[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Cruchot & Co • Consulter le sujet - Un jour, un destin - Louis de Funès

Un jour, un destin - Louis de Funès

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par Garfield » 20/11/12 17:46

France 2 propose une soirée spéciale Louis De Funès mardi 11 décembre 2012. En première partie de soirée est diffusé un documentaire inédit consacré à l’acteur dans le cadre de la collection documentaire Un Jour/un destin. À partir de 22h40, la soirée se poursuit avec le film Le Petit Baigneur réalisé par Robert Dhéry.

Pourquoi sont-ils encore, près de trente ans après sa mort, des millions de téléspectateurs à suivre Louis de Funès dans les scènes mythiques du Corniaud, de La Grande Vadrouille ou encore de la série des Gendarmes ? Qui se cache derrière le masque de l’humour ? Une nouvelle fois, les équipes d’Un jour/un destin vous révèlent une personnalité plus complexe et plus intime. Vous découvrirez notamment l’influence de son épouse Jeanne sur les plateaux, mais aussi un père de famille angoissé par la peur que tout s’arrête. Car Louis de Funès a attendu de nombreuses années avant de devenir une star du cinéma français comme Bourvil. D’ailleurs, ses relations avec l’autre génie de l’humour ont-elles toujours été sereines ? Enfin, comment le tournage des Aventures de Rabbi Jacob a-t-il finalement révélé la face la plus cachée de son personnage ?

À l’aide d’images d’archives et des témoignages de ses proches et de ses partenaires à l’écran, Un jour/un destin raconte un acteur populaire et tourmenté. En plateau, Laurent Delahousse reçoit Mylène Demongeot, Claude Gensac, France Rumilly (sœur Clotilde dans la série des Gendarmes) et Michel Galabru pour évoquer leurs souvenirs communs avec Louis de Funès.
www.labandearuquier.com Le site de référence sur la bande à Ruquier !
Garfield
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 271
Inscription : 17/07/06 18:19
Localisation : Avignon (84)

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par FANAdeLdF » 20/11/12 19:17

Mieux que ça !!!
FANAdeLdF
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 735
Inscription : 23/03/06 23:40

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par pompon » 21/11/12 21:23

oui, super!
pompon
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 1287
Inscription : 08/08/07 14:23
Localisation : Belgique

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par stingle » 22/11/12 9:31

Merci de l'info et bonne journée !
Puisque vous me le proposez si gentiment, j'accepte !!
stingle
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 529
Inscription : 19/03/05 22:37

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par baccante » 25/11/12 20:43

Programmé,c'est programmé.Manque plus que Jeanne sur le plateau!je me langui!!!!!!!!!!
baccante
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 338
Inscription : 14/10/09 22:38

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par Tom01 » 02/12/12 13:07

Alors là c'est le genre d'émission bien faite, complète et enrichissante que l'on attend!
Celles traitant des bios de Gainsbourg, Annie Girardot et d'autres étaient magnifiquement construites.
Espérons qu'il en sera de même pour celle-ci que nous attendons tous.
Mais encore faut-il accepter "une part d'ombre" comme il en est toujours le cas dans ces constructions.
J'ignore le degré d'objectivité/subjectivité dont il a été question et le découvrirai en même temps que vous.
Tom01
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 505
Inscription : 16/02/06 19:36

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par Amzer » 10/12/12 23:47

J'ai hâte de voir cette émission !
Amzer
Ma Biche
 
Message(s) : 116
Inscription : 11/02/09 19:55

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par Tom01 » 12/12/12 0:39

Une émission "grand public", avec les aléas et les clichés que cela comprend...
France 2 nous avait habitué à mieux...Quel dommage...
Tom01
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 505
Inscription : 16/02/06 19:36

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par Tom01 » 12/12/12 1:01

Une petite précision sur ma pensée:
Je vous invite à comptabiliser la quantité de films tournés avant LA TRAVERSEE DE PARIS par Louis de Funès, ainsi que les pièces de théâtre, les pièces radiophoniques, etc... Où sont les Becker, Dhéry, Guitry, Montazel, Chouquet, Barma, etc (eh oui, Louis de Funès l'a revendiqué lui-même dans plusieurs de ses interviews) qui étaient à l'aube de cette gloire?
Tout résumer à LA TRAVERSEE DE PARIS (qui est un chef d'oeuvre incontesté) relève de la bio démago...
Tom01
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 505
Inscription : 16/02/06 19:36

