[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Cruchot & Co • Consulter le sujet - Faites plaisir aux fans de Louis deFunès, partagez svp!

Faites plaisir aux fans de Louis deFunès, partagez svp!

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Faites plaisir aux fans de Louis deFunès, partagez svp!

Message par jeromefandelouis » 28/05/12 11:49

Max2 alias Max 02 a "le 8eme art et la manière" et "la loi des rues"
yvonne a "la loi des rues"
Tom01 a "le secret d'hélène marimont "
std59 a "champoin junoir "
Anthony30 a "boite à vendre"

Que de beaux films à faire partager messieurs dames!
jeromefandelouis

Message(s) : 2

Message par stan » 28/05/12 15:02

stan
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 217

re

Message par Tom01 » 29/05/12 12:04

Tom01
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 505

Message par Tom01 » 29/05/12 12:05

Tom01
Maréchal des Logis Chef

Message par MOULINS » 29/05/12 17:35

Concernant le premier message de JéromefandeLouis, je remarque que Max2 (je ne vois pas de message de Max02 sur le forum.. ?), aurait trouvé La loi des rues en seulement quelques semaines... Moi, comme cela fait des années que je le cherche (je le cherchais déjà avant même qu'Internet existe...) et que je l'ai demandé sur de nombreux forums, toujours en vain, avoir trouvé si rapidement ce film ''introuvable'' me semble suspect... A moins qu'il ait fait l'échange (qu'il a proposé dans son premier et unique message) avec yvonne avec Le 8ème art... si il l'a eu vraiment ?
yvonne a certainement La Loi des rues (je me demande comment il a fait... !) et a aussi peut-être Le 8ème art s'il a fait l'échange suite à son MP à Max2... Mais le mystère restera entier car ni l'un ni l'autre ne réponde jamais...
Que Tom01 ait Le Secret d'Hélène Marimon et peut-être d'autres raretés (puisqu'il écrit que c'est réducteur de dire qu'il a ce film), cela ne me semble pas étonnant car il est très introduit dans les milieux cinéphiles depuis longtemps, en France comme outre-Quièvrain. D'ailleurs, il nous fait partager ses informations de première main sur tout ce qui se rapporte à ''l'actualité'' de Louis de Funès... A défaut de faire partager les films qu'il trouve, c'est déjà ça !
Pour std59, j'ai su effectivement que c'était lui qui avait acheté ce court-métrage Champion Junior il y a quelques années (VHS sur Ebay) et qu'il aurait acheté plus récemment La Vie est un jeu en 16mm. Il passe beaucoup de temps dans ses recherches depuis plus d’une dizaine d’années si j'en crois les interviews qu'il a données à Dailynord en 2009 et à l'antenne régionale de France3 en 2003, mais il ne semble malheureusement pas vouloir échanger aucun des 2 000 objets qu’il dit avoir accumulés sur Louis de Funès... Pourtant, il écrit le 19 juillet de l'année dernière, dans le topic de recherche de films intitulé « IMPORTANT films non sortis en DVD » : « Je m'associe également à votre démarche. N'hésitez à me dire ce qu'il faudra faire. » Il demande ce qu'il faudrait faire alors qu'il garde pour lui seul les 2 films qu'il a trouvés il y a plusieurs années !
Quant à Antony30, a-t-il envoyé à quelqu'un des captures d'écran du court-métrage Boite à vendre ? Pourra-t-on les voir ? JéromefandeLouis peut-il nous renseigner sur ces points dans un second message sur le forum ou fera-t-il comme de nombreux inscrits ici : un seul et unique message ? (Tout le monde peut regarder dans la liste des inscrits du forum le nombre impressionnant de ceux qui ont 0 ou 1 message) J’espère une réponse de JéromefandeLouis (qui en est au moins à sa deuxième inscription sur le forum…)
En conclusion de ce long message, il est dommage que tout le monde ne soit pas aussi sympas et aussi honnêtes que (par exemple) Pompon et Jérémy, qui, eux, répondent au commun des mortels.
MOULINS

Message(s) : 18

Message par Tom01 » 30/05/12 12:51

Permettez-moi de réagir, cher monsieur qui semblez tout connaître mais qui ne connaissez rien!

Pourquoi un collectionneur devrait-il "partager" ce qu'il a trouvé, à la sueur de son front, de ses recherches et de son portefeuille, avec des gens qui n'ont RIEN à proposer en retour? Pour quel motif valable?

