La soif de l'or

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

La soif de l'or

Message par JPaul » 17/10/02 20:11

Vous en pensez quoi, vous, du film " La soif de l'or" de Gérard Oury, avec Christian Clavier dans le rôle-vedette????
Personnellement, je trouve ce film ni fait à faire, pardon monsieur Oury mais c'est vraiment une belle daube, surtout quand on pense à ce que de Funès aurait fait du rôle et quand on voit ce pauvre Clavier -oh que je ne l'aime pas ce Clavier! :) -
se débattre dans l'hystérie gratuite pour arracher un sourire...
Pathétique!
Ah que j'ai souffert en regardant ce film!
Et vous, messieurs-dames, vous en pensez quoi? Allez! franchement!
JPaul

Re: La soif de l'or

Message par Patrick B. » 17/10/02 23:07

Moi, j'aime bien Christian Clavier ! C'est même un des rares comédiens actuels qui me fasse rire.
Patrick B.

Message par JPaul » 18/10/02 0:44

Bon c'est vrai j'ai été un peu méchant avec Clavier, je m'excuse...
En fait, ce qui m'agace le plus chez lui, c'est que souvent, il essaye de faire du Du Funès...mais c'est pas ce qu'il fait de mieux!
Je reconnais qu'avant qu'il prenne la grosse tête, il était tout à fait réjouissant de le voir jouer...
Je ne conteste pas son grand talent, j'ai un peu de mal avec le bonhomme...
Mais chacun ses goûts! :)
Je suis un peu hors-sujet, toutes mes excuses aux Fufunistes purs et durs! :)
JPaul

Message par Jérôme » 18/10/02 10:00

La soif de l'or, c'est en effet pas un chef d'oeuvre... Mais Clavier n'as pas fait que ça !

En Napoléon il est pas mal, non ?
Jérôme

Message par Anthony.M » 18/10/02 11:24

Clavier est super, je suis fan du Splendid.

J'ai bien aimé "la soif de l'or"

Un peu de respect, car même si ce film n'est pas à votre goût il y a eut un travail important de fait, par les acteurs, réalisateur, à la technique...
Celà demancd du respect.

Clavier est Génial en NAPOLEON.

J'adore.

Je sais de source sure que Christian est fan de LdF, comme les autres membres du Splendid...

@+
Anthony.M

Message par Javier » 18/10/02 18:17

Je le trouve super Clavier dans ce film ! Il est génial ! Je ne vois pas d'autre acteur qui aurait aussi bien pu le faire !!! A+ !
Javier

Message par parju » 18/10/02 18:58

LdF surement
parju

Message par Marinette » 18/10/02 19:09

L'équipe du Splendid était excellente, en effet. La plupart des "jeunes fous" qui composait cette équipe font aujourd'hui partie des meilleurs acteurs français. Certains ont même choisi de réaliser des films et ils y ont très bien réussi. Leur point commun à mon sens, est leur très grande sensibilité et la façon dont ils ont choisi de la mettre à profit dans le cadre du cinéma, convient tout-à-fait me semble-t-il, au style de Monsieur Louis de Funès. Ils se seraient certainement très bien entendu avec lui. Quant à Christian Clavier, pour ne parler que de lui, je trouve que sa prestation dans Napoléon est très bonne. Il avait déjà donné le ton dans "Les Misérables". Il prouve avec Napoléon, que si le bénéfice du doute était permis sur sa capacité de "porter" un film à lui tout seul, notamment en référence à "La soif de l'or", il est prêt aujourd'hui, s'il continue sur cette voie, à devenir un des plus grands acteurs français du 21ème siècle. Tout comme LdF, il porte son âge à merveille et les années le rende encore plus beau au sens propre et figuré. Il prend des risques à vouloir changer de registre et c'est tout en son honneur d'avoir ce courage-là. J'ose espérer cependant, qu'il sera supporté à sa juste valeur non seulement par les journalistes mais aussi par ceux qui l'ont apprécié par le passé, dans ses rôles comiques.
Marinette

Message par foulkan » 18/10/02 20:00

souvenez vous de l'époque ou LdF était accablé par la critique! il en faisait toujours trop.mais aujourd'hui il est reconnu comme l'un des plus grands (voir le plus grand:!) acteur comique francais. je pense que pour christian clavier c'est la méme chose,et franchement je ne voit pas d'autre acteurs pour faire ce qu'il a reussi a faire,de plus gérard oury se trompe rarement sur le choix de c premier role. LdF,bourvil belmondo,coluche,clavier,jugnot... c'est tout simplement la nouvelle génération!!
foulkan

Message par Marinette » 18/10/02 23:06

Je me souviens surtout de l'époque de "L'AVARE". LdF a été mis au pilori par les médias et par d'autres que je ne nommerai pas.... Simplement parce qu'il avait osé faire autre chose.. ILS l'on disséqué, coupé en petit morceau, et essayé de le mettre au congel ....ILS l'on t.. Mais c'était en ce temps-là....
Ce fut un bien pénible période d'incompréhension et d'injustice et pour lui et pour ses fans, dont je faisais déjà partie....
Heureusement, nous sommes en 2002....les choses devraient avoir changé non ?
Vive LdF !!!
Amitiés.
Marinette

Message par Sacha » 19/10/02 7:41

Bonjour,

Je dois dire que j'aime bien "La soif de l'or" pour Christian Clavier, mais aussi pour Tsilla Chelton qui joue la grand mère (et qui est fabuleuse de méchanceté dans "Tatie Danielle" que je viens de recevoir en DVD !).

Christian Clavier avait créé une société de productions avec son complice Jean-Marie Poiré, le temps de deux projets : "Panique au Plazza", une comédie d'un auteur anglais Ray Cooney qu'il a joué à Paris pendant un an... et qui est franchement excellente ! et l'excellent "Les anges gardiens" avec Gérard Depardieu. Et cette société de production s'appelle De Funny Films... vous saisissez l'astuce ? ;-)

Dans "Napoléon" il est impérial (c'est le cas de le dire) mais il a été tout simplement grandiose dans "Les Misérables" (version télé). Il y jouait Thénardier, le méchant. Convaincant, tout simplement.

A bientôt.
Sacha le p'tit suisse
Sacha

Message par Jérôme GALICHON » 19/10/02 9:52

En parlant du Splendid, si vous n'avez pas vu le dernier film de Michel Blanc, je vous le conseille. Il est excellent !

Jérôme
Jérôme GALICHON

Jean Paul est dur avec Christian Clavier

Message par Philippe » 23/10/02 0:22

Jean Paul je te trouve dur avec Christian Clavier. Il est très drôle, surtout dans ses rôle dans les différents numéros des "visiteurs"
Philippe

Re: Jean Paul est dur avec Christian Clavier

Message par Marinette » 25/10/02 20:13

Jean-Paul n'est pas si dur que ça ! Allez ! L'équipe du Spendid, c'est aussi Gérard... pas Oury mais JUGNOT. Un des films qu'il a réalisé est "Casque Bleu". Une histoire somme toute bégnigne et pourtant si importante... si tout à chacun, il nous arrivait de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, à une mauvaise période, un sujet d'actualité non ? Il a su relater quelque chose de rare dans le cinéma... La Vérité exprimée par les sentiments. Un chef-d'oeuvre. A voir et à revoir !
Marinette

Retour vers Cruchot & Co