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par Oscar » 12/12/12 10:30

Bonjour,

J'ai également été déçu par ce numéro d'un jour un destin. Bien sûr, résumer la carrière de De Funès en 2h est compliqué, mais il aurait été intéressant de voir le De Funès des débuts sur le plan personnel (notamment comme pianiste) et sur le plan professionnel (Dhéry, Giutry, Lautner...). J'ai par ailleurs trouvé l'atmosphère générale un peu triste. Gensac qui explique fort justement qu'elle est morte professionnellement en même temps que lui, Demongeot qui parle des petits caprices de De Funès, Galabru qui raconte le jour de son enterrement, Molinaro et Risch peu tendres avec lui, Darc qui dit qu'il récolte ce qu'il a semé à propos de l'absence de célébrités à son enterrement ou encore Laurence Badie qui évoque ses excès et sa crise cardiaque, je pense qu'il y avait mieux à faire. Gros regret enfin avec Rumilly qui n'a été suffisamment interrogée alors que son personnage fait partie de l'oeuvre De Funès.
Oscar
 
Message(s) : 7
Inscription : 12/12/12 10:19

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par Amzer » 12/12/12 12:04

C'est clair qu'ils ont oublier plein de détaille sur sa carrière, et moi je pense que le succès est venu petit a petit, par forcément comme eux le disent à 50 ans. Car effectivement il a eu un très grand succès après ses 50 ans, mais avant il été déjà connu et reconnu comme un grand acteur. Il as jouer dans "Ni vu ni connu" il était déjà en haut de l'affiche, etc...
Dommage qu'on est pas vu sa femme interviewer dans l'émission. Par contre, j'ai pas compris la remarque de Claude Gensac, qui dit "Jeanne n'avait pas de souci a se faire avec moi"?? Elles étaient copine? Elle est lesbienne? Bizarre sa remarque !
Amzer
Ma Biche
 
Message(s) : 116
Inscription : 11/02/09 19:55

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par Septime92 » 12/12/12 14:31

Il fallait évidemment faire une émission grand public et je pense que la réalisatrice du documentaire, Florence Troquereau, a fait du bon travail...
Il est certain que les véritables grands admirateurs de l'acteur n'ont pas appris grand chose, mais il était quand même très agréable d'entendre tous ces témoignages des proches de l'acteur. Avec des moments très émouvants, comme les dernières images du regretté Christian Marin et l'interview de Michel Galabru en fin d'émission.
Un bon moment de télévision suivi par près de 3,8 millions de téléspectateurs

Et pour les aigris et ceux qui ne savent que critiquer, essayez de retirer vos œillères et apprenez à apprécier le travail de chacun...
“Il est pas là le patron ? … Vous devez être content !”
Septime92
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 420
Inscription : 21/04/09 15:05
Localisation : Ex-Le Cellier (Loire-Atlantique)

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par Tom01 » 12/12/12 18:02

Désolé si certains ici n'ont pas le regard critique et avalent tout ce qu'on leur donne à regarder.
L'aigri vous renvoit par exemple à "La comédie humaine", un très beau reportage réalisé il y a près de dix ans, et pour moi un des plus beaux hommages à Louis de Funès.
Quand on vous montre des chambres d'hôpital et un cimetière pour rendre hommage à un comique, ne trouvez-vous pas un arrière goût désagréable?...Mais ce n'est que mon point de vue.
Réduire Louis de Funès à Oscar et Rabbi Jacob (brossés en long et en large) est un peu gros également...
Les maisons d'archives regorgent de documents inexploités, pourtant ce sont les mêmes images que l'on remontre.
Où sont les années d'apprentissage essentielles à l'ascension de l'acteur, inexistantes si l'on suit l'émission...
Bref...Tant mieux si cette émission a été appréciée par certains, c'était le but.
Mais qu'on accepte aussi la critique.
Tom01
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 505
Inscription : 16/02/06 19:36

