Dédicace sur eBay: ATTENTION !!!

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Dédicace sur eBay: ATTENTION !!!

Message par Gégé » 21/12/02 1:01

Bonjour,

Une remarque concernant les autographes et divers dédicaces qui se vendent aux encheres en ce moment. Il est toujours difficile (impossible ?) pour nous de vérifier l'origine des documents proposés à la vente: donc méfiance.

Concernant maintenant l'enchere ebay que vous pouvez trouver en ce moment sur ebay ( <http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=748757387> ) je ne sais pas quoi en penser. Je ne remets pas en question l'origine du document mais il se fait que j'ai eu cette même carte postale avec cette même dédicace entre les mains il y a quelques temps... Et pourtant je garantie que ce n'est pas celle qui est en ce moment en vente... Tout simplement car celle que j'ai eu avait quelques défauts (plis, taches...) qui n'existent pas sur celle en vente. Je peux aussi assurer que celle que j'ai eu était d'origine au vu de son parcours et du lieu où je l'ai trouvé.

Attention, je ne dis pas que l'une ou l'autre est fausse, je dis simplement qu'il y a sans doute, parfois, des copies, des reproductions, qui circulent... Ceci dans le pire des cas. Dans le meilleur des cas, on pensera simplement que ces dédicaces (celle en vente en particulier) ont été faite en des dizaines (voir des centaines ou des milliers) d'exemplaires...

Pour plus de précisions, je dirais simplement que j'ai conservé un scan de "ma" carte postale dédicacée, l'écriture est positionnée EXACTEMENT au meme endroit, au millimetre pres. Evidemment c'est la même écriture. Ces différents documents sont donc nécessairement des reproductions. Soit d'origine, soit récentes. A bon entendeur. C'est a savoir lorsqu'ils se négocient à plus de 100 euros.

Pour ceux qui le souhaitent je peux fournir un scan de "ma" carte et la photo de celle en vente sur ebay pour comparer.

Si vous avez des expériences sur ce sujet, je serais heureux de vous lire.

Gégé
Gégé

Re: Dédicace sur eBay: ATTENTION !!!

Message par Joel » 06/01/03 11:58

J'aimerai signaler que j'ai également une reproduction de cette carte postale. Je doute également que ce soit l'originale. J'ai dû la payer 5 EUR dans une bourse pour collectionneurs. Mefiez-vous!
Joel

Retour vers Cruchot & Co