27/01/2001, du concret...

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

27/01/2001, du concret...

Message par Thomas 2 » 29/09/00 16:34

Chers amis (si je peux m'exprimer ainsi),J'ai été très heureux de lire vos réponses. J'espère que ce rendez-vous va vraiment se réaliser.Néanmoins, cette rencontre ne peut se faire dans la nature et il me parait indispensable de trouver un endroit où il sera possible de se rencontrer et éventuellement d'exposer certains documents, revues, livres, statuettes, disques ou je ne sais quelle autre chose en rapport avec LdF.J'ai dans un premier temps éliminé l'idée du Château sachant que l'Hôstellerie du Château de Clermont est un restaurant gastronomique. C'est bon mais pas donné. Si vous êtes d'accord en totalité pour y manger, pourquoi pas, mais cela serait une assez grosse dépense.J'ai téléphoné ce matin à la mairie du Cellier pour savoir s'il était possible de louer une petite salle pour notre rencontre. La secrétaire m'a dit que la salle de la Loire se situant à proximité de la boulangerie (pour ceux qui sont déjà allés au Cellier) était libre le 27/01/2001 (la salle portant le nom de Louis de Funès étant en travaux).Elle m'a conseillé de faire un courrier en expliquant les raisons pour lesquelles nous voulions cette salle (je lui ai expliqué en quelques mots de quoi il s'agissait et ai bien précisé que nous n'étions pas une association mais simplement un petit groupe de personnes qui admirent LDF, elle n'a pas eu l'air d'y voir d'inconvénient).Je vais donc faire cette demande. Au niveau du tarif de la location de la salle, elle m'a parlé de 300 francs pour les personnes habitant le Cellier. On peut donc s'attendre à un peu plus cher si on n'habite pas le village. Si la demande est acceptée, je prendrai pour l'instant en charge le paiement. Je compte sur la générosité de chacun pour participer à cette location selon ses moyens.Il serait bien que ceux qui peuvent amènent quelques photos ou affiches de cinéma avec notre cher Louis pour décorer la salle. J'en amènerai.La présence de LA ou DES personnes à l'initiative de la future association serait très souhaitable afin de nous expliquer concrètement pourquoi ça bloque et ce que nous pouvons faire pour accélérer la naissance de l'AALDF. Si nous n'avons pas de réponse d'ici 15 jours dans ce forum, j'écrirai au siège à Bordeaux.J'ai lu que J-M Loubier a proposé à Donato de le mettre en contact avec Olivier de Funès. Ce serait bien de le tenir au courant de notre initiative. S'il ne se déplace pas, il nous donnera certainement son avis par courrier et ce premier contact serait peut-être un tremplin pour organiser quelque chose de plus sérieux encore en 2003 (mais pour quelque chose de plus officiel, il faudrait être une association).En attendant vos réactions et des idées de votre part,A très bientôt,T.S., admirateur du "premier policier de France".
Thomas 2
 

Retour vers Cruchot & Co

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)