com/Hollywood/Mans ... dex.htQuid ???Je m'explique ! Christopher Walken est un acteur américain qui par bien des côtés, me fait penser à LdF. Ce dernier a joué entre autre dans le Grand Pardon II, Voyage au bout de l'enfer, James Bond 007 (Dangereusement vôtre) et Prophecy. Je l'ai choisi parce que je trouve qu'il est un bon exemple pour entamer une petite discussion, si vous le voulez bien, sur les acteurs se disant victimes de leur "physionomie". En effet, beaucoup d'entre eux, après avoir joué un rôle qui leur allait à merveille et qui les a catapulpés en haut de l'affiche en un temps record, se retrouvent quasiment obligés d'assumer tout au long de leur carrière, le même genre de rôle et dans le même style de film. Ils s'en plaignent souvent, après avoir pris du "galon" dans la profession. Imaginé LdF dans le rôle de Gabriel tenu par Walken dans "Prophecy" et Walken dans le rôle Stanislas Lefort dans "La grande vadrouille", étonnant non ? La question que je me pose est la suivante: les acteurs devraient-ils, même s'ils savent que leur public, dans un premier, sera certainement un peu déçu, prendre le risque de changer de répertoire afin de faire profiter le cinéma en général, du talent en particulier. Qui choisi à ce moment-là, l'acteur ou son public ?
Marinette

Message par Fréd » 02/06/00 18:21

Excellente question sur l'étiquette des acteurs.Bourvil à la fin de sa vie avait réusi en partie la chose. A mon avis il aurait fait une grande carrière d'acteur dramatique. Comme Louis d'ailleurs ! Il me smble qu'il avait commencé dans le dramatique, non ???Mais l'étiquette est là et c'est vrai qu'il est difficile pour un acteur de se la décoller.Michel BLANC y est en partie arrivé (Mr HIRE) Jugnot dans un autre style.Quant au "sérieux" devenu des "rigolos" ? Je n'en voit pas pour l'instant ?
Fréd

Message par Marinette » 04/06/00 22:04

Et Gabin ? Que pensez-vous de "la pote sérieuse" de Jean Gabin dans "Les vieux de la vieille", "Archimède le clochard" ou "Le Tatoué" ? Tous des films qu'il a joué vers la fin de sa vie. Certaines "mauvaises langues" disent que c'était par nécessité qu'il a accepté ce genre de rôle et les traiteront même de navets. Mais après tout, peut-être avait-il attrapé le virus du rire enfin...En ce qui me concerne, c'est dans ces rôles-là que je le préfère même si... t'as de beaux yeux tu sais !!! amitiés
Marinette

Message par algef » 12/03/04 10:44

:== :==
Je cherche d'anciens films depuis quelques jours sur différents forums, mais impossible de tomber dessus.
Qund j'ai vu que tu appréciais "LES VIEUX DE LA VIEILLE".
Sais-tu où je pourrai télécharger ce film???
merci d'avance
A+
algef

Retour vers Cruchot & Co