Page 1 sur 1

Ceci n'a rien... à voir

Message Publié : 16/11/03 17:45
par Jean-Marc
Bonjour à tous,
effectivement ceci n'a rien à voir avec Louis de Funès. Quoique ? Si parmi vous, il en existe sûrement, certains appréciaient Patrick Dewaere sachez que sera diffusé le mercredi 19 novembre prochain sur la chaîne Planète un formidable documentaire intitulé : "Patrick Dewaere... l'enfant du siècle". C'est à 20h45. Et vous aurez le plaisir (ou le déplaisir) d'y retrouver l'auteur de ses lignes qui au détour de l'une de ses interventions parle de Gérard Oury. Et oui...
Amitiés à tous,
Jean-Marc

Re: Ceci n'a rien... à voir

Message Publié : 17/11/03 11:38
par Philippe
Un grand acteur je l'ai découvert avec "La meilleure façon de marcher" un excellent film puis avec "Adieu poulet" un adulte qui n'avait jamais grandi et qui à choisi de tirer sa révérence.
je crois, qu'en plus l'interview que vous citez Jean marc a eu lieu quelques jours avant son suicide.

Re: Ceci n'a rien... à voir

Message Publié : 17/11/03 12:14
par Jean-Marc
Bonjour,
tout à fait juste. Dans ce document -remarquable j'insiste- on peut y voir Patrick 48 heures avant sa disparition donnant un entretien à un journaliste canadien. C'est absolument bouleversant.Mais dans ce doc, il y a aussi les témoignages de Jean-Jacques Annaud, Yves Boisset, Alain Jessua, Sotha (sa première épouse), de sa fille Lola etc. Je dis doc. formidable parce qu'il ne s'agit pas d'une nécro mais d'un Patrick vivant et plein de fougue.
Amitiés,
Jean-Marc

Re: Ceci n'a rien... à voir

Message Publié : 18/11/03 11:43
par Philippe
Hier je me suis repenché avec plaisir sur "Papa maman la bonne et moi" suivi de "Papa maman ma femme et moi" deux films "sans prétention" mais qui se sont "bonifiés" avec le temps et que l'on regarde aujourd'hui avec une certaine curiosité.
Comme "Antoine et Antoinette" (1947) ce genre de film nous présente un monde disparu celui de la vie "ouvrière" de l'époque, des chambres de bonnes vétustes où les jeunes couples, sans le sou débutaient dans la vie
Une pléiade de gens simples que l'on n'imagine pas un instant être autre chose que ce qu'ils montrent.
Et puis des figures inoubliables des éternels second rôles comme Robert Rollis, une des premières apparitions d'acteurs comme Hubert Deschamps qui n'en "finiront pas de tourner" et puis des monuments comme Fernand Ledoux Gaby Morlay..
Bref c'est avec le temps que l'on mesure la valeur des gens!
A l'heure ou l'on produit des stars éphémères on redécouvre que la longévité est un gage de talent!