par stéphane » 30/07/01 11:49
cher Thomas,
pourriez m'indiquer que fait De funès dans la scène avec Jea Gabin. j'ai bien visionné cette scène et je ne l'ai pas vu. les seuls soldats qui apparaiisent à ce moment là soont soit les soldats qui<gardent la tente de Gabin, soit des soldats morts.... et aucun ne ressembe à De funès (ils sont trop grands d'ailleurs...)
par contre, j'ai bien repéré la scène ou on voit une personne mettre des perles sur une couronne: ce n'est pas De funès mais une personne qui lui ressemble (légèrement d'ailleurs).
par contre la scène adu soldat en crix, c'est bien lui... j'aimerai avoir ton avis, Bertrand. tu départageras... sinon, pour Antoine et Antoinette, en effet, il a bien deux rôles:
le garçon à la noce "qui met la main aux fesses de la mariée" (séquence irresistible d'ailleurs)) et le garçon boucher au début du film (dans le camion...) mais autant De funès dans A&A était un inconnu (en 1947), autant en 1954, il était un second rôle confirmé dans le cinéma français. sa participation dans "Napoléon" est, par conséquent, plus un clin d'oeil qu'une simple figuration motivée par le salaire...