Proposition

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Proposition

Message par parju » 06/03/02 0:07

En fouinant dans les anciens messages des forums que je n'avais jamais remarqué, je me suis aperçu d'une que jean marc loubier est un fufuphile extraodinaire (un peu normal), de deux, que certains ont des remarques et des attitudes que je ne comprendrai jamais (H), et de trois, que des personnes se sont échangés des films payant ou non.

Cela m'a donné l'idée que l'on pourrait peut etre s'échanger des films, se contacter par le biais du forum ou du chat pour s'avoir quels films intéressent quelles personnes et par la suite se donner les adresses par mail privé.

Attention, c'est pas obligatoire!

Ce que je veux dire, c'est que je ne lance pas l'idée de faire du site "cruchot and co" un e-bay2 ou un c-discount4. Je veux vraiment que les lecteurs de ce message ne pensent pas que je suis un profiteur (ça me rendrait vraiment malade) car je trouve ce site complet tant par les infos, les services offerts, et les personnes qui y circulent.
Je penserai plutot à échanger des films de nos collections entre nous et ceci dans un climat vraiment sympathique ( une demande, pas d'argent, frais de port pour l'expéditeur).

J'attends avec impatience vos réponses pour savoir ce que vous en pensez, et ceci en toute simplicité juste pour savoir si vous trouvez si c'est une bonne idée (on pourrait le comparer avec l'action de refaire les dialogues des films, ce qui est super)
J'attends aussi la réaction du webmaster car c'est lui le patron quand meme et il faut garder à l'esprit que si jamais ça peut marcher, si on voit (les personnes les plus habitués et le webmaster en premier lieu) que cela prend trop d'empleur, il faudrait penser à arreter le massacre avant que le site de cruchot and co deviennent un site de vente gratuite en ligne.
Merci d'avoir lu ce message et allons nous coucher ma biche !
parju

Re: Proposition

Message par parju » 06/03/02 13:41

Pour compléter mon message, je pense que pour effectuer l'échange, il serait mieux d'avoir obligatoirement une contre partie : une cassette contre une autre cassette (à noter qu'on pourrait échanger autre chose que des films, bien sur il faut un rapport avec LdF).
parju

Message par Jérôme GALICHON » 06/03/02 14:37

It's a goo idea !
Jérôme GALICHON

Message par parju » 06/03/02 23:36

Je me suis renseigné, il existe des colis tout prêt. Sachant que les frais de port serait pour l'expéditeur, le colis pour une cassette est de 37f, pour deux ou trois 47, etc...
Ca ne reviendrai pas très cher et sachant que la personne en face fait les memes dépenses, c'est un bon service sympathique
parju

Message par christophe » 07/03/02 0:05

bonjour à tous et merci à parju pour cette brillante idée, c'est vrai que nous sommes tous à la recherche de films de notre cher LdF et que nous revons tous de pouvoir avoir un jour la vidéothéque ideal ( avec tous les films de LdF bien sur !!!! le reve ) il pourrait y avoir une rubrique special vente ou echange .cela pourrait peut-etre éviter ( ou limiter ? ) le nombres des arnaques lorsque l'on achéte des k7 ou des dvd sur louis de funes , en effet , quel fufunomanes voudrait arnaquer un autre fufunomane ? on pourrait aussi donner plus d'information sur les produits que l'on voit en vente sur d'autres sites (ex: j'ai vu tel film sur tel site). l'idée de la gratuité ou de l'echange reste à devellopper quoi que le fait de paier l'article à son juste prix ne me choquerais pas ( quant on aime on ne compte pas!!!)
merci encore à parju A+
christophe

Message par Jérôme » 07/03/02 0:41

Pour commencer j'ai éventuellement un début de collection de K7 video a donner (je remplace par les DVD)... ça me fait mal au coeur d'éffacer du LdF ;-)
Jérôme

Message par parju » 07/03/02 13:15

ta proposition m'intéresse, écris moi sur mon mail principal et on voi ça.
A très bientot, parju
parju

Re: attention

Message par *** » 07/03/02 17:11

ton idée parju est bien pour les fans de LdF comme moi mais elle pourrait te couter beaucoup d'argent.
En effet, ce que tu proposes là, c'est de la copie illicite de casettes vidéos contre argent; les distributeurs (tf1 video, universal,rené chateau vidéo...) s'ils apprennent cela, pourraient de mettre devant le fait accompli et de mener tout droit au tribunal, car eux seuls, detiennent les droits de ces films !!!
il n'y a pas si longtemps, un mec s'est fait pincer avec des copies illicites de cds et cela lui a coutait cher!!

je te rappelle que la copie de films via magnetoscope n'est autorisée que pour un usage personnel et à titre non lucratif !!.
Tu parles d'échanges mais crois-tu que chaque personne aura une casette à échanger???
attention de ne pas aller trop loin!!!
je ne veux pas te faire peur mais pense-y et de plus, crois-tu que LdF apprécierait cela????