J'ai des contacts avec d'autres collectionneurs envers lesquels vous lancez des informations calmonieuses qui partagent le même avis.

D'autre part, la confiance que vous accordez à monsieur "ponpon" est à vos risques et périls et je m'abstiendrai de tous commentaires...

Salutations distinguées
Tom01
Maréchal des Logis Chef

Message par Tom01 » 30/05/12 12:52

calomnieuses*
Tom01
Maréchal des Logis Chef

Message par jeromefandelouis » 30/05/12 14:59

Mr Tom01 m'a écrit par mp, je cite : "espèce d'enculé, d'ordure, tu es une enflure, si je te trouve je te bute toi et ta famille".

Vraiment sympatique!!!
jeromefandelouis

Message(s) : 2

Message par pompon » 30/05/12 15:45

oulala :shock:

Généralement je préfère ne pas intervenir dans les crises de Tom01, d'autant plus que j'ai déjà gouté également par message privé de sa grossièreté et de ses menaces, mais je tiens juste à dire que ce qu'il me reproche justement c'est d'avoir fait tourner le court metrage "le rire" qu'il m'avait fait en échange de "tambour battant" que j'avais déniché et que je lui ai procuré.
Bref de "partager" ce que j'ai trouvé, à la sueur de mon front, de mes recherches et de mon portefeuille comme il dit si bien.

Je pense qu'il faut juste admettre que je ne suis pas comme lui...

Et il n'aime pas ça :P
pompon
Maréchal des Logis Chef

Message(s) : 1287

Message par Tom01 » 30/05/12 17:22

Je ne me rabaisse pas à répondre à ces deux personnes qui semblent ne faire qu'une seule, d'après mes sources.
Je voudrais juste ajouter à ce monsieur Moulins qui me connaît si mal (et à tous ceux qui croient encore au "communisme funessien") que vous faites tous fausse route en pensant que je ne veux rien partager. Vous en aurez la preuve dans quelques mois, ici le "droit de réserve" ne m'autorise pas à en dire davantage. Mais j'espère que certains s'en mordront la langue!
Si je devais donner à tous ceux qui tendent leurs mains, la collection que j'ai l'honneur de représenter n'aurait plus lieu d'être...Et je parle aussi au nom de ceux qui n'oseront pas s'exprimer et qui pensent comme moi.
Chaque collection a le mérite d'exister et doit être respectée, quelqu'en soit son auteur, son contenu.
C'est au nom de cela que je vous dis...Non, messieurs, nous, collectionneurs ou cinéphiles respectueux ne sommes pas de la proie de vautours et vous n'avez pas à nous juger de la sorte.
Plusieurs personnes ont pu s'aperçevoir que je ne suis jamais le dernier à faire partager mes sources, mes documents, pour autant qu'il y ait un échange équitable ou une amitié sincère et profonde. Puissent ces gens me lire et sortir de leur mutisme. Bien à vous.
Tom01
Maréchal des Logis Chef

Message par Gerber » 30/05/12 20:12

Si Tom01 a su se procurer un ou des films rares de Louis, pourquoi devrait-il le partager? J'ai déjà eu l'occasion de me procurer quelques films rares mais il fallait y mettre le prix et comme cela n'était pas à la portée de ma bourse, j'y ai renoncé mais, si j'avais dépensé quelques centaines d'euros pour les avoir, pourquoi les aurais-je "offerts" à d'autres personnes. Si comme lui ou d'autres, vous voulez ces raretés, soit, faites comme moi, attendez que peut-être un jour, ils sortent en DVD, soit faites comme lui, cherchez et vous finirez bien par les trouver si vous êtes prêts à y mettre le prix. Je trouve que c'est un peu trop facile de vouloir profiter de son travail de recherche et de son argent investi.
Gerber

Message(s) : 7

Message par Tom01 » 30/05/12 21:23

Merci, mon bon Gerber! Ca fait plaisir d'être soutenu de temps en temps. Vous devriez vous exprimer plus souvent, mon bon adjudant! :wink:
Tom01
Maréchal des Logis Chef

