Télégraphie

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Télégraphie

Message par Javier » 11/02/04 20:50

J'aimerais qu'on fasse (avec votre aide) une liste télégraphique des émissions télévisées consacrées à Louis de Funès et d'autres qui ont une certaine pertinence avec Louis.

1) Soirée du 24 décembre 1981 consacrée à Noël, Invité Louis de Funès, Émission présentée par le chanteur Guy Béart, Chaîne de TV française, période de diffusion le 24.12.1981.

2) Entretien avec Louis de Funès, sur la chaîne de Radio France, journaliste Macha Béranger. Période de diffusion entre 1981 et 1982.

3) Émission "Découverte" avec Louis de Funès, Chaîne de TV française, journaliste Jean-Pierre Elkabbach. Période de diffusion 1982.

4) Reportage sur Louis de Funès de André Halimi, Chaîne de TV française, période de diffusion 1990, TITRE "PROFESSION COMIQUE" LdF

5) Hommage rendu à Louis de Funès en présence de Jeanne, Patrick et Olivier, chaîne de TV française, période de diffusion entre 1992 et 1995.

6) Reportage sur Louis de Funès de Agnès Vincent, réalisé par Jean-Claude Missiaen, Chaîne de TV française, période de diffusion 1997, TITRE "LOUIS DE FUNÈS L'ENCHANTEUR"

7) Émission consacrée à l'actrice Véronique Genest alias Julie Lescault intitulée "Famille je vous aime" - Court portrait de la Famille de Funès (témoignage de Julia, sa petite-fille), Chaîne de TV française, période de diffusion entre 1995 et 1998.

8) Émission intitulée "Ça se discute" présentée par Jean-Luc Delarue, sur le thème "L'humour est-il une affaire de famille ?" Témoignage de Patrick de Funès invité pour l'émission en compagnie de Christophe Guybet, Soren Prévost, Alain Feydeau, Michèle Bernier, Pascal Raynaud, Mathilde de Vitry et François Pacôme. Période de diffusion entre 1995 et 1998.

9) Émission consacrée au cinéma intitulée "Acteur à tout prix", portrait de Olivier de Funès, commandant de bord - pilote de ligne, Chaîne de TV française. Période de diffusion entre 1997 et 1999.

10) Émission consacrée aux enfants et au prix des enfants décerné à Louis de Funès, remis à Olivier de Funès et à ses deux fils, Charles et Adrien, Chaîne de TV française. Période de diffusion entre 1997 et 1999.

11) Émission consacrée au cinéma intitulée "Comme au Cinéma" où un hommage à Louis de Funès est rendu par Claude Lelouche, Francis Huster et Pierre Arditi, Année 1999, Chaîne de TV française. Période de diffusion 1999.

De 1 a 11 : Source : www.angelfire.com/stars/defunes1/emission.html

Ensuite...

12) C'est au programme, France 2, Période de diffusion entre fin 2002

13) Sacrée soirée, TF1, Période de diffusion entre 1994-96

14) Eve raconte, tv belge, Période de diffusion entre ?

15) C'est bon pour une fois, tv belge,
- spéciale Jeanne De Funès/ Cloette Brosset
- spéciale "gendarmes"
- spéciale "la grande vadrouille"

16) Monsieur De Funès, Antenne2 (france 2), 1984

17) La comédie humaine, tv francaise, 2003

18) LDF, ou le pouvoir de faire rire, tv francaise, 2003.

............................ si quelqu'un en a d'autres.... Merci de les rajouter !!

Merci de votre collaboration, Javier.
Javier

Re: Télégraphie

Message par Pierre » 11/02/04 21:23

Il ne faut pas oublier la toute récente émission de Michel Drucker "Vivement dimanche" en décembre dernier;-)
Pierre

Message par Patrick B » 12/02/04 2:11

Le premier téléfilm connu est "Fraternité" que Louis a tourné en 1954.
L'idéal serait de répertorier TOUTES ses apparitions tv. Pour celà, la première chose à faire est : relever les titres d'émissions qui figurent dans le générique de fin des "Hommages". Bon boulot.
Patrick B

Message par ice » 12/02/04 10:27

J'ai eu la chance de voir quelques extraits d'interview de De Funes... Chapeau MONSIEUR de Funes... Quel personnage.
J'aimerais en voir plus mais je ne sais pas où trouver ça...
ice

Message par DonaJuana » 24/02/04 14:42

Je pense que l'émission (n°5 du classement de Javier) était en fait Sacrée soirée (TF1), consacrée ce jour-là à LDF; l'émission doit dater de 1992, mais je n'en suis pas sûre
DonaJuana

Message par ThomasL » 24/02/04 19:24

Avez-vous plus d'infos sur ce téléfilm svp??merci
ThomasL

Retour vers Cruchot & Co