Décès de Jacques Fonteray

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Décès de Jacques Fonteray

Message par Guérard » 11/02/13 20:07

Le 6 février dernier, l'un de nos plus grands créateurs de costumes pour le cinéma: Monsieur Jacques Fonteray, est décédé.... Il était d'une grande gentillesse, d'une grande modestie malgré son immense talent. Les costumes qu'il a créé notamment pour La folie des grandeurs sont sublimes!...
"Moonraker", "Barbarella", "Borsalino", "Boulevard du rhum", "Le diable par la queue", "La banquière", "L'as des as", ..... Il a travaillé pour les plus grands réalisateurs et les plus grands artistes: de Louis de Funès à Romy Schneider, en passsant par Delon, Bardot, Jane Fonda, Signoret, Montand,... Tous ont adoré son talent de créateur.
J'ai eu le bonheur et le privilège de bien le connaitre... Il m'a offert de nombreuses maquettes de costumes originales, de merveilleux dessins que je garde précieusement. Certaines maquettes sont encadrées chez moi... Avec de Funès il a fait aussi Hibernatus et L'aile ou la cuisse..... Et aura même travaillé sur un projet de film inabouti: Le crocodile.....
Voir aussi ce lien: http://jacques-fonteray.blogspot.fr/
Stéphan Guérard.
Guérard
 
Message(s) : 13
Inscription : 29/09/11 20:44

Re: Décès de Jacques Fonteray

Message par bernie133 » 11/02/13 23:28

Bonsoir

Il parait que le papa de Nikos Aliagas a réalisé les costumes d'Alain Delon dans le film Borsalino .
bernie133
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 322
Inscription : 04/05/07 11:35

Re: Décès de Jacques Fonteray

Message par Tom01 » 12/02/13 18:33

Je me voyais mal l'annoncer ici...Mais puisque c'est fait...
Je souhaiterais rendre également hommage à ce grand monsieur qui fait partie de mes plus belles rencontres "funessiennes".
Un homme à la fois simple et d'une grande humanité et générosité.
Evoquons sa mémoire, en évitant de déballer ici les cadeaux de Noël qu'il nous a laissés, fussent-ils nombreux et diversifiés.
Tom01
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 505
Inscription : 16/02/06 19:36


Retour vers Cruchot & Co

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron