Voici un article que j'ai vu sur internet je vous mets ce qu'il comporte en dessous car sur ce site les articles sont supprimés et d'autres se crés voici quand même le site:
http://celebrite.aol.fr/gerard-oury-ses ... ticle.html
Gérard Oury : ses souvenirs valent de l'or...
Dans le sillage de la vente aux enchères record Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, qui a fasciné les observateurs et mis en lumière la bonne forme des indicateurs du marché de l'art, la dispersion de la collection privée de Gérard Oury pulvérise les estimations.
Le cinéaste, décédé le 20 juillet 2006 à l'âge de 87 ans dans sa maison de Saint-Tropez, et qui repose désormais au cimetière du Montparnasse, avait continué la passion et la collection de sa mère, Marcelle Oury, amie du peintre Dufy. Avant sa mort, il avait souhaité, en accord avec sa fille Danièle Thompson, que cette réunion de quelque trois cents oeuvres soit démantelée.
Au nombre des peintures, aquarelles, dessins, livres et du mobilier que comprend cette collection, une trentaine de toiles offertes par Raoul Dufy lui-même, que la maison d'enchères Artcurial a cédées hier soir lors de la première session de la vente Oury qui doit se poursuivre aujourd'hui.
Ces pièces phares ont atteint la somme de 5,9 millions d'euros, ce qui porte déjà le résultat global de la vente au-delà des espérances : la dispersion de la collection, selon les informations publiées fin janvier par Le Figaro, était estimée entre 4,7 et 6,5 millions d'euros.
Donc c'est Gérard Oury qui aurait voulu que sa collection soit cassée en plusieurs morceaux !!!