Bougez vous

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Bougez vous

Message par alexius » 08/05/00 20:00

Et les amis, le forum est d'un calme!!!!!!!!!!!!!!!!!Alors, une decision à t'elle était prise pour la soirée LdF?Au faite, pour agrementer ce forum un peu calme en ce moment, que pensez vous de robin williams comme acteur comique.Pour moi c'est le seul acteur comique à etre dans la lignée de notre bon louis.Et vous quand pensez vous?
alexius
 

RE: Bougez vous

Message par Fréd » 08/05/00 20:42

Salut.Robin Williams successeurs de LdF ? Oui dans un sens. Mais j'ai beaucoup de mal à trouver un nouveau De Funés dans le cinéma acteul.Ne parlons même pas de C. Clavier, trop rapidement désigné comme le fils comique de Louis. Mon Dieu quelle imbécilité ! Il suffit de le voir dans Astérix !Quand a R. Williams, je trouve qu'il utilise un peu trop le déguisement, le comique visuel. De Funés était excellent dans les comiques de situation et de mot.Peut-être surtout de mot. D'une phrase toute simple, LdF en faisait un numéro comique incroyable !Je n'ai pas l'impression que R. Williams utilise toute la palette que possédait LdF.Mais bon c'est mon opinion. Alexius bravo, un sujet trés sympa. A creuser.
Fréd
 

RE: Bougez vous

Message par Marinette » 10/05/00 20:25

J'aime bien Robin Williams pour son image de "mec" un peu foufou, prêt à tout et ouvert à tout. Cependant, à l'inverses de LdF qui déclanche chez moi la joie et le rire lorsque je le vois jouer , ce que je ressens avec Robin Williams, c'est une profonde tristesse qui vient de je ne sais où, et qui n'est pas toujours due je crois, au sérieux et à la profondeur des sujets bien souvent excellents qu'il tourne. A cause de son penchant pour les situations pathétiques, je fais figurer Williams dans la catégorie "Mélodrames" et non "Comique" dans mon répertoire. Quant à Christian Clavier, je n'ai rien contre lui, au contraire, je le trouve excellent dans bien des films, si celui-ci est bien entouré. Des films comme "Les bronzés font du ski", "Le père Noël est une ordure" ou encore "Les visiteurs" sont, à mon sens, dignent de la lignée de ceux que LdF a tournés. Je ne crois pas que Clavier copie le style de Louis, mais plutôt qu'il s'en inspire, se sentant certainement très proche de ce comique-là qui d'ailleurs, n'est revendiqué ni par lui, ni par personne d'autre me semble-t-il, puisque désormais et pour toujours "Defunésien". Je mettrais ma main au feu en disant que Clavier et ses collègues du Splendide sont certainement de grands fans de Louis de Funès. Faut-il lui en vouloir et le critiquer systématiquement parce qu'il essaye de perpétuer le "style LdF" ? Il faut une certaine dose de courage pour oser toucher au comique de ce monument du rire et pour cela, je pense qu'il doit pas rire tous les jours le Christian !!
Marinette
 

RE: Bougez vous

Message par JIMMY JIM » 10/05/00 21:01

Robin Williams, c'est un triste sire qui n'est bon qu'à copier les films français avec un résultat catastrophique. Quand on sort un remake de la Cage aux Folles ou bien des Compères à la mode très hollywodienne du non-sens (pas de dialogue, des explosions en cascade, réalisation ratée), on ne peut pas se permettre d'insulter des acteurs tels que Michel Serrault... Donc, pour moi, comparer De Funès et Williams, c'est un peu décalé. Quant à Clavier, il est évident qu'il copie De Funès, il suffit de le voir dans la Soif de l'Or courir après un billet de 500 F. C'est vraiment du De Funès; mais malheureusement pour Clavier, jouer du De Funès quand on ne s'appelle pas De Funès, c'est avoir l'air extrêmement ridicule -et le mot n'est pas trop fort-. D'un autre côté, arrêtons de vouloir trouver des comparaisons et des ressemblances aux acteurs: Caprio, le nouveau -énième- James Dean, Depardieu, le nouveau Raimu, le nouveau Gabin, ... DiCaprio est DiCaprio, Depardieu est Depardieu; un acteur est toujours entier et il n'est authentique que s'il ne triche pas avec sa personnalité...
JIMMY JIM
 

RE: Bougez vous

Message par Gege » 11/05/00 0:55

Oui, la course au billet de 500F est une pale copie de la course au cheque dans la Zizanie !Ceci dit, je ne condamne pas le cinéma américain qui copie nos films. C'est un probleme de culture. Visionnez quelques films africains et vous comprendrez que ces derniers ne marcheraient jamais en France meme avec un scenario beton... C'est avant tout un probleme de culture. L'americain doit se reconnaitre dans un film... Sans quoi ca ne lui parle pas. Le resultat n'est pas toujours joyeux en effet... Enfin vu de notre coté de l'Atlantique. Quant à moi je prefere tres largement "Nom de Code nina" à "Nikita"... Question d'ambiance... ;-)Gege
Gege
 

RE: Bougez vous

Message par isabelle » 14/06/00 16:03

personnellement, je trouve que aucun des deux acteurs cités ne sont comparable à Louis de Funes. Louis avait une finesse de jeux qu'aucun des deux n'ont. Ils sont en général assez lourd et moins drôles. Nettement moins d'ailleurs.
isabelle
 


Retour vers Cruchot & Co

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron