OSCAR version TV !!

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

OSCAR version TV !!

Message par ougnagna » 20/11/00 15:13

Désolé mais je n'ai pas trouvé d'autres titres!!!
Oui OSCAR version TV,
c'est bien ce que nous avons vu sur TF1....
Car ce film dans sa version originale cinéma, telle que l'a voulue le réalisateur Edouard Molinaro, est tourné en cinémascope . ( c'est à dire un ratio d'image de 1 sur 2.35.... Diffusé au format tv, nous avons perdu environ 1/4 de l'image et des décors so kitch de l'appart... Les couleurs heureusement sont traitées en technicolor, et là TF1 ne peut rien y faire .....
Chiche qu'une autre chaine, qui lira ces lignes, le diffuse correctement l'année prochaine !!! Mais Bon, si vous ne l'aviez pas vu de longue date..... je comprends...
A plus ... Il m'a parlé le cheval ... si si, il m'a parlé !!
ougnagna

RE: OSCAR version TV !!

Message par Marinette » 21/11/00 0:36

Ca c'est marrant alors ! Pour avoir eu l'occasion de voir OSCAR sous ces deux formes en l'espace de 4 jours, je trouvais jusqu'à aujourd'hui que la version "rapprochée" de TF1 était plus agréable à regarder que celle de la TSR 1, qui elle, a décidé de diffuser ce film en version originale donc cinémascope. C'est certainement très amateur de ma part, mais cela m'a permis d'étudier encore de plus près les expressions et la gestuelle de mon acteur préféré. Pour contenter tout le monde, il faudrait que OSCAR passe au cinéma, sur grand écran, ce serait vraiment super non ?
Marinette

Message par Leguenec » 21/11/00 14:24

Ce serait même extra.....mais ne rêvons pas trop Marinette ;-) Leguenec
Leguenec

Message par Gege » 26/11/00 21:38

Ce serait bien si LdF venait lui-même rejouer Oscar sur les planches... ;-) Gege
Gege

Retour vers Cruchot & Co