par françoise » 10/02/06 19:32
Ne trouvez-vous pas qu'il y a de quoi rester admiratif des musiques de film avec Louis de Funès, en tout cas pour une bonne partie. A notre époque, les professionnels du cinéma semblent avoir très bien compris l'importance de la musique et l'impact qu'elle peut avoir sur le public lorsqu'il se réfère à un film qu'il a vu. Je crois que LDF avait là-aussi et de part ses exigences, au-moins 30 ans d'avance sur son temps. La musique des Grandes vacances, de l'Avare, de L'homme-orchestre, de l'Aile ou la cuisse, de La soupe aux choux, des Gendarmes, du Corniaud et j'en passe, elles m'épatent encore aujourd'hui ! On assiste depuis une dizaine d'années et surtout chez les américains, a une prise de conscience en la matière. Preuve en est les immenses succès de musiques de films telles celles du Roi Lion, de S.O.S. Fantômes, du Titanic, d'Armaggedon, de Mission impossible ou du Fabuleux destin d'Amélie Poulain (pour les français). Des petits chef-d'oeuvres qui plaisent et peut-être sont-elles autant écoutées si ce n'est plus, que les soupes à la grimaces servies par certains chanteurs "à succès".