journaliste russe - Article sur Louis de Funes

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

journaliste russe - Article sur Louis de Funes

Message par Julie » 10/07/00 21:44

-----Message d'origine-----De : Âëàäèñëàâ Òàðàñîâ <vlad_tarasov@mail.ru>À : chrpetit@nordnet.fr <chrpetit@nordnet.fr>Date : lundi 10 juillet 2000 08:01Objet : Le site de Louis De Funes - Le livre d'orCher Christian Je suis journaliste russe j ecris l article sur Louis deFunes et j ai besoin d une petite information sur lui - fumait-il? Sioui- quelle marque de cigarettes ou de cigare? Si possible repondez - moidans la journee Merci d avance JulieMon adresse vlad_tarasov@mail.ru
Julie
 

RE: journaliste russe - Article sur Louis de Funes

Message par Jean-Marc Loubier » 14/07/00 8:33

Chère consoeur,permettez-moi de répondre à votre question pour votre article. Dans sa jeunesse Louis de Funès comme la plupart des Français "roulait" ses cigarettes dans le très célèbre papier OCB. Lorsqu'il passa son conseil de révision pour faire son service militaire. On le déclara inapte au service en raison de sa petite taille. ( 1 m 64) et de sa maigreur (55 kilos). Par ailleurs, son dossier ayant été confondu avec celui d'un autre, les médecins militaires l'informèrent qu'il était en très mauvaise santé et qu'il lui restait peu de temps à vivre. Cela se passe en 1930.Convaincu de "mourir" prochainement, il décide de ne plus fumer et il tiendra parole. Donc, il n'avait pas de marque de cigarettes attitrées et il déconseilla jusqu'à la fin de sa vie à tous ses amis de fumer.J'espère avoir répondu à votre interrogation. Lorsque votre article sera publié, soyez gentille de me l'envoyer.Avec mes confraternelles salutations,Jean-Marc Loubier, auteur de "Louis de Funès, le berger des roses" Editions Ramsay-Poche-Cinéma 1993
Jean-Marc Loubier
 


Retour vers Cruchot & Co

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron