Pouic Pourc en couleurs?

Discussions générales sur Louis de Funès

Modérateur: Stephane

Pouic Pourc en couleurs?

Message par Gros Lulu » 28/09/02 18:28

bonjour,

Sur le site de la Fnac ils mentionnent que Pouic-Pouic est un DVD ... en couleurs! Espérons que ce soit une érreur... rien de pire qu'un ancien film coloré!

Quelqu'un en sait-il plus?

amicalment,
Gros Lulu

Re: Pouic Pourc en couleurs?

Message par Javier » 28/09/02 20:45

Ben pour ma part, je dirais tant mieux, car si on veut le voir en noir et blanc, il y a qu'à prendre la télécommande, et hop, noir/blanc... Donc si il est en couleur, on aura 2 versions, non ? Amitié, Javier.
Javier

Message par Gros Lulu » 29/09/02 16:49

euh... c'est une façon de voir les choses, oui! ;-)
Gros Lulu

Message par buen » 29/09/02 20:32

oui, mais un entre un film colorisé auquel on enlève la couleur par le biais de la télé et un film réellement diffusé en noir et blanc, il y a une différence de qualité d'image très importante, surtout maintenant avec la remastérisation numérique.

N'avez-vous jamais remarqué qu'un film colorisé a une image beaucoup plus floue que la version originale en noir et blanc?
buen

Re: Pouic Pouic en couleurs?

Message par artaban » 29/09/02 20:42

Remarque judicieuse. Donc on aura Pouic Pouic version arc-en-ciel ou un mauvais N&B. Heureusement que R. Château n'a pas colorié Un drôle de caïd. Au fait, attend-on d'autres éditions dvd (Ni vu, ni connu, Carambolages, Taxi, roulotte...) ?
artaban

Message par Jérôme GALICHON » 30/09/02 9:20

A mon avis ce sera noir et blanc... avant de sortir un DVD le master original est totalement retravailler. La il faudrait donc qu'ils retravaillent le master puis recolorise... Je doute qu'ils prennent cette option!

Jérôme
Jérôme GALICHON

Message par Bénard.roger » 02/10/02 11:26

On "colorise" les films pour les rendre plus "attrayants" puisque de plus en plus, comme nous le constatons avec la pléthore des effets spéciaux, la débilité des dialogues et la sonorisation dolby surround abrutissante, la forme prime sur le fond. Ne nous décourageons pas, bientôt on rééditra les films de LdF avec des rires pré-enregistrés.
Vive le cinéma quand même.
Bénard.roger

Message par Ludovic Cruchot (Micha) » 06/10/02 0:58

Salut,

Regardez Faites sauter la banque c'est un film colorisé est c'est super, la belle américaine aussi a été colorisée et c'est très bien.

Micha
Ludovic Cruchot (Micha)

Message par Jérôme » 06/10/02 12:25

Super... bof bof !

Je me rappelle avoir vu les tontons Flingueurs en couleur et j'ai regardé il y a 2 jours la version DVD en N&B : c'est quand même autre chose !

Jérôme
Jérôme

Message par artaban » 06/10/02 13:07

Faites sauter la banque, film colorisé ? Je suis surpris...
Quelqu'un en saurait-il plus ?
artaban

Message par fourchaume » 10/11/02 0:06

:=/
Pouic pouic en couleur ou en noir/blanc aucune importance, puisque nous aurons
notre LdF et notre Maillan immortalisé en master numérique.........
fourchaume

Retour vers Cruchot & Co