Le 27/01/2001 aura bien lieu...

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Le 27/01/2001 aura bien lieu...

Message par Thomas Schroetter » 30/11/00 22:30

Chers amis qui souhaitent venir à la réunion des fans de LdF du 27/01/2001, il ya du nouveau.
Je rappelle que je suis à l'initiative de la réunion (pour ceux qui l'ignorent) et qu'elle n'a aucun rapport avec l'association qui est restée muette lorsque j'ai proposé (via le forum) aux membres de désigner quelqu'un pour venir.
J'ai eu le maire du Cellier au téléphone la semaine dernière. Il m'a confié qu'avant de me donner une réponse, il avait fait part de ma demande de location d'une salle (pour ce que nous savons) à Mme de Funès. Il l'a eu au téléphone et elle lui a dit ne pas voir d'inconvénient à cette rencontre. Le maire ne nous fera pas payer la location de la salle. C'est un geste très sympathique de sa part sachant que la salle coûte plus de 300 francs pour les habitants du Cellier.
Pour ceux qui ignorent de quoi il s'agit, je vais réexpliquer le but de cette réunion. J'ai remarqué lorsque je suis entré dans le forum que nombreux étaient les fans de LdF qui désiraient se rencontrer. J'ai donc proposé de se réunir dans le village de notre acteur préféré le jour de l'anniversaire de sa mort. Certains ont tout de suite répondu présents et d'autres n'en n'ont pas fait écho.
Quoiqu'il en soit, aujourd'hui c'est officiel : LE 27 JANVIER 2001 AURA LIEU AU CELLIER EN LOIRE-ATLANTIQUE UNE RENCONTRE ENTRE ADMIRATEURS DE LdF qui pourront se déplacer (SALLE DE LA LOIRE A PARTIR DE 9 HEURES 30).
La rencontre aura pour but de :
-ramener des documents, photos, affiches... afin de les montrer aux autres et de faire une petite expo dans la salle (chacun amènera ce qu'il peut)
-parler d'un éventuel rapprochement entre les fans et les descendants de Louis
-de parler de l'association (malheureusement personne ne semble se manifester)
-de préparer le 20éme anniversaire de la mort de LdF d'une manière un peu plus officiel (contact avec la mairie et les associations culturelles cellariennes)
-se rendre en nombre important (plus que seul) au Château de Clermont afin de se faire entendre quant à une visite de quelques pièces de l'ancienne demeure de LdF
-et beaucoup d'autres choses, je l'éspère...
Ceux qui pourront préparer des petites choses à manger seront particulièrement appréciés. Enfin, faites comme vous pouvez et venez.
A bientôt.
T.S.
Thomas Schroetter

RE: Le 27/01/2001 aura bien lieu...

Message par Stephane Boulon » 01/12/00 10:19

Merci de toutes ces initiatives pour préparer la rencontre du 27/01 prochain :o) Pour ma part, c'est avec plaisir (et impatience) que je m'y rendrai.
Je suis tout à fait prêt à donner un coup de main quant à l'organisation. Première chose, je vais diffuser l'information sur la liste de diffusion (1077 abonnés au dernier pointage). A très bientôt PS : pour info j'ai répondu sur l'asso ici-même <http://funes.quartierlibre.net/phorum/read.php3?f=1&i=1942&t=1941>
Stephane Boulon

Message par Marinette » 02/12/00 19:31

Je suis très contente de savoir que Mme de Funès n'a pas émis d'objections à ce que les fans de Louis se rassemblent à Le Cellier le 27 janvier 2001 et il faudra, me semble-t-il, la remercier de tout coeur par le biais entre autre, de l'envoi du livre d'or ou d'une copie du-moins (déjà proposé par Thomas) qui sera à disposition de tous les fans présents à cette date. En plus des sujets proposés par Thomas, il me semble que celui de la fondation d'une "Association Internationale des Amis de Louis de Funès" devrait être abordée. Car là-aussi il faudra obtenir l'aval de la Famille de Funès, ce qui à mon sens est tout à fait normal. Je pense même que cette approche, bien qu'obligatoire, sera très saine, car on a la chance de pouvoir encore, grâce à l'époque dans laquelle on vit, entrer en discusion avec la compagne et les descendants directs de notre acteur préféré. Basés sur une discussion objective, les accords et/ou désaccords qui pourront en ressortir, ne feront que donner un résultat positif par lequel il nous sera permis d'aborder la construction de l'avenir du "talent" de LdF, sur une base réelle donc solide.
Marinette