Message par Tom01 » 30/05/12 21:31

Je tiens à ajouter une chose. Certes, ça peut faire mal de voir partir en "copies" des films pour lesquels on a investi un certain prix...Mais il y a aussi d'autres valeurs que certains qui jouent les "bons samaritains" sur ce site oublient...Le sens de l'amitié et le respect de la confiance. Quand un ami ou une personne de confiance vous cède un document, peu importe lequel, et vous demande de ne pas le divulguer...Iriez-vous le distribuer à tout vent? J'ai un peu trop fait confiance en certains et me suis fait avoir. Je ne citerai pas de nom pour ne pas choquer certaines âmes sensibles...Voilà pourquoi je ne "partage" plus que pour des échanges équitables ou pour des gens en qui j'ai confiance. J'ai malheureusement le regret que ceux-là soient des denrées rares.
Tom01
Maréchal des Logis Chef

Message par MOULINS » 01/06/12 18:36

Nouveau rebondissement : j'ai envoyé tout à l'heure à ''jérômefandeLouis'' un copié-collé d'un message que j'ai reçu hier soir de MAX2 et qui visiblement le concernait, lui... Il s'intitule "3ème MP'' ; cela veut donc dire qu'ils sont en relation depuis au moins 2 messages... J'ai hésité à reproduire le message ici mais comme il ne m'était pas destiné...

Concernant la réponse argumentée de TOM01, pour la résumer sans trop la caricaturer : vous distinguez deux types de collectionneurs. Premièrement, les actifs, ceux qui cherchent en se déplaçant partout où ils peuvent avoir des chances de trouver des films, ceux qui ''mouillent le maillot sur le terrain'' en quelque sorte ... Et, d'autre part, les autres, qui seraient passifs et attendraient qu'on leur donne pour une bouchée de pain le produit de tous ces efforts, bref des parasites... Est-ce bien cela ? Pourtant,

En tout cas, je ne pense pas avoir calomnieux envers vous car ma critique vous a peut-être masqué que j'exprimais aussi une certaine reconnaissance pour les informations éclairées "de première main'' que vous donnez à tous (les sorties de livres, de DVD d'émission sur les Gendarmes, ou les sorties DVD...) et qui se sont toutes matérialisées. Enfin, je pense que vous seriez ravi de partager votre collection par le biais d'expositions ou de conférences si celles-ci ne vous étaient pas interdites par la famille...
MOULINS

Message(s) : 18

Message par Tom01 » 02/06/12 22:19

Monsieur Moulins,

Puisque nos conversations "dérangent" sur ce forum (voir nouveau sujet posté), je vous propose que nous correspondions en mp si vous le voulez.
Je ne suis pas genre à cataloguer les gens, contrairement à ce que l'on voudrait penser. Il existe dans toute société des gens bien, sur qui on peut compter, et d'autres plus emmerdants...Je ne peux donc répondre à votre question, ce que je peux vous dire, par expérience, et qui me dérange particulièrement, c'est que certaines personnes, ayant eu écho de votre passion, vous contactent UNIQUEMENT pour vous demander de leur DONNER des films, des contacts, etc etc...Vous rendez bien l'un ou l'autre service, gracieusement et par sympathie, puis on revient à la charge et l'on vous taxe de prétentieux quand vous ne répondez plus à leurs désirs...

Concernant les propos dits "calomnieux": Aux dires d'autres collectionneurs avec qui je corresponds, certaines informations que vous (et d'autres) délivrez au sujet des films soit-disant leur appartenant seraient fausses...Et même si elles étaient vraies, je ne vois vraiment pas l'intérêt de déballer ça sur la place publique.

Je fais référence à votre fin de message en terminant également par cette citation: "il est interdit d'interdire". Je ne pense pas qu'il ait été question de quelque interdiction (en tout cas me concernant). Mon "individualisme" funessien actuel relève de choix personnels, guidés par de nombreux sentiments de déception...Je suis toujours resté ouvert au dialogue et disposé à contribuer à des projets réellement constructifs...J'ai remarqué, en plus de dix ans de surf sur ce site et après une réunion bien sympathique avec des membres du site en 2001, que peu d'initiations non virtuelles en provenance de Cruchot ont abouti... C'est une constatation et non un sentiment subjectif. Bien à vous.
Tom01
Maréchal des Logis Chef

Message par Tom01 » 03/06/12 12:25

... La précipitaiton me fait perdre mon latin! Entendez "initiatives" et non initiations, dans mon précédent message.
Enfin, adressé aux vautours: inutile d'échanger "vos" courts-métrages, vous risqueriez de le regretter d'ici quelques mois. (Non, ce n'est pas une menace :D au cas où certains petits esprits l'interpréteraient de cette façon :wink: ) Comprenne qui veut.
Tom01
Maréchal des Logis Chef

Retour vers Cruchot & Co