par Marinette » 26/08/00 21:02
Bonjour les amis !Discret, tel était le Cellier en 1993, date de ma visite. Faut pas vouloir "bousculer", l'ordre des choses car comme les montagnards, les campagnards sont tellement proches de la nature et de ses bienfaits, qu'ils ne veulent pas être dérangés. Il faut respecter ce trait de caractère car il vient de loin. LdF, outre son amour pour ce coin de terrrre, aimait la tranquillité et la sérénité que cette terre dégageait, justement grâce à cela. Préservons-là ! Et allons lui rendre hommage discrétement, un par un, ou deux par deux, mais pas en masse, pas là-bas. C'est en tout cas mon point de vue. Quant à savoir où son corps repose vraiment, il me semble que cette question est très importante, pas pour lui, car il sait où il est, mais pour nous qui avons besoin de lui dire merci d'avoir eu le courage et d'avoir su choisir l'une des voies les plus difficiles de ce monde, celle de dénoncer les mauvais traits de l'être humain en version "comique avancé". Je me souviens, bien qu'étant encore très jeune, que dans les années 80, le corps de Chaplin qui reposait en Suisse, vers Montreux, avait été "volé" par des "malfrats-fous", un peu plus tard, en 1983-84, c'était le tour de LdF. Des "fous" avaient essayés de voler sa dépouille au Cellier. Peut-être est-ce la raison de son déplacement temporaire ?? Amitiés !