De Funès et Gaumont

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

De Funès et Gaumont

Message par Buen » 23/10/02 14:19

je trouve désolant que Gaumont se permette de remplacer leur ouverture de générique par leur dernier né à chaque fois qu'un de leurs films est rediffusé. et c'est le cas de la plupart des De Funès comme Oscar ou Hibernatus ou le logo de l'époque est remplacé par le nouveau.
Je trouve cela dommageable cela enlève un certain charme chargé de nostalgie qui peut exister au moment même ou le film débute.
j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

j'aimerai savoir aussi si dans les éditions DVD sorties par Gaumont des De Funès (que je n'ai pas encore achetées), les anciens logos ont été respectés ou non?
Buen

Re: De Funès et Gaumont

Message par Le webmaster du Koq-Fufu » 23/10/02 19:00

"La marche inésorable du temps mon adjudant, il faut vivre avec son siècle !"
<A HREF="http://www.louisdefunes-fufu.com/home.php?page=filmes/gendarmettes/index.php" TARGET="_blank">Le gendarme et les gendarmettes</A>

Micha
Le webmaster du Koq-Fufu

Message par Patrick B » 23/10/02 22:23

C'est sans doute dû au fait que ces films sont restaurés, remastérisés... Donc, c'est logique qu'il y ai un nouveau logo.
Patrick B

Message par parju » 24/10/02 19:43

Et d'un point de vue plus mercatique, le fait de garder l'ancien logo sur de nouveaux peu indirectement "dévaloriser" le nom Gaumont dans l'esprit du consommateur.
Cette reflexion est vraiment cru et proche de notre société de consommation de masse mais...cela peut être une raison pour Gaumont.
parju

Message par Jérôme GALICHON » 24/10/02 22:58

Un truc : au prix ou coute la estoration d'un film pour edition DVD je comprends qu'ils remplacent le logo de l'époque par celui d'aujourd'hui... Enfin, je ferais la même chose si j'étais eux...
Jérôme GALICHON

Message par Patrick B » 24/10/02 23:18

Et en restaurant les films, ils empêchent ceux-ci de tomber dans le domaine public. C'est 50 ans pour les chansons, les films, je ne sais pas.
Patrick B

Retour vers Cruchot & Co