Message par Gege » 02/12/00 23:22

Merci a toi Thomas pour ces initiatives ! Le livre d'or est une idée formidable. Ca me fait plaisir que Mme de Funes n'ait pas émis d'ojections dans notre projet.
Cela me fait meme chaud au coeur de penser qu'en ce moment elle sait que des passionnés de Louis conserve la mémoire de son mari.
C'est émouvant comme situation. Avoir aimé un homme qui était l'amant du public. Aimer un homme qui finalement, 20 ans apres, lui echape a nouveau. Au fond, c'etait bien plus qu'un homme, qu'un mari ou qu'un pere... Difficile peut etre meme a concevoir cette union, cette intimité qui a sans doute mille fois était difficile. C'est le coeur gros que je remercie Mme De funes. Gege
Gege

Message par Laurent MARTZOLFF » 04/12/00 0:28

Monsieur, J'ai 30 ans et suis fan de Louis de Funès depuis mon plus jeune âge.
Je trouve l'idée très bonne de rassembler tous ceux qui partage cette passion. Je vous félicite pour cette initiative.
J'habite à Strasbourg et aimerais avoir de plus amples renseignements sur cet événement(planning précis, coût, etc...) ainsi que sur l'association dont vous parlez. J'ai moi même voulu créer un club de fans. Savez-vous s'il en existe en France? Sinon, pourquoi ne pas le créer ensemble...
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes très respectueuses salutations.
Laurent.
Laurent MARTZOLFF

Message par Laurent MARTZOLFF » 04/12/00 0:29

Monsieur, J'ai 30 ans et suis fan de Louis de Funès depuis mon plus jeune âge.
Je trouve l'idée très bonne de rassembler tous ceux qui partage cette passion. Je vous félicite pour cette initiative.
J'habite à Strasbourg et aimerais avoir de plus amples renseignements sur cet événement(planning précis, coût, etc...) ainsi que sur l'association dont vous parlez. J'ai moi même voulu créer un club de fans. Savez-vous s'il en existe en France? Sinon, pourquoi ne pas le créer ensemble...
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes très respectueuses salutations.
Laurent.
Laurent MARTZOLFF

Message par weber » 07/12/00 13:20

bonjour a tous. je voudrais savoir dans quel salle ou se passera la reunion.j'habite dans la sarthe
normalement je pourrais venir .mais malheuresement je n'ai pas de document sur louis j'ai une cinquantaines de films.mais dieu que j'adore louis de funes je vais
regulierement sur sa tombe pour deposes des roses rouges.je m'appel emmanuel weber j'espere discuter avec des de louis.mais j'espere que la reunion se fera.
si vous voulez ma femme feras des gateaux . amitie .
EMMANUEL.
weber

Message par Alexandra » 07/12/00 18:49

Bonjour,
préparant actuellement une émission de télévision sur Louis de Funès je souhaiterais entrer en contact avec vous. Pouvez-vous me joindre au 01 53 68 44 81 ou me laisser vos coordonnées téléphoniques.
Merci d'avance et à très vite j'espère !
Alexandra Crucq
Alexandra

Message par weber » 08/12/00 0:01

BONJOUR MADAME. JE NE SAIS PAS A QUI CORRESPOND VOTRE MESSAGE.MON NUMERO TEL:02-43-94-24-19. EMMANUEL WEBER.
weber

Message par weber » 08/12/00 0:10

BONJOUR THOMAS. AU SUJET DU 27-01-01 J'AI DES PHOTOS ,J'AI LE PARIS MATCH QUI DATE DU 11-02-1983.C'EST UN DOCUMENT QUI ME TIENS BEAUCOUPS A COEUR.DES PHOTO DE LOUIS ENCADRES EN GENDARME ,DANS NI VU NI CONNU.2 CD SUR LES MUSIQUE DE FILMS VOL.1 ET 2.JE VAIS ESSAYER DE LES AMENER TU SAIS C'EST DES DOCUMENTS QUI SON ACCROCES CHEZ MOI . A BIENTOT EMMANUEL AU 27-01-01.
weber

Message par weber » 09/12/00 12:19

salut. C'est encore moi je voulais savoir a qu'elle heure arriver .Parce que j'ai environs 2h30 pour venir le temps pour exposer mes photos .bref j'espere que tu me repondras. a bientot le 27-01-2001 manu.
weber

Message par Thomas Schroetter » 15/12/00 0:32

Cher Manu,
Nous aurons les clés de la Salle de la Loire à partir de 9heures30.
Ta présence nous fera très plaisir.
A bientôt.
Thomas Schroetter.
Thomas Schroetter

Retour vers Cruchot & Co