Hello Marie,
La réalisation du film Ah ! les Belles bacchantes a nécessité plusieurs mises au point par rapport à la pièce, qui était plus longue. Certaines scènes ont été raccourcies, voire très probablement supprimées. J'en veux pour preuve les quelques photographies prises pendant des représentations de la pièce qui ne correspondent à aucune scène du film.
En outre, je sais que Gérard Calvi et Robert Dhéry ont beaucoup travaillé sur le scénario avec le réalisateur Jean Loubignac.
Retrouver le texte "scénique", s'il existe, ne sera pas à présent une mince affaire. Aucune publication à ma connaissance (certes parfois lacunaire).
Quant à La Grosse Valse, c'est un peu le même problème. La pièce a t-elle été filmée ? Michel Modo nous avait dit que non ()
Mais nous pouvons nous attendre un jour à une bonne surprise, comme pour La Puce à l'oreille.
En attendant, il me parait compromis d'obtenir le texte intégral de la pièce, même si nous connaissons plusieurs scènes grace au vinyl édité en 1962. Cependant, cette pièce comprenait manifestement moins de texte que pour Les Belles Bacchantes, car le comique "à la Dhéry" était résolument plus axé sur le visuel.
Quoi qu'il en soit, bonne chance dans ta quête et bonnes fêtes de fin d'année