LdF et le tabac ?

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

LdF et le tabac ?

Message par Stephane Boulon » 11/07/00 0:10

BonsoirJ'ai reçu cette question par mail et je suis bien incapable d'y apporter, de mémoire, une réponse, et je n'aurai pas le temps de m'y plonger avant demain au plus tôt.Qqn a des infos à ce sujet ?A+-----At 08:08 10/07/00, vlad_tarasov@mail.ru wrote:Chers amis qu est-ce que fumait De Funes? Quelle marque de cigarettes?JulieMon adresse vlad_tarasov@mail.ru
Stephane Boulon
 

RE: LdF et le tabac ?

Message par Fourchome » 11/07/00 10:32

De part les quelques scenes dans lesquelles Louis fument on pourrait penser qu'il fumait en réalité... (?)- Taxi roulotte et corida- La soupe au choux- Le gendarme en balade ... mais la c'est autre chose ... ;-)Benoît
Fourchome
 

RE: LdF et le tabac ?

Message par Marinette » 11/07/00 18:57

Dans une émission TV qui lui est consacrée, il parle lors d'un interview, de sa période "fumeur" et de ses quelques difficultés à pouvoir arrêter. Armé de bonnes résolutions, il jetait tous les soirs le paquet de "Gauloise" par la fenêtre puis, le lendemain il courrait en acheter, le manque se faisant trop ressentir. Cela a duré jusqu'au jour où il s'est aperçu qu'il manquait de souffle pour finir une réplique au théâtre alors, son métier et sa santé passant avant tout, il a tout arrêté. C'est tout ce que je peux dire à ce sujet.Amitiés.
Marinette
 

RE: LdF et le tabac ?

Message par Marc-André De Sève » 11/07/00 20:42

Effectivement Louis fumait, je les lu dans une biographie, mais je n'arrive pas à savoir à quelle page et dans quel livre entre celui de Jean-Marc Loubier ou de Jean Jacques Jelot-Blanc
Marc-André De Sève
 

RE: LdF et le tabac ?

Message par stefan van lierde » 17/07/00 23:58

Est-ce que Louis n'a pas fait de la pub pour les cigarettes "VISA"? (une marque qui n'existe plus aujourd'hui, je crois)?D'après mes parents, le slogan était "visez juste avec VISA"
stefan van lierde
 

RE: LdF et le tabac ?

Message par Marinette » 23/07/00 20:37

Stefan,Je viens de trouver la confirmation de ce que tes parents se souviennent avoir vu ou entendu. Dans la biographie effectuée par Eric Leguebe en 1983, il est dit en effet que LdF a du accepter de donner son image à des spots publicitaires, par exemple pour les VW coccinelles et les cigarettes Visa. C'était la période d'avant "La folie des grandeurs".Amitiés
Marinette
 


Retour vers Cruchot & Co

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)

cron