Réactions Rabbi Jacob

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Réactions Rabbi Jacob

Message par Fréd » 08/05/00 20:44

Je replace ici mon message.J'aimerai connaitre les réaction de la communauté juive lors de la sortie de "Rabbi Jacob" (lé rénard misqué, la pôntire ...!).De même je voudrais savoir ce qu'en pensent les Juifs aujourd'hui.
Fréd
 

RE: Réactions Rabbi Jacob

Message par Marinette » 12/05/00 19:56

As-tu lu le livre de Jean-Marc Loubier "Louis de Funès le berger des roses". Les évènements qui ont accompagné le film à ce sujet, y sont très bien décrits. Je ne suis pas de religion juive, mais je me permets quand même, en tant que Suissesse, de te raconter ici une annecdote qui m'est arrivée il y a un peu près 2 ans. Je roulais sur le Quai Wilson à Genève, sur l'une des rues les plus fréquentées de la ville durant l'été par les touristes de toutes nationalités, dont des Juifs et des Arabes. J'écoutais dans ma voiture les musiques de films de LdF. Devant un feu rouge, j'ai du m'arrêter évidemment. Comme j'aime la musique, celle-ci est toujours assez forte dans ma voiture. Ce jour-là il faisait chaud et mes fenêtres étaient ouvertes. Par hasard, mais vraiment par hasard, la musique où Rabin LdF danse avec ses compères commenca par le sifflet que nous connaissons tous. Lorsque je me rendis compte que ma musique portait jusque sur les terrasses des restos qui m'entouraient, ma première réaction fut de baisser le son. Mais avant de le faire, je lança un regard autour de moi et je vis, sur la plupart des visages qui se promenaient dans cette rue où buvaient un café sur les terrasses, tout d'abord la surprise ! A celle-ci succeda très vite un bon nombre de sourires, pas de rire, mais de sourires. Je décida alors de ne pas baisser le son. Pourquoi ? Parce qu'à mon sens, LdF avait réussi, au-delà du temps, à faire passer un message qui lui était devenu très cher je pense, tout au long du tournage "Des aventures de Rabbi Jacob".... celui que la paix règne sur cette terre, à tous les niveaux, entre les êtres humains, les animaux et la nature.Ce jour-là, je sais que je n'ai pas rêvé !
Marinette
 

RE: Réactions Rabbi Jacob

Message par Fréd » 16/05/00 14:07

Merci pour cette réponse trés sympa.Je fonce sur un site www pour trouver le bouquin.Merci du tuyau.
Fréd
 

RE: Réactions Rabbi Jacob

Message par Gege » 16/05/00 23:40

C'est tres beau ce que tu dis Marinette ;-)Merci.Gege
Gege
 

RE: Réactions Rabbi Jacob

Message par David » 07/06/00 0:25

Comment crois-tu que De Funès a appris à danser ? Et à connaître la culture hébraïque ? La vérité, c'est que l'équipe de tournage de Rabbi Jacob avait demandé à des Juifs de les aider, en rectifiant leurs erreurs et en leur prodiguant des conseils...
David
 
Message(s) : 39
Inscription : 27/03/04 21:28

RE: Réactions Rabbi Jacob

Message par isabelle » 15/06/00 15:41

je connais par mon travail quelques juifs. Ils apprécient beaucoup le film et rient beaucoup des diverses blagues à leurs sujets.
isabelle
 


Retour vers Cruchot & Co

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invité(s)

cron