Re lieux de tournages...

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Re lieux de tournages...

Message par Leguenec » 18/01/01 13:23

Bonjour à tous, salut Thomas, Je n'ai aucune idée de l'exsistence ou non des lieux que tu mentionnes, par contre j'avais posé cette question lors du tout premier Forum, à savoir si les lieux de tournages de "Pouic-pouic" et de "la belle américaine " sont également des fabrications studio, ou des lieux rééls..... Je voudrais voir si cette fameuse villa ( celle de Pouic pouic ) existe réellement en l'état du film, avec son étang, piscine..... Je dois dire que Louis avait ll'air d'être interressé par la mode de l'époque, il suffit de voir, la maison d' "Oscar", celle du "tatoué" et celle de "Jo" qui ne sont que quelques exemples parmis tant d'autres, alors hasard ou pas? Si quelqu'un à une info là dessus, voir la référence d'un livre qui reprendrait une sorte de "making of " avec des explications de tournages et autres annecdotes, je suis preneur... Sinon que pensez-vous de l'idée de créer un livre spécialement sur " l'autre côté de la caméra " ? Cela nécésiterait de contacter les proches de Louis, pour pouvoir documenter et illustrer ce bouquin.... Donc si un écrivain lit ces quelques lignes..... Bien à vous Leguenec
Leguenec

RE: Re lieux de tournages...

Message par Jean-Marc Loubier » 18/01/01 17:12

Bonjour,
peu de films de cette époque ont été tournés en décors réels. La plupart ont été reconstitués ou fabriqués aux Studios de Boulogne-Billancourt. En ce qui concerne "La Belle Américaine" quelques scènes ont été tournées dans les rues de Levallois-Perret (Hauts de Seine) et surtout sur le champs de courses de Saint-Cloud ( c'est bien sur la séquence du défilé).
Voilà les maigres renseignements que je peux vous fournir. J'ajouterai que pour le film où De Funès tenait pour la première fois la vedette " Comme un cheveu sur la soupe" (1956-1957), de nombreuses scènes ont été tournées dans le pavillon de Maurice Regamey (le metteur en scène) à Garches. Hélàs, ce pavillon n'existe plus.
Amicalement,
Jean-Marc Loubier
Jean-Marc Loubier

Message par Donato » 18/01/01 20:52

Beaucoup de lieux de tournages, d' après certaines informations, se trouvont en Italie (surtout Rome)! Dans peu de jours je serai plus précis.
A bientot, Donato.
Donato

Message par Thomas » 20/01/01 14:46

Merci pour votre aide. En ce qui concerne le tournage en Italie, il y a bien sûr
L'homme orchestre et les 2 films tournés avec Toto. Je souhaiterais également avoir des renseignements à ce sujet. Merci à Donato, et à tous les autres.
Thomas

Retour vers Cruchot & Co