Page 1 sur 1

Les gendarmes

Message Publié : 07/01/16 22:10
par pompon
Savez-vous pourquoi Jean Lefebvre et Christian Marin ont été remplacés pour les 2 derniers Gendarmes?
J'ai du l'avoir lu mais je ne m'en rappelle plus....

Re: Les gendarmes

Message Publié : 08/01/16 16:39
par bernie133
Bonjour

Pour Christian marin c'est qui etait engagé au theatre

Pour Jean Lefebvre je suppose qu'il a pas voulu continue suite aux histoires qui ont commencé avec le tournage du gendarme à new York puis se marie

Re: Les gendarmes

Message Publié : 09/01/16 10:12
par Franck74
Confirmation pour Christian Marin :

- Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous n'avez pas participé aux derniers épisodes des "Gendarmes" ?

- J'ai été engagé au théâtre pour une pièce d'Anouilh. Concernant les "Gendarmes", j'en avais déjà fait quatre, je me disais qu'avec un cinquième ou un sixième, cela tournerait en rond ! J'avais le sentiment d'avoir fait le tour, j'en suis ravi, les gens adorent ça !

Interview F et J du 19 janvier 2007 (9 ans déjà !!).

Jérôme et moi n'avons jamais vraiment trop discuté en interview ou hors-micro de Jean Lefebvre avec toutes les personnes interviewées sur le site mais, sans être catégorique, il semblerait que Lefebvre était déjà un peu "à part" dans la brigade dès le 1er Gendarme. Son statut au cinéma était tout de même différent des autres comédiens entourant Louis de Funès (il avait déjà tourné une cinquantaine de films, avec Gabin, Feuillère, Gérard Philippe, Ventura, Francis Blanche, Blier etc) et il a été assez déçu de ce rôle peu épanouissant. Dans ses mémoires, Lefebvre n'évoque pas les tournages dès premiers Gendarmes, si ce n'est qu'il précise : "la vedette était de Funès, ça nous le savions tous". Les premières tensions seraient apparues sur le tournage du 2è volet de la série, ce qui expliquerait son rôle assez marginal de gendarme hospitalisé.

Re: Les gendarmes

Message Publié : 10/01/16 18:47
par Tom01
De source sure, Louis de Funès ne voulait plus de Lefèbvre pour les gendarmes, et on sait à quel point il avait un droit de regard sur ses films.
Ce qui est curieux, c'est qu'il a néanmoins un temps pensé à lui pour incarner Le Bombé dans La soupe aux choux. Contradictoire, certes, comme Louis de Funès parfois, faut pas se voiler la face!

Re: Les gendarmes

Message Publié : 10/01/16 22:31
par pompon
Merci pour votre partage de connaissance!