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par Septime92 » 12/12/12 19:43

Sans rancune, Tom ! :wink:
“Il est pas là le patron ? … Vous devez être content !”
Septime92
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 420
Inscription : 21/04/09 15:05
Localisation : Ex-Le Cellier (Loire-Atlantique)

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par Tom01 » 12/12/12 22:00

Rassurez vous, Septime, j'ai certainement beaucoup de défauts mais je ne suis pas rancunier!
:P

J'exprime simplement mon point de vue, sans aucune animosité!
Tom01
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 505
Inscription : 16/02/06 19:36

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par Pierre » 13/12/12 20:31

Je n'ai pas reconnu tout de suite France Rumilly, mais elle a garder la même voix qu'elle avait dans les "Gendarmes".
Et je souris !!!!
Pierre
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 630
Inscription : 28/03/04 10:04
Localisation : Nantes

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par Patrick » 16/12/12 16:43

Bon, je voulais commenter l'émission qui effectivement pouvait un peu laisser sur sa faim. Mais je veux réagir sur autre chose que j'ai entendue hier:

dans l'émission "Salut les terriens" sur Canal +, Gaspard Proust a une chronique où il commente l'actualité, il a fait l'allusion à cette émission en disant en gros: "Louis de Funès a dit que le fait d'avoir tourné Rabby Jacob lui avait enlevé ses pensées antisémites. Heureusement qu'il n'a pas tourné "La vérité si je mens" sinon il les aurait gardées"

Bon, j'ai vu cet extrait dans l'émission "Un jour, un destin" et à peu près dans toutes les émissions consacrées à notre acteur fétiche, il ne parle jamais d'antisémitisme, il dit qu'il avait lui aussi (comme Victor Pivert) des mauvaises pensées anti... (là, il fait un geste de la main pour suggérer plusieurs types de mauvaise pensée) et que le fait de faire le film lui avait décrassé l'âme. Donc, on peut imaginer n'importe quel genre de mauvaises pensées mais De Funès ne précise pas or là, Gaspard Proust lui fait dire ce qu'il n'a pas dit. Cet humoriste a sans doute beaucoup de talents mais sans doute pas celui d'apprécier ses pairs (par exemple, il n'aime pas être comparé à Pierre Desproges alors que je pense beaucoup de personnes seraient flattées).

Pour revenir à l'extrait de la "confession" de Louis, il avait également été déformé il y a une dizaine d'années en étant diffusé dans le zapping de Canal+ mais dans une version tronquée. C'est dommage car cet "aveu" est tout à l'honneur de notre artiste car il ose avouer qu'il a pu avoir ce genre de pensées et qu'il s'est amendé. Peu de personnes auraient ce courage je pense ou même ne sont pas forcément conscientes de leurs bonnes ou mauvaises pensées.
Patrick
 
Message(s) : 9
Inscription : 09/01/05 14:57

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par Tom01 » 16/12/12 20:25

Mais qu'est ce qu'on en a a f...de cet extrait, sincèrement.
Chaplin était un gauchiste convaincu, cela n'a rien enlevé à son talent!
Que Bardot ait des affinités trop à droite n'enlève rien non plus à son mythe...
Alors fouttez leur la paix, jugez les pour leur talent et non pour leurs opinions...
Tom01
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 505
Inscription : 16/02/06 19:36

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par Oscar » 17/12/12 11:26

Ne transposons pas notre présent dans le passé.
Oscar
 
Message(s) : 7
Inscription : 12/12/12 10:19

Re: Un jour, un destin - Louis de Funès

Message par baccante » 18/12/12 22:12

Tom01 + 1!
A chacun ses opinions politiques.
Du plaisir a revisionner cette émission,même si je reste sur ma faim par rapport aux interviews!Mais la encore
a chacun son avis !
baccante
Maréchal des Logis Chef
 
Message(s) : 338
Inscription : 14/10/09 22:38


Retour vers Cruchot & Co

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invité(s)