Message par parju » 07/03/02 19:51

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cela et après ces conseils, je pense que ma proposition devrait prendre plus de reflexion. Je ne veux pas tenter le diable et risquer mon compte en banque (qui n'est pas très élevé en plus) avec la justice. Alors peut être il serait raisonnable de s'arreter là. Dites moi ce que vous en pensez et si le fait d'échanger des cassettes à titre non lucratif est interdit par la loi.
Merci pour cette mise en garde par l'auteur inconnu
parju

Message par christophe » 08/03/02 23:14

s'il est tout à fait vrai que les copies d'objets divers ( k7, dvd, cd...) sont strictement interdit à la vente et très sévèrement puni par la loi , il n'en est rien pour les k7 ou dvd originaux , l'idée de parju reste donc tout à fait realisable ( il me semble de plus que ce dernier n' a pas parlé de vendre des copies !!) , ce que propose parju demande donc une certaine confiance entre l'acheteur et le vendeur(ce qu'y n'est pas toujours le cas sur d'autres sites et poutant beaucoup ferme les yeux ) reflechisons donc à tout cela pour que les choses se fasse dans la légalité.
mais avant toute chose , qu'en pense le webmaster??
christophe

Message par parju » 08/03/02 23:33

le webmaster a répondu que la proposition lui parraissait intéressante mais il falait vraiment étudié la question de près
parju

Message par Philippe » 09/03/02 13:48

Oui, il faut faire attention mais l'idée est excellente.
A l'heure ou l'on télécharge en toute liberté des fichers musicaux ou vidéos et surtout ou certains films de LdF ne sont plus distribués la copie devient, à mon sens, le seul moyen de sauvegarder ces petits chef d'oeuvre.
Bien sûr, il faut être prudent mais ceux qui comme moi totalisent plus de 100 films avec LdF et "bloquent" car il n'arrivent plus à trouver les quelques films manquants ne seront sans doute pas en désaccord avec l'idée avancée par notre ami du forum.
Que dire des perles qui sont encore (heureusement!!!) diffusées par les chaines cablées(autrement dit à péage!!!) cela dénonce quand même une (très) grande faiblesse du service public qui est incapable de nous repaser autre chose que les films vus et revus X-fois
A l'heure ou l'audimat règne, se copier pour notre plaisir (et uniquement pour notre plaisir!) les vieux films de LdF n'est ce pas, quelque part entrer en résistance et rendre hommage à notre cher LdF qui n'a pas attendu "La traversée de Paris" pour avoir du génie! Qu'en pensez vous?
Philippe

Message par parju » 10/03/02 23:42

Je suis tout à fait d'accord. Je viens d'acquérir, grace à vincent qui si il lit un jour se mot se reconnaitra, "le blé en herbe" où LdF a un rôle de 15min mais qui s'ajoute à mon grand plaisir dans ma collection.
Je serai très heureux de le faire partager pour rendre un service au meme titre que taxi, roulotte et corrida ou poisson d'avril en contre partie d'un autre film.
Réagissez à ce mot et dites moi si vous seriez partant.
parju

Message par carl » 12/03/02 22:48

Je crois sincèrement que ce site, Dieu merci il existe, doit favoriser les échanges entre fans de Louis de funès. Que ce soit des films, des affiches, des DVD, des cassettes audio, etc., tout doit être mis en oeuvre pour faciliter la diffusion du travail exceptionnel réalisé par Louis de Funès au corus de sa carrière; plus de 143 films, des centaines de pièces de théâtre, des tonnes d'entrevues télé et papier, voilà autant de matériel qui devrait circuler librement entre ses millions de fans.

Je m'élève contre toute idée de profiter ($$$) d'un échange ou de la vente de matériel de Louis de Funès. L'échange ou la vente devrait être faite dans un esprit de partage plutôt que pécunier.

Sans être avocat, je crois que la vente ou l'échange est permise. C'est le gain direct d'une vente ou d'un échange qui est interdit.

Je possède une collection de 37 films et de quelques reportages et émissions spéciales sur Louis de Funès.

Il me fera plaisir de la partager avec quiconque me démontrera un intérêt pour l'oeuvre de Louis de Funès et qui voudra bien échanger ou vendre de bonne foi.

Alors chers fans, partageons Louis de Funès sans gêne. Assurons-nous toutefois d'être de bonne foi.

Carl
carl

Retour vers Cruchot & Co