Monsieur Amédée

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Monsieur Amédée

Message par Mathusalem » 13/10/00 19:34

J'aurais voulu demander l'avis de ceux qui on eu la chance de voir la pièce de théâtre que Michel Galabru joue en ce moment et qui est intitulée "Monsieur Amédée". En ce qui me concerne, c'était la première fois que je voyais Michel en chair et en os et en plus sur scène. Comme j'ai raté LdF, je ne voulais pas raté Michel. Il a été à la hauteur de ce que j'attendais de lui. Son talent, sa personnalité et sa passion du théâtre, font oublier à ceux qu'ils le regardent, ses problèmes de mobilité. Il se déplace avec une béquille. Jusqu'à la fin j'ai cru que cette dernière faisait partie de la pièce, mais au salut final, il avait toujours sa béquille. Pour moi, outre les clins d'oeil à LdF qu'il fait durant la pièce par ses phrases, c'est ça la passion de son métier qui prime sur sa souffrance physique. En première page du progamme de "Monsieur Amédée" vendu à l'entrée du théâtre, il y a un texte que LdF lui a écrit en 1977. J'ai été émue à le lire et surtout à avoir la preuve, que Michel, par cette belle intention n'avait pas oublié, ni renié, ni jalousé son "tout petit, petit, petit Cruchot", c'est cela pour moi, la classe. A première vue, ce n'est pas de LdF que je parle mais qui sait... En tout cas, à Michel Galabru je tire mon chapeau !
Mathusalem

RE: Monsieur Amédée

Message par stefan van lierde » 13/10/00 22:50

tout à fait d'accord avec toi...rien à ajouter
stefan van lierde

Message par Thomas 2 » 20/10/00 17:00

Galabru est effectivement quelqu'un.
Thomas 2

Message par edwige » 05/11/00 19:30

Je voulais juste dire que si les films de Funès sont aussi attachants
et droles c'est en partie parce qu'il est entouré d'acteurs géniaux dont Galabru,
qui sur scène (je l'ai vu dans une pièce à la télé) joue merveilleusement bien.
edwige

Message par Etienne » 27/11/00 20:48

stefan van lierde a écris:
>
> tout à fait d'accord avec toi...rien à ajouter
Etienne

Retour vers Cruchot & Co