Page 1 sur 1
Des pissenlits par la racine au cinéma à Paris le 11 janvier
Publié :
10/01/04 11:48
par Patrick
Bonjour
Ca se passe tout simplement à la cinémathèque, salle des grands boulevards au 42 bld bonne nouvelle dans le 10ème arrondissement, ce dimanche 11 janvier à 21h30 dans le cadre d'un hommage à Darry Cowl (!).
Le film date de 1964, de Georges Lautner avec je crois des dialogues d'Audiard, et une pléiade de vedettes (De Funès à l'époque n'était pas encore la très grande vedette qu'il est devenu). Je ne peux pas vous en dire plus n'ayant pas vu ce film depuis bien longtemps.
Patrick
PS: quitte à faire un hommage à Darry Cowl, pourquoi ne pas en faire un à De Funès un jour?
Re: Des pissenlits par la racine au cinéma à Paris le 11 jan
Publié :
10/01/04 18:12
par JPaul
Oui Darry Cowl est quand-même un comédien mineur par rapport à Louis de Funès et on ne peut pas dire qu'il ait laissé de grands souvenirs cinématographiques.
Darry Cowl à la Cinémathèque!!! On dirait un gag!!!
Pourquoi pas une rétrospective des films de Max Pécas au centre Pompidou ????:=X
Re: Des pissenlits par la racine au cinéma à Paris le 11 jan
Publié :
10/01/04 20:52
par Patrick B
Pourquoi pas ? Ce genre de films a attiré les foules et a rapporté pas mal d'argent à une époque où le cinéma français était en crise.
Re: Des pissenlits par la racine au cinéma à Paris le 11 jan
Publié :
11/01/04 2:42
par Jean-Paul.
Ah bon? Ce genre de films a attiré les foules ????
Peut-être bien, oui, mais alors ce sont les mêmes qui regardent aujourd'hui LE BIGDEAL sur TF1 et qui tapent 1, 2 ou 3 sur leur téléphone portable pour éliminer Marjorie ou encourager Ophélaï dans la course à la connerie planétaire !!!
Et comme c'est avec le bugdet du ministère de la culture que ce genre de manifestations ont lieu, autant s'abstenir, non ???
:=(
Re: Des pissenlits par la racine au cinéma à Paris le 11 jan
Publié :
11/01/04 12:35
par Jean-Marc
Bonjour,
je vous bien dur voire agressif à l'égard de Monsieur Darry Cowl. L'un d'entre-vous dit qu'il un comédien mineur ! Il fut en son temps une star qu'il vous en déplaise au même titre que Roger Pierre ou Jean-Marc Thibault. Tout le monde ne peut pas avoir le génie de Louis de Funès. Mais un peu de respect pour des acteurs comme Darry Cowl de grâce. Avez-vous seulement le quart du tiers du centième de talent de ce monsieur ?
Jean-Marc
Petit canaillou !
Publié :
11/01/04 14:39
par Jean-Paul.
Bonjour aussi !
Loin de moi l'idée de dénigrer Darry Cowl vous interprétez un peu vite mes propos, je trouve juste un peu étrange de lui consacrer un hommage à la Cinémathèque, alors que Louis de Funès n'a jamais eu cet égard...
Darry Cowl est un personnage sympathique, un excellent pianiste de surcroit, mais, pour ma part, il n'a pas révolutionné le cinéma français et s'est plus illustré dans de gentilles comédies mal foutues et dans les casinos que dans des chef d'oeuvres !!!
Mais ça n'est que mon avis...et je le partage !
Jean-Paul
[%sig%]
Re: Des pissenlits par la racine au cinéma à Paris le 11 jan
Publié :
11/01/04 17:36
par Patrick B
J'adore Louis de Funès, j'aime bien Darry Cowl, j'ai ri avec Max Pecas, mes enfants tapent 1 ou 2 pour Elodie ou je sais plus qui... Bref, je ne m'enferme pas dans un musée. Cela s'appelle aussi "être vivant".
Re: Des pissenlits par la racine au cinéma à Paris le 11 jan
Publié :
11/01/04 20:06
par Evolution
Des tas de gens nous entourent et font tout ce que vous dite Patrick B. Ils sont vivants et nous aussi comme vous le dites si bien. Vous avez raison !
Evidemment, il est plus facile de juger ces gens et de les catégoriser comme des chevaux que d'apprendre à les mieux connaître. Il semble être de bon ton en ce moment, de critiquer sans réserve tout ce qui touche au grand public. Certains ont l'air d'oublier qu'en fin de compte, c'est lui qui décide et qui décidera toujours de la continuation ou non de la carrière d'un artiste, d'une émission, etc. Louis de Funès l'avait très bien compris et il est étonnant de voir à quel point, ce fait important dans la carrière de notre acteur préféré et dans la continuation post-mortem de celle-ci, échappe à des fans. Ceux-là n'ont rien compris, rien, ils n'ont rien compris !!! Mon Dieu... Si Louis de Funès commençait sa carrière aujourd'hui, les mêmes gens "bien intentionnés" ne traiteraient-ils pas ceux qui le soutiendraient, d'imbéciles heureux et de malades mentaux bons à enfermer dans un asile. Mais calmons-nous voyons, calmons nous !
Révolution
Publié :
11/01/04 22:31
par Jean-Paul.
Salut!
Vous savez, moi, Darry Cowl, je m'en tamponne le coquillard !
La Star Academy, ça me fait doucement ricaner et je ne prétends pas donner de leçons à quiconque, ça n'engage que moi, mais par pitié arrêtez de vous offusquer dès qu'on dit un mot de trop, j'en ai pas dessus la tête de cette mièvrerie généralisée...
Et si je me considère comme un être vivant, comme tu dis, Patrick, c'est justement parce que j'ai de l'enthousiame pour des choses et de l'indifférence ou de la colère pour d'autres !
Je ne suis pas une moule ou un caillou, j'ouvre ma gueule quand ça ne me plait pas et j'applaudis quand ça me plait, c'est tout !
Viva Don Salluste!
Amitiés,
Jean-Paul.
Re: Des pissenlits par la racine au cinéma à Paris le 11 jan
Publié :
16/01/04 16:26
par Cardinal
rien à voir avec le débat, mais j'aimerais savoir si ce film est sorti en DVD? il m'a semblé l'avoir vu sur des sites de ventes aux enchères, mais impossible de mettre la main dessus... si oui j'aimerais bien savoir où me le procurer.
(Je recherche également "Jo", "Poissons d'Avril" et même "les Aventures de Rabi Jaccob" dont je n'imaginais pas qu'il soit épuisé si rapidement)
Re: Des pissenlits par la racine au cinéma à Paris le 11 jan
Publié :
17/01/04 0:57
par Jérôme Galichon
A prioris une version collector de Rabbi Jacob est annoncé pour février ... A voir donc !
Pas de DVD de Jo par contre, il n'est pas sortis :distrib par MGM ? donc les films Français passent après les James Bond and co je pense. J'ai rien Bond ... C'est juste que le marché est pas le même !
Jérôme
Re: Des pissenlits par la racine au cinéma à Paris le 11 jan
Publié :
31/01/04 5:14
par daniel
Je suis au Québec et nous les avons ici en DVD (Des pissenlits par la racine, Poisson d'avril, Le diable les dix commandements, Rabbi Jacob, Une souris chez les hommes).
Curieux que vous ayiez de la difficulté à les avoir chez vous...
Daniel