par Franck74 » 04/02/10 14:24
En ce qui concerne l'accueil du film, je ne peux que rester objectif, les chiffres indiquent que Faites sauter la banque ne fut pas un formidable succès auprès du public. Et comme le bouche à oreille est le facteur indispensable à la réussite commerciale d'un film, tout est dit. Ce ne fut pas un investissement à perte pour les producteurs bien entendu, mais les bénéfices ne furent pas très importants.
Pour le reste, évidemment, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Pour moi, ce film - "plutôt amusant", pour rependre les propos de Jérémy que je partage - ne tient qu'à la performances des acteurs, en particulier celle de Louis de Funès, mais repose sur un scénario faiblard, sans grandes surprises. J'adore les prestations de Lefebvre, Marielle, Dancourt et Piéplu. Quelques scènes avec ces comédiens sont cocasses mais, en comparaison avec le formidable "Pouic Pouic", "Faites sauter la banque" n'a pas un tempo suffisamment soutenu. Désolé si certains ne partagent pas mon raisonnement mais je ne peux pas revendiquer la qualité de ce film au motif qu'il rassemble de Funès et Marielle au générique.