Arg! Forum bordélique!

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Arg! Forum bordélique!

Message par Hroþgar SCRB » 29/01/03 23:35

À chaque fois que je viens sur ce forum, je suis effaré par le nombre de nouveaux messages, qui traitent bien (trop?) souvent des mêmes sujets qui ont déjà été traités quelque temps auparavant. Force est de constater qu'il faudrait faire en sorte de limiter quelque peu cette invasion qui, franchement, nuit quelque peu au dialogue, parce que les nouveaux sujets noient les sujets intéressants, et à la longue, personne n'est plus vraiment motivé pour répondre toujours aux sempiternelles questions, comme je vois par exemple la question sur "la pièce oscar a été tournée". Aussi je propose à l'aimable ouaibemasseteure (mouarf) de faire en sorte que certains sujets puissent rester en haut du forum en parmanence en tant que foire aux questions, ça devrait un peu éviter de répéter toujours la même chose, parce que je trouve ça lourd, personnellement. Le problème, c'est que chacun poste un nouveau sujet au lieu de voir si ce qu'il veut dire pourrait entrer dans le cadre d'une discussion déjà existante, c'est fou le nombre de sujets dont le nombre de réponses n'atteint même pas cinq :-O
voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, j'espère que vous n'en prendrez point ombrage, et je vous souhaite une bonne nuit (un ouvrier... deux ouvriers... trois ouvriers....) :==
Hroþgar SCRB

Message(s) : 31

Re: Arg! Forum bordélique!

Message par Stephane » 30/01/03 1:13

... Oui et Non :-P

Oui : effectivement, il arrive régulièrement que certains sujets soient remis sur le tapis alors qu'ils ont été abordés peu de temps auparavant.

Oui : certains (parmi les nouveaux venus, et c'est logique) posent des questions sans essayer de voir si elles n'ont pas trouvé une réponse par le passé. La fonction recherche du forum permet cependant de retrouver facilement d'anciens fils de discussion.

Oui : c'est une bonne idée de rappeler (éventuellement en haut du forum) qu'il existe une foire aux questions (que je vais continuer à alimenter en reprenant les archives du forum) qui essaie de répondre à un maximum de sujets.

Non : je ne pense pas que ces questions maintes et maintes fois posées soient de nature à tuer le forum : je suis convaincu que ces questions sont de nature à nouer des premiers contacts et peuvent permettre de fare naitre des discussions.

Non : je pense que beaucoup "d'anciens" du forum ne prennent pas mal de répondre aux questions qui peuvent sembler les plus évidentes. J'imagine que d'autres webmasters passent, comme moi, beaucoup de temps à répondre un peu tout le temps aux même mails. Mais n'est-on pas là un peu pour ca aussi ?

Voilà voilà... Je vais donc biduler un truc en en-tête du forum qui renverra à la FAQ... que vous ne devez pas hésiter à alimenter.

Cela dit, que les 'nouveaux' se rassurent : loin de moi l'idée de faire de ce forum un espace où les questions 'évidentes et déjà abordées' seraient bannies.

C'était "le point de vue du webmaster (qui n'en prend pas ombrage) et qui va rejoindre les bras de Morphée" ! A mon grand âge (changement de dizaine dans moins de 15 jours !) on ne veille plus très tard :-P
Stephane

Anniversaire...

Message par Jean-Paul. » 30/01/03 10:15

Tu es verseau?;-)
Jean-Paul.

Message par Hroþgar SCRB » 30/01/03 11:56

méheu, pas taper :p
c'est juste pour éviter que ce soit toujours les mêmes questions qui soient abordées, parce que bon... o_O
je crois que peu de gens utilisent la fonction rechercher (c'est plus facile de demander ^^), ce système ermettrait donc de réguler un tantinet le flux de nouveaux messages. c'est MON idée! ah ouioui, très bien mon adjudant, c'était votre idée... <clic> andouille! (non, c'est pas pour vous:=@ )
Hroþgar SCRB

Re: Anniversaire...

Message par Stephane » 30/01/03 12:08

Ben voui, mais j'essaie d'arrêter :-P

[%sig%]
Stephane

Message par lucienm » 30/01/03 21:12

Il y a comme un dilemme spatio-temporel la?

Je blagues bien sur, juste pour dire que la question du forum a deja ete posee aussi.

Je trouve pas ca genant d'avoir les memes questions, en plus certaines meme questions apportent de nouvelles.

Allez, c'est un bon forum! Y en a pour tout les gouts et toutes les couleurs.

Par contre, je voudrais avoir plus de details sur le making of de sur un arbre perche, est-ce que quelqu'un a une idee?

On pourrait faire une section anecdote ou making off sur le site? Qu'est-ce que vous en pensez?

"Je sais plus, je sais plus, je sais",
"Y crache, y tousse, y renifle"
lucienm

Titre du sujet insultant

Message par Philippe » 30/01/03 21:32

D'abord je ne suis pas d'accord du tout, les temps passent et des nouveaux fans découvrent le forum. Donc ils peuvent poser des questions qui sont nouvelles pour eux. Deuxièmement dire que c'est un forum bordélique c'est pas très cool pour celui qui organise. :-(
Philippe

Message par Hroþgar SCRB » 01/02/03 0:41

huhuhu
philippe: pas taper, sous le terme bordélique, je n'ai fit que dire que ça partait un peu dans tous les sens alors qu'il était possible de canaliser un peu. d'ailleurs, j'ai bien précisé dans le corps du message que le but n'était pas offensant, je propose et vous disposez. mais bon, ça me paraît évident, quand même :p
ceci dit, pour ce qui est du coup nouveaux venus => thèmes déjà abordés, oui, c'est vrai, je l'admets... mais il faut quand même admettre que ben souvent, on ne les voit passer qu'une fois et guère plus.
m'enfin bon, il ne faut pas m'en vouloir, je suis juste perfectionniste, shirley vous le dira B-]
vous n'êtes pas fâchés? :-/
Hroþgar SCRB

Re: Titre du sujet insultant

Message par Lucien » 01/02/03 13:22

Maaaaaaais Noooooon on est pas faché....

çà vous me le payerez cher, mais alors très cher!
Lucien

Message par foudefunes » 01/02/03 19:28

Moi aussi je pense que des nouveaux venus ne sont pas forcement au courant de tous les messages postés sur le forum et puis vaut mieux ça que 3 sujets qui se battent en duel non?
c'est bien la preuve que "LdF" attire de plus en plus de monde, c'est en quelque sorte la rançon de la gloire...

"gloire à toi au don funes"
foudefunes

Message par Hroþgar SCRB » 01/02/03 23:50

bon, bon... ben je m'incline... chez vous, soit, mais à la belle époque! :==
Hroþgar SCRB

Retour vers Cruchot & Co