Page 1 sur 1
Edouard Molinaro
Publié :
14/01/10 23:33
par bernie133
Bonsoir
Se soir dans l'emission de France 3 " Se soir ou jamais interview d'Edouard Molinaro venu présenter son livre , il a parlé du tournage d'Oscar et Hibernatus en autre .
Publié :
15/01/10 19:30
par jeremy joly
Intéressant...
Merci de l'info !
Publié :
15/01/10 21:13
par bernie133
il as raconter que durant les tournages de Oscar et Hibernatus cela c'etait trés mal passé , à noter hier dans l'émission une interview de Louis de funès dans laquelle q'uil aime pas être dirigé et Edouard Molinaro raconta qu'il a du mal à rire dans la vie de tous les jours c'est pour ça qu'il s'entendait pas avec Louis de funès .
autre anecdote : il a eu des problèmes acec Ugo tognazzi durant le tournage de la cages aux folles , l'acteur tourna le film en parlant que Italien et Michel serrault ne comprenait pas l'italien .
durant le tournage du film l'homme pressé, alain delon se casse la figure au beau milieu de la foule à l'aeroport , l'acteur ayant mis sa fierté en avant voulait arreter le film !!!
le seul film où Edouard Molinaro n'as pas eu de problème c'est avec l'emerdeur .
Publié :
15/01/10 21:51
par pompon
avec de sacrés emmerdeurs pourtant
Publié :
16/01/10 13:13
par jeremy joly
J'ai reçu le livre ce matin...
Il y a un chapitre "De Funès, 1967".
Publié :
16/01/10 13:23
par Christian Petit
Faudra nous dire si c'est intéresant
Concernant "les metteurs en scêne qui ne rient pas" , Louis de Funès en a notamment parlé ici :
http://home.nordnet.fr/anastasiya.petit ... fcom01.htm
( le lien tout en bas de la page ... )
Publié :
16/01/10 14:58
par jeremy joly
Il y a quelques pages sur Louis De Funès...
Disons que le réalisateur et l'acteur n'ont pas le même caractère.
L'ambiance était tendu sur le plateau.
re
Publié :
17/01/10 20:06
par Tom01
J'en profite pour vous raconter une anecdote survenue il y a quelques années à Charleroi, où Edouard Molinaro était venu poser sa caméra pour un jour. Après une séquence tournée, je me faufile dans le hangar se trouvait le réalisateur et ses assistants. Après avoir obtenu l'autorisation de lui parler quelques minutes, je lui tends une photo qui plait fort bien à son assistante. Molinaro reste pensif un moment puis se retourne et me dit: "Cette photo illustre très bien mes rapports avec Louis de Funès". Sur la photo, l'acteur lance un regard plutôt sévère au réalisateur qui baisse la tête...Tout était dit...
Publié :
17/01/10 20:58
par jeremy joly
Merci pour cette anecdote.
Louis De Funès ne voulait pas d'un réalisateur qui le dirige...
re
Publié :
18/01/10 0:15
par Tom01
Mes respects à Louis de Funès...et Dieu sait si je l'aime...mais il faut savoir aussi admettre que ce grand professionnel n'était pas toujours facile...J'en ai pour preuve certaines anecdotes de gens qui l'ont toujours apprécié mais qui en ont parfois bavé sur des tournages. Comme tout professionnel, il savait ce qu'il voulait! Mais il faut aussi comprendre que ca ne se passe pas toujours bien, avec Jean Gabin par exemple, qui lui aussi était un grand, comme avec Edouard Molinaro (ami de Jacques Brel), un homme d'une intelligence remarquable.