Que pensez-vous de ces films: Les tortillards et Courte Tête
Publié :
11/05/06 9:30
par davidsto
Que pensez-vous de ces films ?
- Les tortillards
- Courte Tête
Quelle est "votre critique" de ces films et De Funès a-t-il un rôle important ???
avis
Publié :
16/05/06 11:54
par Tom01
En ce qui me concerne, je pense que ces deux films sont à voir, même s'ils ne font pas partie des meilleurs films de la carrière de Louis de Funès.
En voici les principales raisons:
"Les tortillards" est un film réunissant une pléiade d'acteurs tels Jean Richard, Roger Pierre, Louis de Funès, Robert Rollis et Christian Marin, pour qui il s'agit du premier film au cinéma. C'est une gentille comédie dans laquelle Louis de Funès incarne déjà un petit patron autoritaire. Certains gags ont un peu vieilli mais la confrontation entre de Funès et Roger Pierre (unique au cinéma) ainsi que le jeu de Christian Marin et Jean Richard méritent le détour. A noter que l'édition de ce film en dvd a été saluée comme un "inédit" puisque ce film était resté aux oubliettes depuis sa sortie au cinéma.
En ce qui concerne "Courte-tête", Louis de Funès y tient un rôle épisodique mais intéressant puisque à cheval entre sa composition caricaturale des "belles bacchantes" et un comique plus sobre par moments. Le contraste entre la comédie "à l'anglaise" orchestrée par Fernand Gravey (Ma femme est formidable) et le comique de "cabaret" mené par Jean Richard, Micheline Dax, Jacques Duby, Darry Cowl et notre cher Louis de Funès, est plutôt réussi. Les dialogues sont d'un Audiard pas encore confirmé et on croise au générique plusieurs noms dont ceux de Georges Lautner et Jacques Deray, débutants eux-aussi. Une curiosité à voir
les tortillards et courte-tête
Publié :
18/05/06 16:21
par quioc 47
Je trouve que ces films sont intéressants à voir. Ils sont assez comiques, mais on était assez oublié malheureusement. Autour de Louis de Funès, on peut voir de très bons acteurs donc c'est quand même deux petits bijoux de la carrière de notre cher Louis de Funès, qui, dans ces films, commencait à avoir des rôles plus volumineux, voire la tête d'affiche.