A propos de la DS Fantomas

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

A propos de la DS Fantomas

Message par Cédric » 19/06/03 23:17

Je voudrais savoir s'il existe plusieurs modèles de la DS Fantômas en miniature, en effet, il m'est arrivé de voir la fameuse DS avec 2 boites différentes :
- une montée sur un petit socle
- et une autre dans une plus grande boite ( je crois que c'est celle qui est en photo sur le site ) mais en plus dans le fond de la boite il y avait une photo de Jean Marais, Fantomas et Louis de funès avec écrit " Fantomas". Alors est-ce que c'est l'original ou quelqu'un qui l'aurait rajouté.
Merci
Cédric

Re: A propos de la DS Fantomas

Message par christophe » 22/06/03 17:08

bonjour cedric ,
Il existe en fait deux versions de la ds fantomas :
- la premiére est celle des photos sur le site avec la grande boite . C'est la DS fabriquée et montée directement par le fabriquant artisan de la marque
VROOM .Elle est limitée à 200 exemplaires par le fabriquant et livrée avec un certificat d'authenticité ( c'est le papier dont tu parles qui est livré dans la boite ) le prix est d'environ 200¤ .
- la deuxiéme version est en fait un kit livré par le fabriquant mais non monté par lui . Ces kits sont en général montés par les revendeurs de miniatures ou par l'acheteur ( si on en a le talent !! ) . C 'est pour cette raison que les deux miniatures n'ont pas le meme socle , ni le meme prix ;
mais au final la voiture est normalement strictement idendique sauf si la personne qui monte le kit modifie certains details .
Pour ma part ,si je trouvais le kit , je rectifirais la couleur de fantomas ( trop vert a mon gout par rapport au film !! ) , la hauteur des baguettes sur les ailes arriéres qui tombent trop bas ainsi que la plaque d'immatriculation qui est entiérement noire dans le film . Hormis ces petits détails , je trouve la miniature de VROOM magnifique et trés réaliste !!! Je ne me lasse pas de la contempler !!!! , le prix élevé en vaut la chandelle !!
a+ chritophe

[%sig%]
christophe

Message par Christophe » 21/07/03 22:02

Salut Cédric,
es-tu interressé par le modèle Vroom? Je connais le fabricant!!! @ +
Christophe

Message par Starpy » 13/01/04 17:45

Bonjour
J'aimerai plus d'info SVP
Je collectionne les voitures de cinema et je ne l'ai vu que une fois et pas tres bon marche.........
A+
Starpy

Retour vers Cruchot & Co