Je crois que tout comédien digne de ce nom est à l'aise également dans la comédie et le drame. Bien sûr, les génies du comique comme M. de Funès sont extrêment rares... Je pense que s'il avait vécu plus longtemps, on lui aurait offert au moins un bon rôle dramatique. Beaucoup de bons metteurs en scène aiment prendre des risques au niveau du casting, en utilisant un comique à contre-emploi par exemple. Les exemples de ce genre ne se comptent plus: Coluche dans "Tchao Pantin".
Jerry Lewis dans "King of Comedy" de Scorcese.
Robin Williams dans "Good Will Hunting" et "Awakenings".
Steve Martin dans "La Prisonnière espagnole".
Jim Carrey dans "Man on the Moon". Ce qui est triste à constater, c'est que les comiques obtiennent souvent les meilleurs critiques de leur carrière pour leurs rôles dramatiques.
Un comique qui n'a jamais joué un seul bon rôle dramatique... c'est presque une tragédie ! On doutera toujours de son talent d'acteur... J'ai parfois l'impression que seuls les comiques de l'époque du muet sont vraiment respectés par la plupart des critiques et des historiens du cinéma... Je ne crois pas pourtant que Harry Langdon était un plus grand comique que M. de Funès!